Open de Slovénie : Gauzy,Grundisch,Xian passent les qualifs
ITTF Pro Tour
Vendredi 27 Janvier 2012 01:00 - publié par victoire - Lu 9030 fois
Simon GAUZY, XIAN Yi Fang et Carole GRUNDISCH passent les qualifications en Slovénie.
Ils rejoignent Christophe LEGOUT et Emmanuel LEBESSON en 32 ème de finale
32 ème de finale
LEGOUT (79) / Li Ahmet (114)
LEBESSON (72) / Vlasov (145)
GAUZY (129) / Jung Young Sik (93)
XIAN Yi Fang (97) / Vacenovska (53)
GRUNDISCH (103) / Pota (42)
Avant-tour
Vrablik (188) bat SALIFOU (140) 4/3
Poules
ROBINOT (120) bat Zafostnik (416) 4/0
Chen Hongtao (369) bat ROBINOT (120) 4/2
GAUZY (129) bat Cipin (542) 4/1
GAUZY (129) bat Slatinsek (382) 4/0
SALIFOU (140) bat Pfeffer (619) 4/0
SALIFOU (140) bat Andersson (339) 4/3
FLORE (211) bat Band (nc) 4/0
Wong Chun Ting (198) bat FLORE (211) 4/2
LORENTZ (254) bat Jelic (nc) 4/0
Pete (176) bat LORENTZ (254) 4/0
XIAN Yi Fang (97) bat Galic (402) 4/0
GRUNDISCH (103) bat Rojko (527) 4/1
GRUNDISCH (103) bat Molnar (239) 4/0
Hwang Ji Na (nc) bat ABBAT (185) 4/0
Troshneva (150) bat ABBAT (185) 4/3
LENNON (240) bat Fulop (558) 4/1
Mikhaylova (109) bat LENNON (240) 4/2
LOEUILLETTE (338) bat Slifriczyk (325) 4/2
Lee I-Chen (69) bat LOEUILLETTE (338) 4/0
Commentaires (197)
oping - Vendredi 27 Janvier 2012 10:21
Tableau des 32èmes :
http://www.ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?s_Event_Type=MS&Competition_ID=2107&rnd=64
Table 1 à 16:30 : LEGOUT Christophe/LI Ahmet
Table 2 à 17:15 : GAUZY Simon/JUNG Young Sik
oping - Vendredi 27 Janvier 2012 10:41
On a aussi :
Table 2 à 13:30 : GRUNDISCH Carole/POTA Georgina
baxterman91 - Vendredi 27 Janvier 2012 11:04
Gauzy, Robinot et Flore passe le premier tour en -21 ans. Lorentz blessé n'a pas joué.
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 12:08
Pour confirmer les progrès, ce serait bien qu'en -21, les jeunes aillent le plus loin possible. C'est-à-dire au moins la finale.
oping - Vendredi 27 Janvier 2012 12:19
En -21, y'en a un qui a bien pourri le match et son adversaire… Le roumain ZOCS à la reprise 5e manche (2/2) se prend un jaune pour non respect de l'appel de l'arbitre et se permet avant de reprendre de s'essuyer et de relacer sa chaussure d'où un rouge et 1 pt de pénalité. S'ensuit une contestation puis il disparaît (avec sa raquette) et revient 8 minutes après. Il gagne et laisse éclater sa joie. Lamentable !
oping - Vendredi 27 Janvier 2012 12:38
Je me suis mélangé les crayons, c'est l'allemand FLORITZ qui fait le plan à SZOCS. Floritz qui sera d'ailleurs l'adversaire de Robinot au prochain tour.
vince77 - Vendredi 27 Janvier 2012 13:40
On espère donc qu'il le passe... C'est lui que Quentin avait battu pour gagner son titre de champion d'Europe junior.
Néofils - Vendredi 27 Janvier 2012 15:20
Ce " contestataire " n'a pas le droit de disparaitre 8 mn sans raison médicale . Surtout en emportant sa raquette,celle-ci devant même être laissée sur la table entre deux manches . Bizarre qu'on l'ai laissé faire ça...
sportif - Vendredi 27 Janvier 2012 15:48
J'ai pas les images, mais cette attitude a le mérite d'etre suspendu et disqualifié au JO (s'il s'avère etre qualifié)
Gui78 - Vendredi 27 Janvier 2012 16:16
"J'ai pas les images, mais cette attitude a le mérite d'etre suspendu et disqualifié au JO (s'il s'avère etre qualifié)"
Je suppose que ce message constituant un défi au bon sens et à la syntaxe veut signifier grosso modo : "Un joueur capable de tels actes ne devrait pas avoir droit à une qualification aux JO".
Si c'est bien ça, y'a pas de risque, je rappelle que seuls deux joueurs sont qualifiés par nation, ce qui veut dire que Floritz a devant lui : Boll, Ovtcharov, Steger, Baum, Süss mais aussi Filus, Fejer-Konnerth, Hielscher... D'ici à ce qu'il se qualifie aux JO le Floritz, il y a de la marge !
Block - Vendredi 27 Janvier 2012 16:23
Le "canadien "CHEN Hongtao, tombeur de Quentin en qualification, disqualifié à son tour dans le grand tableau.
Cette histoire commence à ressembler étrangement à celle du "slovaque" WANG Yang au CEJ de Kazan...
fataltouriste - Vendredi 27 Janvier 2012 16:37
Gui78, j'aime bien ton post sur l'hypothétique qualification de Floritz aux JO, même si c'est un peu méchant! 
vince77185 - Vendredi 27 Janvier 2012 16:43
qqun connais les raisons de la disqualifiquation de CHEN ?
