Open de Slovénie: Terminé en seniors

Publié par dinis • 28/01/12 11:58 • Mis à jour le 29/01/12 11:44 • 6 199 vues • 31 commentaires

Alice Abbat en forme
Alice Abbat en forme
Lors de l'Open de Slovénie (à Velenje) la délégation tricolore n'aura pas fait mieux que le stade des 1/16ème de finale dans le tableau senior malgré un bon niveau de jeu produit par nos représentants.

Rappel des résultats du Vendredi 27 janvier 2012:

1/32èmes:
Legout Christophe (n°79)-Li Ahmet (n°114/Turquie) : 2/4
Lebesson Emmanuel (n°72)-Vlasov Grigory (n°145/Russie) : 4/3
Gauzy Simon (n°129)-Jung Young Sik (n°93/Corée du Sud) : 4/0
Grundisch Carole (n°103) - Pota Georgina (n°42/Hongrie) : 2/4
Xian Yi Fang (n°97)- Vacenovska Iveta (n°53/Tchèque) : 1/4

1/16èmes:
Lebesson Emmanuel (n°72) - Baum Patrick (n°21/Allemagne) : 2/4
Gauzy Simon (n°129)- Zhang Jike (n°2/Chine): 2/4

En -21ans, les français sont très bien représentés:

1/16èmes:
Flore Tristan (n°211) - Andersson Hardal (n°339/Suède) : 3/1
Robinot Quention (n°120) - Oversjo Mattias (n°361/Suède) : 3/0
Gauzy Simon (n°129) - Campos Jorge (n°494/Cuba) : 3/0
Loeuillette Stéphanie (n°338) - Ishikawa Kasumi (n°8/Japon) : 0/3
Abbat Alice (n°185) - Trifonova Polina (n°302/Ukraine) : 3/1

1/8èmes:
Flore Tristan (n°211) - Karlsson Mattias (n°164/Suède) : 2/3
Robinot Quentin (n°120) - Floritz Philipp (n°268/Allemagne) : 3/0
Gauzy Simon(n°129) - Pitchford Liam (n°174/Angleterre) : 3/0
Abbat Alice (n°185) - Kang Mi Soon (n°56/Corée du Sud) : 3/2

1/4 de finale:
Robinot Quentin (n°120) - Franziska Patrick (n°158/Allemagne) : 4/2
Gauzy Simon (n°129) - Jung Young Sik (n°93/Corée du Sud) : 4/2
Abbat Alice (n°185) - Winter Sabine (n°113/Allemagne) : 4/1

Demi-finale, aujourd'hui, Samedi 28 Janvier 2012 :
Robinot Quentin (n°120) - Gauzy Simon(n°129) à 18h
Abbat Alice (n°185) - Ishikawa Kasumi (n°8/Japon) à 15h30

Bravo à nos jeunes français pour leurs performances!

Voir aussi : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2107&category=PT

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

De toute façon c'est toujours Ma Long qui gagne à la fin Émoticône

Tous les commentaires (31) Inverser l'ordre des commentaires

Ça va être très dur pour Alice.....
On aura un Français en Finale du -21, magnifique
3/1 gauzy. Je vois peu de personne s'enthousiasmer je suis étonné.

On peut pourtant pas se blaser d'une victoire en pro tour. Je sais même pas à quand remonte la dernière
  • Map
  • Il y a 5 an(s)
Demi-finales seniors : MA long, MA Lin, XU Xin et ZHANG Jike
..... étonnant , non ? Émoticône
des 1/4 complétements déséquilibrés à la vue des matchs joués.

Un italien que je découvre perso et qui semble vraiment "bof" dans le jeu, pourtant il gagne pour arriver jusque là donc bravo.

2tonné de voir un Hao dominé par un Malin sur le déclin. Yoo pas ds la même forme qu'y a 1 semaine mais en face c'est pas un manchot.

