CESTAS vs PONTOISE-CERGY sur FFTT.TV : 4 - 2

Publié par Map • 24/01/12 13:25 • Mis à jour le 25/01/12 02:27 • 3 317 vues • 29 commentaires

A. MATTENET N°1 Français (Photo : C. Georgeval)
A. MATTENET N°1 Français (Photo : C. Georgeval)
A suivre en MULTIPLEX sur FFTT.TV et également au point par point sur le site du S.A.G.Cestas ( www.sagctt.fr )

Voir aussi : www.sagctt.fr

A propos de l'auteur :
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagctt.fr

Tous les commentaires (29) Inverser l'ordre des commentaires

Répondre

nick-nack • Mardi 24 Janvier 2012 15:59

adrien joue bien ce soir contre cestas?
Répondre

Map • Mardi 24 Janvier 2012 16:29

Pas de réponse .... l'équipe de Pontoise n'est pas encore arrivée à la salle !
Répondre

Map • Mardi 24 Janvier 2012 17:52

L'AS PONTOISE-CERGY est arrivée et est bien au complet avec Mattenet, Freitas et Franz.

A suivre sur FFTT.TV et sur le site du S.A.G.Cestas
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 20:03

Mattenet gagne 3-1,11-8 contre Liu Song. C'était vraiment laborieux, Mattenet ne sait pas jouer les défenseurs je pense. Souvent ses choix tactiques étaient aberrants et ils faisaient par conséquent beaucoup de fautes, ils se précipitait trop souvent sur la balle. Il a gagné grâce à son talent et un peu de bricolage mais c'était pas très plaisant à voir...
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 20:29

Peter Franz recolle à 2-2 face à Lin Ju. C'est un match beaucoup plus relevé et disputé que le précédent! Mattenet devra vraiment s'employer s'il veut battre Lin Ju ce soir...
Répondre

Arnaud31 • Mardi 24 Janvier 2012 20:32

je pense qu'il est très difficile de mettre en place des choix tactique lorsque l'on est pas proche de la table. Je ne dis pas pour autant que mattenet est bon sur defense
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 20:38

Victoire Lin Ju 11-6 dans le dernier set. Marcos Freitas va entrer en piste face au fameux boucher slovaque^^. Avantage pour Freitas mais Lubomir Pistej a maintes fois prouvé qu'il pouvait élever son niveau de jeu!
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 21:05

Victoire de Marcos Freitas 3-1, 11-9 avec un très bon niveau de jeu, des échanges en top sur top, une solidité à mi-distance des 2 côtés. La rencontre s'emballe .
Répondre

Felix69001 • Mardi 24 Janvier 2012 21:43

Défaite de Mattenet sur Lin Ju.
Répondre

branqui • Mardi 24 Janvier 2012 21:44

Mattenet confirme la faiblesse des français sur défenseur. Ca faisait vraiment de la peine à voir...
Ju a été solide, bravo à lui, mais si nos Bleus ne font pas sérieusement quelque chose, ils ne battront jamais les défenseurs de niveau correct ou plus...
-1
Répondre

Cunor • Mardi 24 Janvier 2012 21:48

qui est le JA de la rencontre ?

Car ce JA va se faire virer rapidement !

Il a oublié de vérifier l'idendité du joueur se faisant passer pour Adrien Mattenet !

Une motivation proche du néant, c'est clair que que ce n'est pas la coupe du monde, dans quelques jour il y a un pro tour, il faut garder ses forces c'est clair, c'est à la limite de la faute professionelle.

Les dirigeants de Pontoise doivent étre heureux d'avoir un jour aussi productif en championnat.

Cela sera mon coup de gueule du soir....
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 21:49

En fait, le seul français qui peut battre des défenseurs de haut niveau est Emmanuel Lebesson, il faut quand même le souligner. Il se régale sur défenseur. Il a battu Joo 2 fois en championnat en 2009, il a déjà battu Liu Song et Lin Ju avec une extrême facilité et bat Gionis régulièrement. Il y a quand même un français qui sort du lot sur défenseur. Sinon, il est vrai qu'on peut parler de faiblesse structurelle du ping français sur défenseur, je pense qu'il faudra au moins 1 ou 2 ans pour corriger ça...
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 21:53

En accord avec Cunor. Benoit Adam doit être sérieusement énervé de posséder un n°19 mondial qui fait à peine plus de 50% de victoires en championnat. Il avait tout de même battu Lin Ju lors de la 1ère journée de championnat...
Répondre

Cunor • Mardi 24 Janvier 2012 21:56

Pour battre un défenseur il faut avoir un trés bon CD, ce qui me semble étre le cas de Lebesson voir de Salifou. Mattenet est le plus complet (trés équilibré des deux cotés), il a un jeu trés efficace à mi distance, mais sur défenseur il faut faire le jeu et étre évidement plus proche de la table.
Répondre

Arnaud31 • Mardi 24 Janvier 2012 22:11

on a aussi chila...
Répondre

Cunor • Mardi 24 Janvier 2012 22:17

J'ai quand méme le sentiment que c'est plus un probléme de motivation pour Mattenet qu'un probléme technique, il joue Ju dans un pro tour jeudi, il le bat.

Mattenet a trois objectifs principaux cette année, un est déja passé, la coupe du Monde à Paris, un va arriver trés rapidement, le top 12 en France et pour finir l'objectif ultime les jeux olympiques.

tous les autres épreuves ont une importance relative pour lui : championnat et certain pro tours.
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 22:19

Oui Arnaud31, c'est possible mais je parle évidemment des joueurs encore en activité sinon je parlerais aussi de Gatien... En tout cas, les défenseurs n'ont pas l'air d'être le fort des cergy-pontains! Freitas s'est pris, il faut bien le dire, une grosse branlée face à Liu Song.
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 22:25

Honnêtement cunor, je pencherais pour la somme de ces 2 facteurs. Je n'ai pas l'impression qu'il possède une grande marge de sécurité sur défenseurs comme Lebesson. Contrairement à ce qu'il peut produire face à un jeu dit "classique", Mattenet n'aime pas les longs échanges sur défenseurs. Il essaie d'écourter les points le plus possible, ce qui lui fait faire des choix tactiques discutables comme faire des claques du revers directement dans le filet alors qu'il avait le temps de pivoter en coup droit afin de mieux contrôler la balle. Associée à une motivation pas évidente à percevoir, cette faiblesse produite une défaite plutôt sévère.
Ensuite, je pense quand même comme toi qu'il se serait beaucoup plus accroché en pro-tour.
Répondre

Arnaud31 • Mardi 24 Janvier 2012 22:26

je sais c'était une boutade
Répondre

cuninou • Mardi 24 Janvier 2012 22:29

Alors excuse-moi, j'avais pris ta remarque au 1er degré
Répondre

branqui • Mardi 24 Janvier 2012 22:45

oui, Lebesson a aussi été le seul à battre Hou Yingchao cette année en Ligue des Champions.
Pour Adrien, il est en pleine préparation du Top 12, et j'avais lu une itv où il disait qu'il ne faisait aucune compète en janvier (donc pas de Pro A ni les 2 pro tour) pour se préparer au top 12 et débuter la prépa pour les JO. La question de motivation vient peut-être du fait qu'il n'était pas prévu pour jouer...
Et puis, dans cette même salle, il met 5, 2, 3 à Ju l'an dernier.
Répondre

louheb33 • Mardi 24 Janvier 2012 23:12

Les joueurs de Cestas étaient dingues ce soir !!!
Bravo à eux !
Répondre

panany • Mercredi 25 Janvier 2012 00:59

lool cucinou gatien c été une vrai catastrophe sur defence .... il touchait pas une bille mdr
Répondre

Map • Mercredi 25 Janvier 2012 02:31

SAG CESTAS 1 - PONTOISE-CERGY 1 : 4 - 2
LIU Song 1 3 MATTENET Adrien -7 4 -8 -8
LIN Ju 3 2 FRANZ Peter 8 7 -6 -9 6
PISTEJ Lubomir 1 3 FREITAS Marcos -2 8 -6 -9
LIN Ju 3 1 MATTENET Adrien 8 -7 6 7
LIU Song 3 0 FREITAS Marcos 9 7 11
PISTEJ Lubomir 3 1 FRANZ Peter 9 9 -5 7
Répondre

nick-nack • Mercredi 25 Janvier 2012 11:05

énorme cestas! quel plaisir le match hier soir! de très beaux points!
Répondre

sagc • Mercredi 25 Janvier 2012 19:14

Moins de 200 personnes ... mais une ambiance des grands jours, c'est à dire exceptionnelle pour soutenir les girondins de Cestas !
Bravo aussi aux joueurs Cestadais qui étaient tous au mieux de leur forme à l'unisson.
Confirmation s'il fallait le répéter que le S.A.G.Cestas jouera le jeu jusqu'au bout pour terminer en beauté l'aventure "professionnelle", tout en honnorant ses engagements vis à vis de tous, comme ils le font depuis 24 saisons au plus haut niveau.
Répondre

OusGwada • Jeudi 26 Janvier 2012 04:33

Pourtant Adrien MATTENET a déjà battu HOU YingChao un des défenseurs que Timo BOLL, Vladimir SAMSONOV et quelques chinois ont du mal à battre.
Je ne dis pas qu'Adrien est parfait sur ce type de jeu, mais tout de même !
Répondre

fabkro • Vendredi 27 Janvier 2012 14:18

Mattenet est irrégulier!!! vous le constatez bien!!! Il aime quand ca part dan stout les sens!! les défenseurs il n'aime pas!!!
Répondre

vince77 • Vendredi 27 Janvier 2012 15:26

Moi je le trouve plutôt régulier (car il contre rarement...), sauf depuis un mois mais je crois savoir qu'il est en pleine prépa pour les Jeux. Il a l'air de gérer assez bien son calendrier et n'arrive pas carbo dans les compétitions dont il s'est fait un objectif.