Gui78 - Vendredi 27 Janvier 2012 17:07
@fataltouriste : en fait c'était gentil, j'avais oublié Franziska... 
Gui78 - Vendredi 27 Janvier 2012 17:17
Si LI n'arrête pas tout de suite de rentrer dans LEGOUT je vais de ce pas m'inscrire contre l'entrée de la Turquie dans l'UE !!!
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 17:23
Je crois qu'Eloi a déjà joué ce turque en pro-touret lui avait mis 4-0. LEGOUT SE REPREND BIEN SINON.
baxterman91 - Vendredi 27 Janvier 2012 17:35
On peut effectivement revoir l'attitude écoeurante de Floritz ici : http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2012/ittf_slovenia/120127_t2_szocs_floritz. Il se fou complètement de la geule des arbitre et de Szocs. Les arbitres sont autant responsables que lui, il aurait dû avoir un deuxième rouge depuis longtmeps
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 17:45
Lebesson vient de gagner contre Gregory Vlasov (en forme) à l'arrachée 4-3,11-7. Bonne nouvelle pour le clan français!
tt30an - Vendredi 27 Janvier 2012 17:53
Je viens de voir et je trouve scandaleux qu'il ne soit disqualifié de suite Floritz!!
sportif - Vendredi 27 Janvier 2012 17:58
vous pouviez m'envoyer le lien de cette attitude scandaleuse en message privé, que je puisse le voir prochainement
Bollinger - Vendredi 27 Janvier 2012 18:07
La vidéo est sur ittf.com/ittv.
Après le carton et la perte du premier point du set, Floritz a appelé le juge arbitre, d'où l'interruption de plusieurs minutes. Les discussions ne se voient pas sur l'écran mais s'entendent.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:17
11-9 pour Simon malgré une balle de "chatte contre lui en fin de set (dixit Simon...)
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:25
11-8 pour Simon. Il joue plutôt juste, Jung Young Sik fait pas mal de fautes mais joue de manière agressive.
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 18:26
pas un niveau exceptionnel mais gauzy a vraiment trouvé un fond de jeu tout à fait correct.
Il vaut clairement mieux que sa place actuelle et pas 1 jour sur 2.
Ca devrait le faire
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:37
11-9 Simon. Tout à fait d'accord avec Arnaud31. Par contre, je trouve qu'il y a eu un saut qualitatif dans le 3eme set. Quel niveau de jeu! Ils étaient tous les 2 bons en contre-initiative aussi.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:43
Gauzy a en plus une chance insolente. 2 coins de table dans le 4ème set!
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:47
Victoire de Simon Gauzy 4-0, 11-9. Un niveau de jeu très solide! Il vaut vraiment top 100 maintenant. Et encore une perf!
arsenal for ever - Vendredi 27 Janvier 2012 18:47
simon gauzy juste exceptionnel !!!!!!!!!!!! 4 set a zero contre un gars qui etait trente mondial il y a 1 ans et demie !!!!!!!!!!! niveau jeu de dingue , simon et vraiment le plué doué des français !!!!!!!!!!
Butter_Nautilus - Vendredi 27 Janvier 2012 18:48
Il faut surtout noter le peu de tactique de la part du Coréen... Il fait toujours la même chose, et il fait environ 4 fautes directes par set en voulant mettre des "sacs" ! Simon a fait un match solide avec les bons choix au bon moment ! Prochain match, Zhang Jike...
Néofils - Vendredi 27 Janvier 2012 18:49
Gauzy,un nom qui doit commencer à faire peur sur l'ensemble du circuit . Sous les 100,17 ans et ça ne fait que commencer
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 18:52
Sinon, les 1/16 risquent d'être très complexes (voire quasi impossibles) pour les 2 seuls français puisque Lebesson se tape Baum et Gauzy Zhang Jike! Je pense que le but de Gauzy sera de taquiner Zhang voire de lui piquer 1 set...
PlicPloc - Vendredi 27 Janvier 2012 18:55
bravo Siiiiymoon
QUELQU'UN SAIT POURQUOI LE PETIT CHENAPAN DE CHEN Hongtao LE TOMBEUR DE rOBINOT A été DISQUALIFIé?
Sasotzu - Vendredi 27 Janvier 2012 18:58
Je vois aussi Kim Min Seok disqualifié alors qu'il a battu Bobocica... Contrôle de raquette ?
PlicPloc - Vendredi 27 Janvier 2012 19:00
Si c'est la raquette, mais ils essaient encore de tricher ? c'est comme le doping ça.....Ils sont idiots ou ce sont des délinquants?
Bollinger - Vendredi 27 Janvier 2012 19:03
Le match entre Chen Hongtao et He Zhiwen a bien été joué, avec une victoire en 4 sets pour He. On peut donc supposer que la disqualification de Chen est survenue après le contrôle de la raquette après le match. Cela arrive de plus en plus souvent maintenant dans ces tournois. Rien de spécial.
Néofils - Vendredi 27 Janvier 2012 19:04
Zhang Jike débute à peine l'épreuve et n'a peut-être pas toutes ses marques ( on peut rêver ) . C'est tout le mal qu'on souhaite à un Simon sur un nuage qui empocherait la 1ère manche !!! Après .........
tranus - Vendredi 27 Janvier 2012 19:17
Simon Gauzy au JO, ça sonne bien 
Il sortira quoi qu'il arrive grandi de son match avec Zhang Jike. Et puis il l'a apparemment déjà joué à l'entrainement donc y'aura pas de période d'admiration 
dinis - Vendredi 27 Janvier 2012 19:18
En tout les cas, ceux qui programment les tables pour le live vidéo ont l'air de prendre autant de plaisir que nous à voir jouer Simon! Déjà à l'open de Hongrie ils nous l'avaient mis à chacun de ses matchs du tableau principal et là encore!
Allez Simon, surprend (encore) ton monde
!
Block - Vendredi 27 Janvier 2012 19:19
Rude soirée pour Gauzy qui après le champion du monde Zhang Jike à 20H15 devra jouer l'anglais Liam Pitchford dans la tableau -21 à 21H30.
Allez Simon
kirua18 - Vendredi 27 Janvier 2012 20:11
En plus gauzy n'aura sûrement pas de repos après son match contre Zhang car le match table 2 vient juste de commencer et il y a juste 1 set de marqué. Gauzy joue après, le match va sûrement pas se terminer avant 20h40. Surtout que le match à l'air serré, donc sans doute en 6 ou 7 sets.
kirua18 - Vendredi 27 Janvier 2012 20:32
Finalement moins de retard que ce que je pensais, gauzy commence contre Zhang !
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 20:41
11-9 Zhang Jike. Gauzy arrive à bien remettre et le chinois ne joue pas à fond donc il y a des échanges agréables à regarder.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 20:46
11-4 Zhang Jike. Simon joue plutôt bien, c'est Zhang qui est vraiment facile et très solide! Ce qui est bien aussi, à mon avis, c'est que Simon n'essaie pas de surjouer.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 20:52
11-6 Simon. Il a extrêmement bien joué (quels revers!) et Zhang ne ferme pas le jeu. Ce match est bcp plus intéressant que celui contre Chen Qi!
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 20:52
Yes... Gauzy prend le 3ème set. 11 - 6. Quel set de sa part d'ailleurs. Agressif sur toutes les balles. Il ne recule pas. Ceci dit, il a pas intérêt.
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:00
2 sets partout. Incroyable. Zhang n'est pas serein sur la fin du 4ème set.
Quelque chose serait-il en train de se passer ?
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:01
11-8 Simon! Rien à dire, il joue juste, comme il faut. De très belles balles. Cependant, on voit que Zhang a une très grosse marge quand même, il joue cool cool...
Butter_Nautilus - Vendredi 27 Janvier 2012 21:01
2-2, quel match de la part de Simon... Parce-qu'on ne peut pas dire que Zhang joue mal, mais Simon est vraiment impressionnant ! Tactiquement au top, et techniquement plus que solide.
Butter_Nautilus - Vendredi 27 Janvier 2012 21:02
Il ne joue pas cool cool comme tu dis Cuninou... IL est juste en train de se faire un peu dessus parce-qu'il est accroché voire plus sur un jeune européen de 17ans ! Il reste humain malgré tout.
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
Perd le 5ème. Mais je trouve l'attitude de Zhang extrêmement limite entre les points. Il fait des simagrées, prenant 3 plombes pour servir.
dinis - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
2/3 ... moi non plus je ne pense pas qu'il joue si "cool" que ça. Rien qu'à voir ce qu'il fait pour casser le rythme de Simon :p ! (il touche ses chaussures 40 fois, il "frotte" le sol
)
Allez Simon!!
kirua18 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
Dommage simon perd le 5ème set serré.
Mais quel 4ème set, Simon est vraiment allé chercher les points, avec de très beaux échanges en top sur top.
très solide en bloc, vraiment costaud le simon !!!
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
11-8 Zhang Jike. Au vu de ce set, je me demande si tu n'as pas raison butter_Nautilus.^^ Simon a encore bien joué, et même s'il a fait une faute de remise à 9-8, l'intention était très bonne tactiquement.
Butter_Nautilus - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
Dommage, si Simon marque le point à 8-7 (contre top milieu de la table), je pense qu'il lui prend ce set, et le match n'est plus du tout le même... Ça va être dur maintenant, mais peut-être pas impossible vu ce qu'il est capable de faire !
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:09
Oui je pense aussi mais regardons son niveau a Simon qui franchi des paliers avec succes
dinis - Vendredi 27 Janvier 2012 21:13
il me semble que dans ce 6eme set la tension est plus pesante, le jeu moins agréable...Il est vrai que Zhan Jike commet de bêtes erreurs (suffit que je dise ça pour qu'ils fassent un beau point xD )
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:16
Dommage, dommage. Mais que c'est bien joué. Zhang a plus varié ses services sur les derniers sets marquant ainsi quelques points faciles.
Gauzy devra avoir des services plus compliqués sur ce type de joueurs s'il veut un jour les battre.
Mais, mais que c'est bien joué.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:17
Victoire de Zhang 4-2, 11-7. Simon a très bien joué. En tout cas, Zhang Jike a utilisé breaucoup de manoeuvres dilatoires, preuve qu'effectivement, il n'était pas si serein... Bon, il faut enchaîner en -21 ans maintenant. Dur, dur... Il faut qu'il arrive à se reconcentrer, à passer à autre chose.
jpg2 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:19
Zhang n'a pas de fait de cinéma sur le dernier set. Par contre à 2 sets partout, je suis sûr qu'il n'emmenait pas large. Et regardez bien le 5ème set, celui où tout bouscule, il n'a pas arrêté de casser le rythme entre les points...
A la limite du carton jaune.
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:20
Défaite 4 / 2 sur le numéro 2 mondial et champion du monde sortant moi je dis super matche belle agressivité positive !!!!!!!!!
BRAVO SIMON !!!!!!!!!!!!!