Aller Malong
Ma lin de nouveau en pleine forme, ça fait plaisir à voir !
De toute façon c'est toujours Ma Long qui gagne à la fin Émoticône
En même temps, il faut rappeler que Ma Lin est clairement le Némésis de Wang Hao. Le ratio de victoire lui est clairement défavorable puisque Wang Hao a gagné 8 fois contre Ma Lin tandis que Ma Lin a gagné 16 fois. Wang Hao a du mal à contrôler les effets imprimés par Ma Lin et Ma Lin contrôle facilement le point fort de son rival qui est le top spin revers. On ne compte plus le nombre de fois où Ma Lin arrive à se mettre en pivot pour mettre une mine en coup droit sur une remise de service en top spin revers de Wang Hao. Ma Lin sait parfaitement le jouer, rien à dire.
Sur ce match, Wang Hao a joué de manière trop stéréotypée face à la créativité de Ma Lin, ses variations.
Sur un autre sujet, encore bravo à Simon Gauzy pour sa victoire en pro-tour -21! Il est clairement favori pour participer à l'épreuve qualificatives pour le championnat Olympique! Pas mal à 17 ans! Quelle précocité!
C'est vrai biensûr mais peut être un petit coup de moins bien qui l'empêcherait de tous raffler avec des scores plus serrés que d'habitude... à voir
Bravo Simon, super victoire en -21 ans pour un junior. Continues ! Content
Le dernier titre en Pro tour d'un français est celui de Salifou qui a remporté le tableau -21 ans en 2009, source : article de la FFTT.
Arnaud31, Bobocica est arrivé en quart de finales grâce à la disqualification de Kim Min Seok, contre qui il a en fait perdu, et il a aussi bénéficié d'un tableau relativement facile avec Svensson et Tosic en 8èmes, en partie grâce à cela.
mais pourquoi kim min seok a était disqualifié?

Et le gars qu'avait perdu robinot en poule lui aussi a été disqualifié, pourquoi?
Je remets ici le commentaire que j'ai fait dans une autre actu :

Concernant les disqualifications de joueurs, elles ont lieu souvent sur le contrôle de raquettes, pour épaisseur non conforme des revêtements : le fait de booster le revêtement fait que la mousse augmente d'épaisseur, et cette augmentation continue pendant la partie. Donc quand la raquette est contrôlée après la partie, les revêtements dépassent parfois les 4 mm d'épaisseur autorisés.
Il existe quand même un réel problème avec la colle. Certaines raquettes boostées passent les contrôles allègrement, alors qu'à l'inverse des raquettes collées le plus règlementairement possible sont recalées.
Visiblement, la technique de contrôle n'est pas au point, et c'est très dommageable, car cela crée une suspicion bien inutile.
+1, les contrôles ne sont pas fiables à 100% et certains joeuurs arrivent à ce faire éliminés à cause d'une machine.
"kirua18 - Samedi 28 Janvier 2012 21:33

De toute façon c'est toujours Ma Long qui gagne à la fin "

Je pensais plus ou moins la même chose mais Zhang Jike en a décidé autrement en gagne le pro tour de Slovénie 4/3 Clin d'oeil

C'est là qu'on peux se dire que Simon, si il avait battu ce chinois, aurait sans doute gagné en senior aussi Émoticône (mais si, mais si ^^ )
En toute logique, si Simon Gauzy a pris deux sets au vainqueur de cet open, c'est trois sets qu'il aurait pris au finaliste de ce même open ou deux sets et demi contre un joueur qui serait un mix (Zhang Long ou Ma Jike) des deux.

Nan! j'blague ... pour une fois! Quoi que ...
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Je vous conseille de re-regarder le match de Gauzy contre Zhang et notamment les 4 derniers sets. A 2 sets partout, Simon menait 8-7 dans le 5ème.
Cela se joue certainement là.
C'est un match intéressant effectivement.
On voit que Simon a vraiment une tenue de balle et une consistance dans l'échange qui peut déjà inquiéter le top niveau mondial.. Après on vois que Zhang Jike privilégie des offensives puissante en top cd pour clore les échanges rapidement..et ça fait le point très souvent.. il est bien sur nettement plus puissant en cd que simon..
Donc à mon avis, Simon se rapprochera de la victoire en ne laissant trainer encore moins de balles et en musclant un peu sa prise d'initiative cd.. mais donc ces expériences contre les meilleurs joueurs du monde lui sont très instructives!
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
+1 avec Eathball. Son Cd est quand même pas mal mais c'est vrai qu'il prend la balle un peu tard et qu'il démarre souvent en rotation. Par contre, je trouve qu'il perd beaucoup de points sur sa remise Cd qui est un poil longue. Zhang démarre très souvent derrière notamment sur les derniers sets.
Mais à 17 ans, c'est absolument incroyable ce qui l'a réalisé. On se répète sur le forum avec ce match.
Mais depuis 10 ans et l'objectif (lointain) que Gadal s'était fixé, il y a eu des tournants. Je pense aux premiers titres en simple aux CEJ, aux perfs de Mattenet dans les Pro Tour il y 2 ans, aux récents championnats du monde jeunes et bien là il s'agit encore d'un tournant.
Oui, oui, la route est maintenant de moins en moins longue même s'il reste encore du chemin à faire. Tout est à faire finalement mais cela avance.
Pour la comparaison de niveaux entre Gauzy et Jike, je crois qu'elle n'a pas encore lieu d'être...

