Programme du dimanche : Robinot - Niwa : 3 - 4

Publié par • 20/11/11 09:22 • Mis à jour le 20/11/11 10:44 • 6 810 vues • 260 commentaires

Demi-finales - dimanche 20 novembre à 09h20 :

Quentin Robinot (Istres TT, n°131 mondial) - Koki Niwa (Jpn, n°26)


Finale - dimanche 20 novembre à 14h35 :

Gauzy et Robinot - Song Hongyuan et Zheng Peifeng (Chn)

Voir aussi : http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=http://streamaccess.unas.tv/flash/24/68149.xml?streamid=68149%26partnerid=24

Avatar
A propos de l'auteur : Cunor
Levallois is magic !

Tous les commentaires (260)

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:34

Merci Cunor pour le post.

Répondre

Cunor • Dimanche 20 Novembre 2011 09:41

Y a le feu dans les tribunes !

25 spectateurs, musique de Justin Bieber.....

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:44

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
Match d'un très haut niveau avec 25 pelés dans la salle.

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 09:44

Allez Quentin...à fond les manettes!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:52

14-12 pour quentin!

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 09:53

14-12 Robinot, avec de très jolis points et un très bon mental!

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:53

Super fin de set de Robinot qui perdait 10-8 et qui gagne le set finalement 14-12

Répondre

Cunor • Dimanche 20 Novembre 2011 09:53

Robinot prend le set mais il est trés géné par les services du japonais.

Amusant de constater que Niwa joue en marchant....

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 09:53

Et hop. le premier set dans le sac et avec la manière:

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:54

Oui, Niwa gène avec ses services mais Robinot également le gène avec les siens.

Répondre

Stlysfred31 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:55

belle agressivité de quentin, allez lets go

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 09:57

Les retours de service, bordel !

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:01

C'est chaud!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:02

2e set pour Quentin! Tchôo!

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 10:02

Il est dans le coup Quinquin, il est dans le coup!!

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:02

Ca joue Robinot. Il tient la table en revers en blocant tôt sur certains points.
Enfin, un français qui ne recule pas trop en revers. Enfin pour l'instant...

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:02

15-13 Quentin! Quel mental! A chaque set, il est mené mais revient. Beaux revers aussi.

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:02

Robinot est très solide en fin de set
il sort les bon tops au bons moments ce qui lui permet de gagner ces 2 premiers sets
Allez Quentin!

Répondre

padac • Dimanche 20 Novembre 2011 10:03

qui est le coach de Robinot ?

Répondre

Cunor • Dimanche 20 Novembre 2011 10:04

regardez bien le déplacement du japonais ou plus précisément ses non déplacements : il joue vraiment en marchant

tout est possible encore....

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:04

niwa a tjs rafollé du top croisé très court plein CD adverse . Ca peut peut être s'anticiper ça

Répondre

Cunor • Dimanche 20 Novembre 2011 10:05

le diesel japonais se met en route....

Répondre

Aurélie • Dimanche 20 Novembre 2011 10:05

Padac : il s'agit de Jacques Momessin

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:05

attention Quentin un peu trop static sur ce début de set
allez quentin!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:06

Padac==> Didier Momessin

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:06

Ah il me fait de suite mentir sur les points d'après

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:06

Non, Jacques Momessin.

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:07

Les jambes du japonais ne trembleraient-elles pas ?

Répondre

padac • Dimanche 20 Novembre 2011 10:07

Merci

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:08

quelqu'un qui suivrait tous les resultats jeunes pourrait peut être répondre à une question que je me pose:

il me semble que niwa se chie tjs dans les compet jeunes alors qu'il est toujours n°1. Est ce une fausse impression ou c'est bien le cas?

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:08

Oui pardon, Jacques Momessin.
Que suis-je con, Didier Momessin coach? je préfère me pendre

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:09

11-7 Niwa. Un beau point de Robinot en revers pour revenir à 5-5. Impressive!

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:09

2/1

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:09

ah dommage la perte du 3e set
Le japonais commence à mieux jouer

Répondre

poits2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:09

si Robinot apprend à servir court, ça peut passer....c'est fou à ce niveau, l'autre part en Top spin une fois sur 2 sur le service du Français...

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 10:10

Le match ne fait que commencer pour ce Koki.Ca va être de la tarte...mais ça on le savait.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:10

Petite baisse dans le jeu de Quentin... Allez!

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:11

Disons Arnaud31 qu'il faut être plus nuancé que cela. Il numéro 1 d'accord mais les chinois ne sortent pas beaucoup.
On peut penser que si les chinois sortaient, il ne serait pas forcément n°1.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:12

Allez, ce set est capital pour le reste du match!