Encore une fois il est en train d'écrire une nouvelle page de son palmarès
kirua18 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:21
C'est vrai que Zhang a beaucoup pris de temps avant de servir, marche lentement, touche un peu ses chaussure, essuie la table, prends sont temps avant de servir.
Je pense qu'à chaque fois il était à la limite
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:25
A part cela, jeanvin doit être content des résultats du canadien Wang Eugène qui perfe sur Gao Ning puis enchaîne sur Yang Zi! Il est qualifié pour les 1/8ème, c'est beau quand même (adversaire: Tan Ruiwu). Il ne va pas être aimé des singapouriens ce jeune homme ^^.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:27
C'est à Lebesson d'essayer de créer l'exploit maintenant. Je suis sceptique mais sait-on jamais, avec lui, on ne sait jamais ce que ça va donner, il est capable du meilleur.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:34
12-10 Baum. Lebesson m'impressionne quand même par son niveau de jeu. Pas de chance sur la balle de set...
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:40
11-7 Lebesson! Avec 6 points d'affilée après avoir été mené 7-5! Beau mental, beau niveau de jeu...
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:45
Quelqu’un aurait le suivi de Simon qui doit jouer en même temps ????
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:47
11-7 Baum. Trop de fautes de Lebesson, par moment il force trop ses coups. Sinon, Baum joue très bien aussi, un vrai mur!
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:50
Simon a très bien joué. Maintenant chacun voit ce qu'il a envie de voir...
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:51
@ZICO76 Gauzy gagne 3-0 face à Liam Pitchford (10-8-4). Il rencontrera donc en 1/4 Jung Young Sik, le joueur qu'il avait battu au 1er tour dans le tableau sénior^^. J'espère qu'il va réitérer la même performance ^^
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 21:56
en tout cas vu le 4/0 il a de quoi retrouver éventuellement un autre frenchie pr une place en final
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 21:58
Tu restes très mystérieux Arnaud^^. Moi, j'en déduis qu'il tient le bon bout et qu'il va profiter de sa défaite serrée face à Zhang Jike pour connaître les compartiments qu'il doit préparer (le service est encore trop faible, il peut encore améliorer la diagonale revers même s'il est déjà très bon etc...) et pour s'en servir en tant qu'émulation. Après, je'attends de voir le résultat de Robinot sur le -21. Les jeunes ont tous eu leur période, on ne peut pas deviner qui a le plus de potentiel, mais Gauzy reste sur une dynamique extrêmement positive ces derniers mois avec une multitude de perfs sur des top 100. Il a donc le niveau de ce top 100 à mon avis et devrait y rentrer ou en être très très proche lors du classement de février.
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 22:01
Sinon, Lebesson revient dans la partie en n'étant plus mené que 3-2 en gagnant le set 11-9. Allez Lebesson!!
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:03
Victoire de Simon GAUZY dans le moins de 21 sur Pichford 10 / 8 / 4
Prochain tour en quart de final demain matin a 10h 15 contre JUNG young sik qu'il a battu cette après midi dans le tour principal 4 / 0
Un autre match surement pour lui !!!!!!!!

ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:05
cuninou excuse moi mais je ne suis pas aussi rapide que toi et Merci quand même
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:05
Je dis juste qu'il peut y avoir un français en final et que Simon peut être celui là. Je ne sous entendais pas du tout que Robinot était fichu. Pr moi il a un petit coup de mou et encore tout récent donc faut pas dramatiser.
maintenant concernant le match contre Zangjike je pense aussi qu'il doit sûrement apprendre bcp de ces rencontres et que c'est tout benef.
J'irai, pour ma part, pas jusqu'à dire que Zang jike était apeuré et avait besoin d'astuces pour déconcentrer le français. Je pense qu'il faut raison garder, ne pas être trp chauvin et se rendre compte, aussi respectueusement que possible, qu'il y a un écart important entre les 2 joueurs même si Jike a pas essayé de mettre 4x 11/0.
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:12
par contre, si ququ'un connait la raison de la disqualification du gars qui a battu robinot en poule je suis preneur
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 22:15
Lebesson perd 2-4, 8-11 mais est tout de même revenu dans le dernier set de manière méritoire après avoir été mené 7-2. Dommage, mais Baum a bien pris la mesure du jeu de Lebesson et a réutilisé la puissance du français grâce à de beaux placements lors de ces blocs.
@ZICO pas de souci, c'est rien^^
@Arnaud Je ne pensais pas que tu sous-entendais que Robinot est fichu sachant que tu as le discours inverse à chaque fois que tu parles des jeunes français. Je voulais juste préciser ma pensée. Je disais que tu étais mystérieux parce-que tu ne donnais pas ton avis directement sur cette phrase 
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:16
Je comprend ta réaction mais il ne faut pas oublier que tout ses matchs sont de l'expérience acquise et qui de nous auraient donnés de tels scores de Simon sur Zang Jike et surtout 2 sets pris ?????
Etant donné la réaction aussitôt sur l'anglais soyons vraiment honnête que nous tenons la un joueur exceptionnel dans le jeu comme dans le comportement surtout qu'il n'a que 17 ans !!!
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:18
c'est vrai je pense clairement que c'est sur eux qu'il faut compter, en + j' en connais 1 des 2 donc je suis pê plus parti pris parfois
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 22:18
A noter que le pauvre Lebesson doit enchaîner de suite sur le double avec Tristan Flore en 1/8 face à la paire singapourienne. Je pense qu'ils sont prenables vu leur performance en simple, même si ça va être compliqué.
Arnaud31 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:24
si tu dis ça pr moi Zico tu as dû mal me comprendre ou ne pas lire tous mes posts. Je suis le 1er supporter de Gauzy et je suis bien content qu'il prenne tout ce qu'il peut prendre et en effet je crois qu'il sera le meilleur français d'ici peu mais ça c'est un sujet à débattre.
Je dis juste qu'il est beaucoup moins fort que Jike et que l'asiatique n'avait pas décider de mettre le turbo (on l'a assez vu jouer pour savoir ce qu'il peut faire), en tout cas pour l'instant il est moins fort et gspr qu'un jour ce sera le contraire.
kirua18 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:29
Surtout que dans les 2-3 derniers sets, Zhang Jike a joué plus sérieusement, et il était pas forcément serein.
Zhang jike ne criait pas, mais il envoyait du lourd et ses tops étaient très rapide.
Simon a été beaucoup plus solide contre Zhang en bloc et top sur top, que contre Chen Qi. Il paraissait plus détendu aussi.
ZICO76 - Vendredi 27 Janvier 2012 22:37
Arnaud je me suis mal exprimer pour ta réaction mais je suis a 100 pour 100 d accord avec toi cela fait un peu plus de 5 ans que je suis ses résultats et crois moi j'y crois aussi aussi dur comme fer
Pour te confirmer mes dires tu peux vérifier mes messages de soutien sur son blog sriverman sous le pseudo pascal
Bonne soirée a vous tous les pongistes !!!!! 
dinis - Vendredi 27 Janvier 2012 22:48
On parle des belles performances de Simon (et on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas
!! ) mais nous n'avons pas souligné celle qu'a faite Alice Abbat en -21ans!
Elle bat une coréenne n°56 mondiale (3/2) et est en 1/4 demain matin (9h30, non retransmis) contre Winter Sabine (n°113/Allemande)
Bravo à elle!!
cuninou - Vendredi 27 Janvier 2012 22:54
Merci de nous le rappeler dinis! Sinon, moi j'apporte les mauvaises nouvelles puisque la paire Lebesson/Flore perd contre Yang Zi/Gao Ning 3-1. Il ne restera en lice demain que 3 joueurs: Gauzy et Robinot en 1/4 des -21 (s'ils gagnent leur match, ils se rencontreront en 1/2) et donc Alice Abbat en 1/4 des -21 aussi. Souhaitons qu'ils soient tous sur le podium!
PlicPloc - Vendredi 27 Janvier 2012 23:39
Bravo Simon ! jouer 2 chinois en 1 semaine c'est du luxe et c'est une experience importante, Simon a du cran, tres bon revers, remise et service au niveau....manque la puissance en Coup droit, mais au vu de sa technique l'aura t-il un jour???
Va falloir faire quelque chose ...mais je pense qu'il le fera tout seul, vu que son pingpong est tres tecnhique, on sent qu'il aime la technique, et cette affection lui donnera la solution.
kirua18 - Samedi 28 Janvier 2012 00:29
La puissance il va en avoir plus.
Il a haussé son niveau technique ces derniers mois, c'est pas par hasard, il à pris pas mal de puissance ces derniers mois.
Même dans les 2-3 ans qui vont venir, il a beaucoup à gagner en puissance.
Comme pour Mattenet qui a vraiment gagné en puissance il y a 2-3 ans, avant Adrien était moins efficace, surtout en revers, là ça fait 1 an que son coup droit est plus puissant.
julot - Samedi 28 Janvier 2012 01:28
Je trouve déjà que depuis l'an dernier Gauzy a un CD bien plus percutant.
baxterman91 - Samedi 28 Janvier 2012 02:41
Enorme Gauzy. J'aimerais bien avoir un Gauzy-Robinot en 1/2 du -21 ans. Un grand bravo aussi à Alice!
tranus - Samedi 28 Janvier 2012 02:49
Je pense que les chinois commencent à suivre de très près les résultats de Gauzy.
Sinon je suis agréablement surpris de voir gagner sur Pitchford car après un tel match sur Zhang Jike, ça doit pas être facile de se reconcentrer sur ses objectifs. Perso je le voyais perdre...
Francis - Samedi 28 Janvier 2012 09:58
Concernant les disqualifications de joueurs, elles ont lieu souvent sur le contrôle de raquettes, pour épaisseur non conforme des revêtements : le fait de booster le revêtement fait que la mousse augmente d'épaisseur, et cette augmentation continue pendant la partie. Donc quand la raquette est contrôlée après la partie, les revêtements dépassent parfois les 4 mm d'épaisseur autorisés.
dinis - Samedi 28 Janvier 2012 10:19
Nouvelle perf d'Alice en -21ans sur l'allemande Winter (n°113) avec une victoire 4/1 .
En demi-finale ce sera une autre paire de manches car elle aura en face d'elle la n°8 mondiale (senior...), en la personne d'Ishikawa Kasumi (Japon), rien que ça 
jpg2 - Samedi 28 Janvier 2012 10:30
Franziska, champion d'Europe junior 2010, vient de perdre le 2ème set contre.... Robinot, champion d'Europe junior 2009.
Très solide le français d'ailleurs.
Bravo à Alice Abbat. Il faut qu'elle joue sa chance à fond en 1/2.
capitaine caverne - Samedi 28 Janvier 2012 10:43
on entend gauzy s'encourager mais on a pas le score....
ZICO76 - Samedi 28 Janvier 2012 10:54
A entendre Simon a coté nous donne un aperçu de sa hargne actuel qui a mon avis lui faisait défaut avant !!!!!!!
jpg2 - Samedi 28 Janvier 2012 11:00
Robinot, champion d'Europe junior 2009 vient de battre Franziska, champion d'Europe junior 2010, 4 sets à 2.
