HENNEBONT - LA ROMAGNE 3/3

Publié par victoire • 20/12/11 19:41 • Mis à jour le 20/12/11 23:42 • 3 782 vues • 16 commentaires

Chen Tianyuan bat Bai Fengtian 8 9-8-7 12
Kreanga bat Salifou 5 13 3
Prokopcov bat Ollivier -6 9 10-10 12
Chen bat Kreanga 10 4 5
Olivier bat Bai -6 6 5 5
Prokopcov bat Salifou 9 9 10
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (16) Inverser l'ordre des commentaires

pourquoi Cho n'est pas là pour hennebont ?
Il fête Noël, chez lui, en famille à Séoul !!!
Comme contre Angers un vrai beau match où les deux équipes auraient pu l'emporter et se séparent finalement sur un match nul. On a vu un Bai vraiment solide contre Tian Yuan mais Brice a vraiment été épatant contre ce même joueur. Tian Yuan réalise un gros match sur Kréanga qui a pourtant fait des points de dingue surtout au cours du premier set. Prokopcov et Brice ont vraiment fait un très beau match avec de très bons points des deux côtés. Prokopcov gère mieux la fin de la cinquième manche que Brice. Abdel n'a pas démérité. Il a plusieurs balles de set contre Kréanga au deuxième ( au moins 4). Contre Prokopcov; il mène 9-6 au premier et 9-7 au deuxième pour perdre à chaque fois 11-9. Au troisième, il sauve deux balles de match mais perd à 10. Dommage.
Très belle de soirée de ping en effet. Très déçu pour Bai qui était à un point d'une superbe performance après un super renversement de situation contre Chen Tian Yuan. Mais après 4 balles de match sauvées, le leader Romagnon n'a eu besoin que d'une tentative pour conclure. Malheureusement Bai fut ensuite dépassé contre Ollivier après une premiere manche pourtant maitrisée. Quel soirée d'Ollivier !!! Sur un nuage pour finir contre Bai. J'apprécie beaucoup ce joueur pourtant si discret. Posé mais expressif quand même, franchement il me plait bien. Avec Chen et un Ollivier à ce niveau, pas étonnant que La Romagne soit à la lutte tout en haut du tableau. Salifou est une nouvelle preuve que les bons jeunes Français sont en train de conquérir la Pro A. Il lui reste du chemin à faire mais il a déjà d'excellentes bases et une grosses combativités. Et nul doute que si bien entouré il va encore beaucoup progresser à La Romagne. Mais y a t'il une rotation avec Armand Phung ou est-ce que le souvenir d'une soirée difficile l'an dernier je crois à incité les coachs à le laisser exceptionnellement sur le banc ? Pitung, tu dois pouvoir nous dire ça nan ... ?
Pour en finir avec les éloges sur cette équipe que j'apprécie beaucoup, le fait de se lever à 5 simultanément pour encourager le joueur à la table donne une impression de grande solidarité très remarquée hier soir.

Pour autant, j'ai globalement apprécié mes favoris hier aussi avec un Bai qui a prouvé qu'il n'avait pas perdu son jeu (même si débordé contre un Ollivier euphorique). Prokopcov, sur alternatif, a gagné ses deux matchs. Pas mal de dechets mais aussi de nombreux diaboliques une fois la machine lancée. Quand à Kalin, maitre contre Salifou, il a tout d'abord réalisé un fantastique 1er set contre Chen, qu'il a failli remporter et dont la perte a eu des effets dévastateurs. A voir le point à 6-5 je crois si la vidéo est mise en ligne dans quelques temps.