Zhang Jike n'est pas très motivé sur les tours "préliminaires" et ça lui arrive souvent de perdre des sets contre des joueurs bien moins classés. Il a mis 4 - 0 à Xu Xin, je ne pense pas que ça veuille dire que Simon est (aujourd'hui) meilleur que Xu Xin ^^.

Pour ceux qui ont le temps, jetez un oeil au match, ça vaut le coup, surtout en terme d'intensité dramatique! On sent qu'il y a une très grande rivalité entre Ma Long et Zhang Jike, et j'espère que ça va continuer pendant longtemps, car des matchs de cette qualité on en voit rarement (voire jamais en dehors des matchs avec ces deux joueurs).
cela serait sympa de voir Gauzy sur un tour plus jouable pour évaluer son niveau de jeu, genre un top 50 mondial.

Vivement son futur classement mondial, il sera un peu plus protégé et dans les pro tour européen, il ne sera pas loi d'étre dans les 32 tétes de série.

Cette équipe de france va commencer à avoir de la gueule avec un Mattenet (TOP 20 mondial), un Gauzy qui va bientot dépasser Lebesson et encore derriére des jeunes en pleine progression, cela devrait faire bientot rapporter réguliérement des médailles au championnat d'Europe par équipe.
on l'a déjà vu un grand nombre de fois sur des gens de ce niveau.
Il a montré qu'il était leur égal...
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
NoFree-fr, je veux qu'il ne soit pas trop motivé. Mais quand on est mené 7-8 au cinquième set alors qu'il y a 2 sets partout et que l'on prend 30 secondes entre les points (en faisant des simagrées), c'est que l'on est quand même pas très serein.
Il n'était certainement pas très serein, mais il faut garder en tête qu'il a déjà une ou deux grosses contres à son actif.

Il a certainement été surpris par le niveau de jeu de Simon, et quand on a commencé un match à 2 à l'heure, c'est dur de re hausser son niveau de jeu, surtout si on commence à cogiter. Donc ça reste encourageant, et je ne remets pas en cause le très bon niveau de Simon.
Ce dont je parle, c'est du niveau de Zhang Jike. Ce mec est un extra-terrestre quand il est à 100%, et il suffit de regarder la finale pour s'en convaincre.
Oui assez d'accord avec NoFree-fr, Zhang (quand il se donne vraiment à fond) est meilleur que Ma Long, surtout dans le jeu à la table où il surpasse Ma, il à d'ailleurs réalisé plusieurs contre à la table sur des tops surpuissants de Ma Long, peu d'autres joueurs en sont capable.
  • jpg2
  • Il y a 5 an(s)
Non, mais on ne peut qu'être d'accord avec ce que dit NoFree-fr.
Seulement, Force est de reconnaître qu'il n'était pas très serein.
A-t-il joué ensuite à fond les derniers sets ? On le sera jamais.
Il ne faudrait pas non plus minimiser cette performance de prendre 2 sets à 17 ans au champion du monde en titre.
C'est sûr que cela demande confirmation et tout n'est pas encore fait.

Enfin bref, prochain RDV : open du Qatar, la semaine prochaine.
Entre Ma Long et Zhang Jike c'est du 50/50. D'ailleurs ça se termine à chaque fois à la belle Émoticône .

Techniquement Ma Long est plus vif, plus rapide, enchaîne mieux.
Zhang est plus puissant, meilleur en bloc et accélération revers.
il faut savoir un truc c est toujours difficile de jouer contre plus faible....
pour simon il peu faire n importe quoi il a rien a perdre... il prendre beaucoup de risque....
alors que zhang sur un match comme ca... c est pas simple simon envoyait grave lui était un peu dedans....

apres ce n est pas une question d etre serein ou pas....
mais il est normal de prendre beaucoup de temps entre les points.... il coupe le rythme de simon il coupe tout.....

quand on joue un plus faible on ne peu pas jouer au maximum...il faut surtout serrer le jeu et tuer le match le plus vite possible...
C'est difficile de comparer de comparer le match gauzy jike et long jike... Les deux chinois se connaissent par coeur et on peut voir qu'ils anticipent très souvent les coups de l'adversaire.
Gauzy a fait un bon match, suite au prochain épisode...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5