A noter l'attitude très fair play de l'allemand lors du "serrage" de main. C'est malheureusement assez rare pour le souligner.
dinis - Samedi 28 Janvier 2012 11:02
Victoire de Quentin 4/2 (il aurait pu boucler le match au 4eme, il a "raté" deux balles match) mais heureusement il s'en ait sortit sur un Allemand encore en lice dans le tableau senior!! (bon, il a Xu Xin en 1/8ème :p )
Pour Simon...on l'entend, ça c'est sur, mais on peux d'ores et déjà dire que le match ne sera pas 0/4 ou 4/0 !
ZICO76 - Samedi 28 Janvier 2012 11:15
GAUZY vient de gagner 4 / 2 encore sur le coréen et retrouvera Quentin en demi
dinis - Samedi 28 Janvier 2012 11:16
Victoire de Simon sur le Coréen (4/2) Une belle demi-finale entre nos deux jeunes français
!
Et (incroyable?) Pas un seul asiatique en 1/2 du tableau -21ans !!
PlicPloc - Samedi 28 Janvier 2012 11:22
Bravo Simon c'est une confirmation et c'est du serieux donc ! il a changé de niveau, en revers c'est du beton! souplesse dans les jambes et dans les bras.....bon, c'est vrai ya ce coup droit ...... la il lui faudrait du 20 % en plus en amplitude mais bon ça, ca va avec la force generale...... il le fera bien lui-meme et n'a besoin de personne...
piing - Samedi 28 Janvier 2012 11:47
oui je ne comprend pas que la plupart des joueurs européen ont un tout ptit mouvement en CD, en regardant les chinois on remarque bien que ce qu il faut c'est un grand geste sur les gros tops.
PlicPloc - Samedi 28 Janvier 2012 12:51
En effeet ça fait 20 ans qu'il y a cette philosophie en france et en Europe du petit geste pres de la table.... sans arriver à la grande ecole Hongroise des Johner et gergely ! les chinois et coreens utilisent des levier bien plus grand que nous autres europeens et ce, depuis longtemps....et encore aujourd'hui.
ryu56100 - Samedi 28 Janvier 2012 13:51
Pour l'instant il a environ 2000pts ce qui le fait grimper dans les 80. Par contre si il fait une contre sur Quentin il reculera un peu.
Néofils - Samedi 28 Janvier 2012 13:53
Gauzy dans les 80 c'est pas un peu optimiste ?
S'il reste un pro tour,avant les classements de février et qu'il y participe dans ces mêmes conditions,nul doute qu'il sera plus près des 80 que des 100 à mon avis
Arnaud31 - Samedi 28 Janvier 2012 14:06
j'imagine mal robinot le battre sur cette compet étant donné l'état de forme et de confiance. Malgré tout je pense que Quentin est peut être un peu devant psychologiquement sur les 4/5 dernières confrontations.
Je crois aussi que c'est une belle occas pour l'un des 2 de remporter un titre en protour
Néofils - Samedi 28 Janvier 2012 16:26
Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il n'y aura pas de coaching sur cette demi finale logiquement . Une occasion de voir le degré d'adaptation au jeu de l'autre en fonction du déroulement de la partie . D'où ce côté psychologique !
jpg2 - Samedi 28 Janvier 2012 17:00
Tiens Gauzy fait mieux que Yan An qui vient de perdre 1-4 contre Zhang Ike.
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 18:42
Simon Gauzy rejoint donc Walther Ricardo qu'il avait écrasé lors de l'open de Hongrie. Ca sent bon pour le titre -21! Bon, il ne faut pas s'emballer, mais la probabilité de victoire semble plus importante que celle de défaite.
jpg2 - Samedi 28 Janvier 2012 18:49
Gauzy a franchi un cap depuis l'Open de Suède. Hallucinant !
Depuis 4 mois, il progresse de jour en jour.
Je pense qu'en septembre, personne, pas même lui, n'aurait pensé qu'il jouerait à ce niveau en janvier. Oui mais, au fait, quel niveau ? Dans les 30 mondiaux ?
kirua18 - Samedi 28 Janvier 2012 18:57
Dommage pour Simon qui avec un tirage un peu plus facile aurait pu passer 1 ou 2 tours, et engranger des points pour la race.
Mais bon, affronter 2 très bons chinois ça fait toujours pas mal d'expérience.
ZICO76 - Samedi 28 Janvier 2012 19:01
jpg2 tu as bien raison il a franchi un cap important depuis ses matchs depuis le début de saison en championnat et pro tour
tout ses matchs perdus et gagné lui ont apporté une certaine sérénité dans son jeu
Chapeau l'artiste !!!!!!!!!
Je pense que son match sur JIKE vas lui rester graver a jamais dans ses tablettes
Qui aurait dit qu'il bouscule le numéro 2 mondial a se point
Non je ne m'emballe pas , je suis réaliste :
Il y a des fois des défaites qui apporte plus q'autre choses de négatif
lorris - Samedi 28 Janvier 2012 19:04
Vous allez me faire pleurer avec vos paroles
Dans un an, Gauzy top 20 ! (ouai j'suis défoncé mais j'y crois)
ZICO76 - Samedi 28 Janvier 2012 19:08
Pourquoi avec l'age qu'il a tout est possible !!!!!!
Laissons le temps et soyons derrière lui car il n'a pas fini de nous étonner le bougre

kirua18 - Samedi 28 Janvier 2012 19:23
C'est dur de prédire l'avenir de Gauzy. Mais rentrer dans le top 100 à son âge, c'est formidable.