Un nul très équitable je pense entre deux des 5 ténors du championnat. Je crois bien que la Pro A a détroné la Bundesliga quand je vois tant de grosses cylindrées...
La prochaine fois je me relierai... Émoticône
relirai... Émoticône
Je parle de 5 ténors et j'oublie Istres, qui a terrassé Levallois hier...
Je suis d'accord avec toi wamwam sur la valeur de notre championnat. C'est d'ailleurs la remarque que l'on se faisait avant le match en voyant les résultats en coupe d'Europe. Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier Istres qui a une très belle équipe avec un Chen tout autant impressionnant que le nôtre, un Robinot qui confirme jour après jour disposer d'un avenir doré et un Legoût toujours aussi fort même s'il a pu connaître quelques passages à vide cette saison. Istres avait déjà fait une très belle saison l'année dernière et est repartie pour faire la même à mon avis. On a bénéficié de l'absence de Robinot en début de championnat. le résultat aurait peut être été différent s'il avait été là.
Quant à la rotation des trois joueurs français du club, elle existe réellement. Armand avait joué contre vous la saison dernière et s'était pris deux roustes mais revenait d'une longue blessure. Armand a joué sur Angers et même très bien joué puisqu'il a été à deux doigts de battre Martinez contre lequel il n'est pourtant pas très à l'aise je crois. Brice n'a pas joué contre Angers car je pense que les systèmes de jeu ne lui étaient pas favorables dans l'esprit des coachs.
Comme tu le soulignes, on ne peut qu'être aujourd'hui très heureux du niveau de jeu de Brice qui m'a vraiment impressionné hier soir. La saison dernière on avait déjà senti une évolution qui se confirme réellement cette année et ce n'est que justice pour ce joueur qui n'a jamais lâché et s'est vraiment battu. Je lui souhaite de continuer ainsi pour lui et aussi pour notre plus grand plaisir.
Dernier point de ce long commentaire, je pense que tout le club sera content de ta remarque sur la solidarité des joueurs. Il me semble que c'est la volonté du club et que nous avons des joueurs qui adhèrent à cela ce qui nous ravit.
Deux belles analyses de la soirée que vous avez du vivre.

Merci de nous les faire partager, et passer de très bonnes fêtes.
  • xmen
  • Il y a 5 an(s)
Bravo à la Romagne qui fait un superbe début de saison et prouve qu'elle peut finir dans les 3 premiers avec un leader incroyablement solide et des coéqupiers qui montent en puissance avec une surprenante série de joueurs absents contre elle : Robinot ne joue pas, Gao Ning ne joue pas, Chuang ne joue pas et ce soir c'est Cho qui ne jouait pas!!! ce n'est bien sur pas de la faute de la Romagne mais c'est un peu fou?
Ohhh... si je fais le parallèle avec d'anciens propos à toi, tu es jaloux xmen Émoticône
Hé oui xmen c'est vrai on bénéficie de circonstances favorables ce que l'on se tue à dire depuis le début et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas s'enflammer. Cependant l'absence de Gao Ning n'a eu aucune conséquence. Je me trompe peut être mais je ne suis pas sûr que la présence de Cho aurait changé le résultat tant Tian yuan et Brice ont bien joué ainsi que Bai qui a été solide comme je l'ai déjà dit dans un post précédent. Pour Chuang et Robinot là ok mais la compo aurait peut être été différente les joueurs en méforme...Maintenant Top 3 on en est encore loin. La première phase n'est pas encore terminée et on doit encore jouer Pontoise lors de la prochaine journée. Je crois par ailleurs me souvenir d'une saison où Angers se battait pour le LDC et avait inexorablement chuté lors de la seconde phase. Alors attention et puis si on rencontre les équipes au complet... . Mais bon l'appétit vient en mageant!
  • xmen
  • Il y a 5 an(s)
désolé de te décevoir wamwam il n'y aucune jalousie dans mes propos et il faut encore féliciter la romagne pour le super parcours et surtout qu'ils croient en eux pour la suite, les relations entre les deux clubs voisins sont excellentes et je ne peux que me réjouir de leurs performances
Rien de méchant dans mes propos xmen, je me souvenais simplement de ton irritation a toujours tomber sur ceux que tu appelais les CDD genre Chiang Peng Lung ou Ryu Seung Min. Bonne chance au 49 !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs