Gauzy et Robinot vice champions du monde de double
Publié par victoire 20/11/11 16:46 Mis à jour le 20/11/11 16:46 2 655 vues 9 commentaires
SONG Hongyuan / ZHENG Peifeng battent GAUZY Simon / ROBINOT Quentin
11/9 9/11 12/10 11/5 12/10
Top commentaires Voir tous les commentaires
Tous les commentaires (9)
rapido Dimanche 20 Novembre 2011 19:35
J'adore le ping quand il permet d'exprimer cette force. Ces joueurs maitrisent une balle qui échappe à la plupart d'entre nous.
Des fois, on ressent une grande satisfaction après un match ou un coup particulier, mais ces joueurs sont au-delà de cela. Je ne parle pas de technique, je parle d'autre chose difficile à décrire.
Cela se voit sur leurs visages et dans leurs attitudes.
Koki Niwa, Lin Gao Yuan, Quentin et Simon nous ont offert une démonstration incroyable.
La sérénité de Koki, la puissance de Quentin, l'énergie de Lin et le touché de Simon. Vivement la prochaine compétition.
Tim* Dimanche 20 Novembre 2011 23:59
Ptite remarque sur ces championnat:
Seul la France et un double féminin Roumain on réussi a arracher des médailles a l'Asie ( Sur 28 médailles l'Asie en remporte ... 24 )

jpg2 Lundi 21 Novembre 2011 10:30
La Dtn parle d'un bilan exceptionnel. Si on se tient aux nombres réduits de médaille européennes lors de la dernière décennie, on peut effectivement parler de bilan exceptionnel.
En fait plus que les médailles, c'est le niveau des français qui ont su tenir tête à l'armada asiatique que je retiendrais.
Quelques regrets quand même : Gauzy qui passe pas loin contre Niwa dans le par équipe et surtout bien entendu Robinot qui échoue d'un rien contre ce même Niwa en demi du tableau simple après avoir eu une balle de match.
Plus que la balle de match d'ailleurs, je pense que c'est à 9 partout au dernier set qu'il perd le match. Il a ses 2 services pour conclure, qu'il négocie très mal. Et il perd 9-11. Rageant.
Enfin bref, la France se rapproche. Je suppose qu'à l'insep, cela va booster tout ce petit monde afin de revenir encore plus fort. Rdv à l'année prochaine.
Sasotzu Lundi 21 Novembre 2011 10:43
C'est très encourageant pour la suite. On a un très bon groupe de jeunes qui saura se hisser vert le haut, et qui motivera peut-être même les plus jeunes. Un bel avenir !
atac Lundi 21 Novembre 2011 12:41
l'organisation"gadal" mise en place il y a 8 ans maintenant porte ses fruits
les jeunes actuels sont le produit de la planification sportive de la dtn
je detecte, j'encourage, je forme, j'accompagne, c'est quand meme fort
d'autant plus qu'en interne les frens etaient nombreux
bravo aux joueurs mais aussi aux coaches
il reste la derniere marche a franchir celle du niveau senior
mais c'est clair on avance ..
bible Mercredi 23 Novembre 2011 09:31
Très justement dit, atac!
Juste un bémol: ne l'ont-ils pas déjà ... le niveau senior? Mais sûrement voulais-tu dire le niveau senior ... des tout meilleurs mondiaux. Si oui, d'accord encore avec toi.
baxterman91 Mercredi 23 Novembre 2011 11:12
L'organisation"gadal" comme vous dite a pourtant été archi critiquée pendant des années par de nombreux forumuers ici sur ce même forum je m'en souviens très bien, mais c'est du passé 
baxterman91 Mercredi 23 Novembre 2011 11:13
Résumé du parcours des Français : http://sriverman.skyrock.com/
vince77 Mercredi 23 Novembre 2011 11:18
J'ai envie de dire "Rome ne fait pas fait en un jour..." mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se relâcher, bien au contraire...
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.
- ← Programme du dimanche : Robinot - Niwa : 3 - 4
- Open de Suisse : Chuang vainqueur, Martinez 1/4 de finaliste →
atac Lundi 21 Novembre 2011 12:41
l'organisation"gadal" mise en place il y a 8 ans maintenant porte ses fruits
les jeunes actuels sont le produit de la planification sportive de la dtn
je detecte, j'encourage, je forme, j'accompagne, c'est quand meme fort
d'autant plus qu'en interne les frens etaient nombreux
bravo aux joueurs mais aussi aux coaches
il reste la derniere marche a franchir celle du niveau senior
mais c'est clair on avance ..