Adrien y est rentré à 21 ans et a continuer de grimper au classement. Et on voit le niveau qu'il a aujourd'hui, et n'a sans doute pas fini de progresser à 24 ans.
Techniquement Simon est un joueur très complet, il lui manquait plus de hargne, il avait tendance à perdre un peu confiance et se déconcentrer lorsqu'il était mené ou faisait une série de mauvais point. Il a beaucoup progressé sur ce point, il est beaucoup moins "râleur".
Il lui manque un peu de puissance qu'il va emmagasiner dans les années à venir. C'est vraiment sur le plan physique qu'il a à gagner. Déjà ces derniers mois, on voit la différence de puissance.
lorris - Samedi 28 Janvier 2012 19:59
3 set à 1 pour MA lin, 11/2 , Wang se fait littéralement bouffer au service !
Branflakes - Samedi 28 Janvier 2012 20:05
Ma Long vient d'exploser Eugene Wang. Je suis assez déçu, j'étais assez curieux de le voir jouer, je crois d'ailleurs qu'il avait joué en Pro B et y était alors quasiment invaincu. C'était bien lui ?
Du peu que j'ai vu, il a l'air d'être un joueur en toucher, mais la puissance de Ma Long l'a complètement dépassé. Des gros contre-tops sur ses petits démarrages en rotation, une vraie boucherie.
lorris - Samedi 28 Janvier 2012 20:05
Victoire de Ma lin 4/1 contre Wang hao
Ya pas eu match quoi ...
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 20:27
Wang Hao a eu tendance à baisser les bras trop rapidement. De plus, tout est relatif, je n'en disconviens pas, il manquait, je trouve, de toucher de balle face à Ma Lin. Wang Hao a eu du mal à gérer les effets lors des quelques balles de bricolage de Ma Lin ou dans le petit jeu. C'est dommage parce-que je suis un fervent supporter de Wang Hao depuis 2007.
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 20:36
Bon, Gauzy mène 3-1 en ayant bien bousculé l'allemand sur ce dernier set. Allez, il faut chercher le dernier set, c'est le plus dur!
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 20:41
Joo s'est fait pulvérisé par Xu Xin, il n'y a pas eu photo, Xu Xin n'a pas été gêné une seule seconde. Par contre, Joo utilise beaucoup plus le top spin revers qu'avant pour varier la qualité de ces balles (il a fait le point 4 fois d'affilée en claque revers).
Arnaud31 - Samedi 28 Janvier 2012 20:43
ricardo c'est quand même un gars étonnant.
Il est difficile de prévoir ses résultats...
Aller Simon 3/2
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 20:44
Walther rechipe un set. Ce match va nous faire stresser jusqu'au bout! Gauzy doit de plus commencer à fatiguer...
kirua18 - Samedi 28 Janvier 2012 20:49
Walther c'est quand même un jeune qui progresse bien. Il était à la 500 ème place mondiale il y a à peine 1 an.
Et il fait plutôt de bons résultats alors qu'il sort assez peu. Il ne fait que quelques open.
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 20:49
Victoire de Gauzy!!!! Purée, il a explosé l'allemand au dernier set, incroyable, 11-2! Effectivement, Walther Ricardo est imprévisible (et Simon aussi ^^)!
Bollinger - Samedi 28 Janvier 2012 20:51
Prénom: Ricardo
Nom: Walther
Il vient d'ailleurs d'être recruté par Düsseldorf et remplacera Jakab la saison prochaine.
Tim* - Samedi 28 Janvier 2012 21:05
Ca m'etonnerai pas qu'il y ait une equipe Mattenent+Juniors (je sais plus si c'est 3 ou 4) au JO ..vu les resultats des "seniors" c'est mal partis pour la selection 
Arnaud31 - Samedi 28 Janvier 2012 21:15
Clairement plus la place pour les legout, Eloi. Même Lebesson va devoir cravacher pour vivre une carrière en équipe de France digne de ce nom.
Bravo la jeunesse.
J'aimerai savoir à quand remonte la dernière victoire française en pro tour toutes caté confondues?
cuninou - Samedi 28 Janvier 2012 21:45
Si tu parles en toutes catégories, c'est plutôt récent puisque Lebesson a gagné pas mal de titre en -21. Par contre, le niveau d'alors était clairement en-dessous du niveau actuel puisqu'il n'y avait pour ainsi dire pas de top100 qui jouait les -21, à part un seul, Marcos Freitas.
fabkro - Samedi 28 Janvier 2012 21:49
Vous emballez pas trop!! On a une génération exceptionnelle, mais faut voir a quel niveau ces jeunes vont monter!! car beaucoup ne passe pas la barre des 50 mondiaux!! Car dans tout les pays, des nouveaux joueurs a fort potentiel sortent!!
En passant!! Je suis impressionné du match de gauzy /Zhang!!
Gauzy est super, aussi impressionnant du coup droit que du revers!! Et Zhang est loin d'être tranquille!! les portes du top 50 mondial lui sont accessible!! Pour les autre Robinot, flore et autres ...., je suis beaucoup moins confiant, mais j’espère!!!
capitaine caverne - Samedi 28 Janvier 2012 21:50
en effet c'est bien le canadian Wang Eugene Zheng qui jouais à Nice ( il a l'air en sur poid) il y a 2 ans lors de la montée pro B vers pro A il avait fini la saison avec une seule défaite:..... sur wang zhen..d'Argentan. ... ca joue d’ailleurs très très fort!!!
baxterman91 - Samedi 28 Janvier 2012 22:28
Pour les J. O. comment se passe la qualification pour le par équipe au fait?
