Open de Hongrie : Ma Long vainqueur

Publié par victoire • 21/01/12 19:11 • Mis à jour le 21/01/12 19:16 • 3 180 vues • 22 commentaires

Open de Hongrie à Budapest

MESSIEURS
Finale
N°1 Ma Long / N°8 Joo Se Hyuk 4/3 7/11 11/4 4/11 11/4 7/11 11/7 11/8

1/2 finale
N°1 Ma Long / N°5 Xu Xin 4/3 11/3 11/9 10/12 7/11 7/11 11/9 11/9
N°8 Joo Se Hyuk / N°34 Crisan 4/2 11/7 8/11 11/8 11/5 8/11 11/8

MOINS 21 ans
Finale
N°93 Jung Young Sik / N°225 Groth 4/0 12/10 11/9 11/5 11/3

1/2 finale
N°225 Groth / N°82 Chen Chien An 4/3
N°93 Jung Young Sik / N°139 Sirucek 4/1


DOUBLE MESSIEURS
Finale
Chen Qi - Ma Lin / Xu Xin - Zhang Jike 4/0 11/4 11/4 11/9 11/6

1/2 finale
Xu Xin - Zhang Jike / Jiang Tianyi - Leung Chu Yan 4/2
Chen Qi - Ma Lin / Vang Bora - Li Ahmet 4/3
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (22) Inverser l'ordre des commentaires

Ma Long gagne tout racro!
Ma Long n'a pas perdu un seul match officiel depuis six mois d'après le site de l'ITTF. Émoticône
joo see hyuk qui donne l'impression d avoir bien a meliré son jeu au vu de ce qu il fait depuis la coupe du monde. D'ailleurs jamais il n'a été aussi bien classé. auparavant c'était 0/ 4 contre tous les chinois, la c'est 4/3 !!
Et ça fait combien de matchs sans défaite ?
Un gros titre serait une juste récompense de son niveau.
ça le rapl une discussion où certains répétaient que le vrai numéro 1 était ZangJike parcequ'il a gagné les champ du monde (avec un Ma long qui revenait à la compet)...

C'est bien, même s'il a parfois eu du mal ce qui peut arriver aux vues des quantités de 4/0 qu'il colle à tout le monde...
Superbe finale entre deux excellents joueurs !
Quel match, suspense garanti !
Difficile de dire qui d'un numéro un mondial ou d'un champion du monde est le meilleur. Pourtant, si l'on comparait Werner Schlager à Ma Long, je crois que tout le monde s'accorderait pour dire que le Chinois est meilleur que l'Autrichien alors que ce dernier fut champion du monde en 2003. Prenons l'exemple de Wang Liqin et Ma Lin. Au niveau du palmarès, on peut penser que Wang Liqin est meilleur que Ma Lin (3 titres de champion du monde vs. 1 titre de champion Olympique). Pourtant, ils ont tous les deux clairement dominé le tennis de table pendant 10 ans et la différence de palmarès ne tient qu'à quelques matchs. Bref, j'en sais rien. :P
En comptant ses 6 matchs gagnés à l'Open de Hongrie, Ma Long en est à... 39 victoires consécutives ! (Dernière défaite contre Ma Lin en juin 2011)
Assez impressionnant quand même...
on est d'accord
  • bbad
  • Il y a 5 an(s)
dire qu'il ne sera pas aux JO, c'est quand même n'importe quoi...alors que c'est quand même le numéro 1 mondial incontesté en ce moment...
En même temps, c'est cruel à dire mais être n°1 mondial ne sert à rien s'il n'y a pas de grands titres individuels au bout. Ma Long a eu certes des circonstances atténuantes avec des blessures au mauvais moment mais reste que, pour l'instant, il a laissé les honneurs aux autres.

Après, personnellement, je trouve que la marge se réduit un peu. Sa force mentale est incroyable mais il est passé près de la porte à trois reprises et je trouve qu'il y a beaucoup plus de déchet dans son jeu qu'il y a quelques mois. Mais ça doit également être du au fait que les autres joueurs du top mondial s'habitude petit à petit à sa puissance et à ses points forts.

Pour ce qui est de sa non-sélection aux JO, rien n'est encore fait. Les Chinois, s'ils se rendent compte que Ma Long est leur meilleure chance de médaille d'or, n'auront probablement pas beaucoup d'états d'âme à inventer une blessure diplomatique le cas échéant à Wang Hao ou Zhang Jike. Sans parler des blessures réelles qui peuvent advenir d'ici là.
"En même temps, c'est cruel à dire mais être n°1 mondial ne sert à rien s'il n'y a pas de grands titres individuels au bout"



tout est dit.
Il vient pas de gagner l'open de Hongrie ?
Si mais il n'a jamais été en finale d'une Coupe du monde ou d'un Championnat du monde en simple (auxquels il a pourtant participé plusieurs fois),il n'a jamais participé aux JP donc on ne peut rien conclure là-dessus bref il n'est pas là dans les moements importants à la différences de Zhang Jike peut-être moins régulier mais qui gagne de gros titres lui.
Oui on espère tous qu'il sera présent aux JO. Wang Hao en a déjà fait 2, c'est beaucoup trop pour un chinois. Envoyez le dans le double mixte et c'est tout hahaha
Et puis je préfère Ma Long car vous pourrez dire ce que vous voulez mais il n'est pas à l'abri de perdre un européen. Wang Hao me parait lui beaucoup plus invincible sur les européens...
  • bbad
  • Il y a 5 an(s)
sur les chances de médailles pour les européens, il faut pas se faire trop d'illusions.... même avec seulement 2 chinois, il y aura aussi les coréens, les japonais...à part Boll qui peut aller chercher une médaille ça risque d'être compliqué pour les autres..
ma long a était fort mentalement , il mérite ce titre , cependant dans les grandes compétition ils n'est pas encore la mais zhang jike si , voila la différence .. et bel open de joo see huyk
bel open de joo see huyk... ouai c'est sûr mais on dirait bien que zhang balance complètement le quart de finale, non ?

mon idée c'est que, zhang ayant plusieurs fois mis des caisses à joo, les chinois voulais que les autres se refasse un peu la main sur lui.

c'est un peu tordu mais bon...
Je pense que cette idée est tellement tordue qu'elle n'est pas crédible. Joo a très bien joué et a fait déjouer Zhang (qui ne s'est pas hyper accroché) et a prouvé son niveau de jeu en étant très proche de renverser l'invicibilité de Ma Long. Rasoir d'Occam: Joo a très bien joué, Zhang Jike a mal appréhendé le match en ne jouant pas juste et sans intelligence tactique.
Olea72, ton idée est effectivement tordue mais avec les chinois cette éventualité n'est pas à écarter. Et je ne fais aucune allusion à la tricherie mais ces opens sont des occasions pour la fédé chinoise de tester un peu leurs joueurs.
Imaginez que Ma Long tombe sur Joo See Hyuk lors d'un grand évènement sans l'avoir joué depuis un baille... je pense franchement que Joo aurait gagné.
Mais tout ceci n'enlèverait en rien la performance de Joo sur cet open.
Je crois que Zang jike (en particulier) a une marge monumentale sur Joo (que j'aime bcp), il l'a prouvé encore tout récemment.
Maintenant est ce qu'il y a eu magouille? Pourquoi prend il 4/0? j'en ai aucune idée perso mais je crois qu'il a un peu laisser passer le match sans trop chercher la gagne sans quoi il n'aurait jamais pris 4/0 (je n'oublie pas l'excellent open de Joo).

En tout cas c'est sympa ça change un peu

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5