Néofils - Dimanche 29 Janvier 2012 01:24
Après avoir évoqué un probable classement sous les 100 pour Simon,on a bien vite embrayé sur une place dans les 80 et je viens de lire,plus haut, un rang dans les 50!!!Et ben moi les amis je vois ce dernier classement pour le premier semestre 2012,rien que ça et vous ?
Branflakes - Dimanche 29 Janvier 2012 01:29
Merci capitaine caverne pour la réponse. Il était tout fin il y a quelques années ? Sans vouloir faire dans le jeu de mots douteux, on dirait que ça lui pèse dans les échanges…
Justement, pour revenir à la puissance (notamment en coup droit), je trouve que chinois depuis la génération Wang Liqin ont des physiques irréprochables. Je trouve ça particulièrement remarquables pour les trois derniers, Xu Xin, Ma Long et Zhang Jike. Il faut voir leurs cuisses ! On est très loin de l'embonpoint de Wang Tao… Je pense que c'est un aspect qu'ils travaillent plus que les européens, voire que les autres nations. Certes, ça ne suffit pas pour envoyer des sacs, mais ça aide pour tout.
J'espère que Gauzy travaille à améliorer son geste en coup droit et que ça lui fera changer un pallier – je suis en fait un peu surpris qu'il l'ait gardé jusque là.
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 10:32
faut arrêter avec son coup droit, il est très bien, pas le meilleur au monde mais très bien. Et il peut progresser en CD évidemment mais pas que.
Et dans les 50 mondiaux ça se fera très vite c'est dans la logique des choses.
Et pour parler du physique des chinois je pense perso que c'est Hyper important et que c'est une des principales raisons de leur leaderchip. Faut voir les entrainement de grand malade qu'ils font (surtout wangliquin parait-il qui était très bosseur).
piing - Dimanche 29 Janvier 2012 10:45
le seul chinois qui fait défaut a ce physique " parfait" c'est wang hao, mais lui, faut voir ce qu il a comme muscle!
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 10:50
oui tout à fait wang hao c'est un peu comme le wang tao d'y a quques années: des exceptions.
J'me demande s'il atteindra à nouveau des sommets? j'ai le sentiment que les jeunes ne laisseront que des miettes à présent
PlicPloc - Dimanche 29 Janvier 2012 11:39
Esycequ'il y a moyen de voir la finale quelque part de GAUSY _ WALTHER ?
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 12:26
quel match bizarre entre malong et malin.
Que de fautes, entre autre
lorris - Dimanche 29 Janvier 2012 15:05
Décidément Zhang et Ma long ne se lache plus en Pro tour
Encore une finale explosive :p
kirua18 - Dimanche 29 Janvier 2012 16:07
Zhang Jike ne force pas à fond sur les jambes, sans doute pour éviter de se blesser.
Même avec ce très léger handicap, mettre 4-0 à Xu Xin, c'est fort.
Toujours bien placé sur la balle, il ne fait pas de déplacement superflu.
Sur Ma Long ça va être un peu plus difficile, mais serré quand même je pense, avec avantage pour Ma Long.
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 17:58
zang jike où comment jouer les filets et les bords... 
Vraiment pas la plus belle finale qu'on ait vu
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 18:11
incroyable le nombre de coups volés par jike. Mais comment malong fait-il pour rester aussi calme ^^.
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 18:21
courageux malong mais pas tranquille du tout.
Jike joue bien mais pas non plus son meilleur ping je pense.
Par contre Malong est clairement pas au top (ce qu'on craignait un peu) des services lets à la toque et/ou ratés par ex.
Si jike continue avec autant de réussite je penche pr lui pour cette belle
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 18:30
Ca te sentait déjà la semaine dernière c t plus ric rac.
Aller Malong, prend toi une semaine de repos (1/ an en chine
) tu l'as bien mérité et tu reviendras en forme.
Bravo Jike malgré les circonstances, tout le monde ne bat pas Malong... même ce Malong là.
cuninou - Dimanche 29 Janvier 2012 19:04
Zhang Jike gagne avec pas mal de réussite (incroyable nombre de filets) mais avec quand même une certaine solidité technique et mentale. J'ai notamment été impressionné par la fulgurance de son revers sur l'avant-dernière balle, derrière une remise de service de Ma Long, magnifique!
Zhang Jike vient de consolider sa place pour les Jeux Olympiques en tant que titulaire en simple, Wang Hao vient encore de fragiliser sa position. Il y a 1 ou 2 mois, je n'aurais pas pensé qu'il puisse être remplacé, maintenant, s'il ne gagne pas un pro-tour, je pense qu'il y a une chance très élévée qu'il soit remplacée par Ma Long...
jpg2 - Dimanche 29 Janvier 2012 19:18
D'accord avec Arnaud, il faut arrêter un peu avec le Cd de Gauzy. Je l'ai trouvé très performant dans ce domaine sur le match. Par contre, il a fait quelques remises en cd un peu longue donnant une balle facile à attaquer.
Au fait, qui a dit que Zhang Ike était en convalescence après sa difficile victoire contre Gauzy ?
baxterman91 - Dimanche 29 Janvier 2012 20:41
Pas mal la finale
Je pense aussi que Zhang ira aux JO en simple, avec Ma Long probablement (que deux représentants par pays maintenant).
Arnaud31 - Dimanche 29 Janvier 2012 20:43
Oui je suis aussi surpris de l'évolution des resultats de Hao depuis quques mois
lorris - Dimanche 29 Janvier 2012 22:50
Vous avez vu la tête de Wang Hao contre Ma Lin ?
Ca sentait la grosse fatigue en regardant son visage, p'tet qu'il se prépare trop :/
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.