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:12

A noter quand même que Robinot l'a rencontré l'année dernière à ces mêmes championnats du monde et cela avait été une boucherie. Il n'y avait pas eu de match pour ainsi dire.

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:14

Temps mort coté japonais
Il doute

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:14

Robinot mène 8-6 dans ce 4ème set.

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:14

On sent pas trop les 100 places de différences !
Quentin très solide et Niwa un peu en dedans. Faut en profiter !

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:15

je sais jpg2 je l'ai même fais remarqué dans un autre topic mais je veux dire des contres performances réelles du genre élimination prématuré pas forcément contre le crème des crèmes?

Ex: la dernière fois c t boucherie et là étrangement c'est ultra serré. Est ce qu'y a pas une raison psycho?

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:17

2-2
pour un fois le japonais n'a pas trembler dans cette fin de set

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:17

Robinot s'est nettement amélioré. Enfin, je trouve.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:17

12-10 Niwa. Le niveau de jeu est très haut, le japonais légèrement supérieur.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:18

Il la fallait absolument cette balle de set, le match n'aurait pas été le même.
Là, les cartes sont redistribuées avec un avantage pour Koki Niwa...

Répondre

lockon • Dimanche 20 Novembre 2011 10:18

l'enchainement bloc ligne droite et apres croisé, il maîtrise le japonais

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:19

Robinot force ses coups j'ai l'impression

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:20

Il bouffe Quentin!

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:20

Les retours de serviccccccccccceeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Répondre

lockon • Dimanche 20 Novembre 2011 10:20

Quentin est en train de craquer

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:21

ah le service manqué à 4-6 c bête

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:21

Ouais, je trouve aussi que Robinot force beaucoup là. Il a tendance à surjouer.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:22

9-8 il ne faut pas qu'il bouffe

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:22

Ca joue des côtés quand même !

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:24

il ne l'ai sûrement pas réellement mais je le trouve laxiste niwa parfois

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:25

est*

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:26

au moins le français optimise ses balles de set

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:26

3-2 pour Robinot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:26

15-13 Robinot!!! Bonne technique, bonne tactique.

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:26

3-2 pour Robinot qui a très bien servi en fin de set
2 ou 3 points ganés directs sur le service

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 10:27

Yesssssssssss et de trois. Le match commence vraiment!

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:27

Petit hold up sur ce set quand même mais c'est bon à prendre...

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:27

Robinot à un set de la finale !!!

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:27

gagnés*

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:28

super défense de Robinot à 2-1

Répondre

fafadou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:32

Bon sang le japonais ne veut pas lâcher le bout de gras.
ALLEZ QUENTIN !!!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:33

2 grosses fautes de Quentin...

Répondre

piing • Dimanche 20 Novembre 2011 10:34

le nombre de set aux avantages!!

Répondre

tofff • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

Arf 3/3 !

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

3-3
Tout va se jouer dans ce dernier set

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

13-11 Niwa après 2 balles de match pour Robinot...

Répondre

Aurélie • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

Quel match ! C'est un vrai régal !

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

Quentin avait la balle de match! Il la bouffe en remise! Après faute sur balle haute!
J'espère que le match ne va pas se finir comme ça!

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

Il a eu une balle de match, bien sauvée par Niwa

Répondre

biloube • Dimanche 20 Novembre 2011 10:35

Aye,aye ce penalty raté!

Répondre

dinis • Dimanche 20 Novembre 2011 10:36

Ptin!!!Pourquoi il a changé son scheme de jeu au dernier moment alors que ça marchait!! Il sert dans le plein coup droit et enchaine direct plein revers et basta!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:36

Ca commence mal!

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:38

temps mort pour Quentin
Espérons qu'il soit bien jouer

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:38

lin guayuan semble au dessus de ce que propose les 2 protagonistes.

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:38

Espérons qu'il digère ce 6ème set

Répondre

tofff • Dimanche 20 Novembre 2011 10:40

6/5 à la belle

Répondre

cv07 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:43

pas possible il passe tout près du match

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:43

on peut dire qu'il aura eu juste ce qu'il fallait sur les français après le match par equipe sur simon, c'est dur!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:44

Putin Quentin! Bravo!
Mais bon tu as eu l'occasion de tué le match...

Répondre

sisic • Dimanche 20 Novembre 2011 10:44

robinot perdu ! mais quel match !!!

Répondre

dinis • Dimanche 20 Novembre 2011 10:44

ptin...et Niwa après avoir enchainé des ratés se reprend et enchaine autant de coups qu'il n'avait quasi pas réussi dans les autres sets... , c'était vraiment pas loin, quel dommage en ayant eu une balle de match raaaa

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:45

Il va forcément être hyper déçu de passer si près. Mais il a une finale à jouer cet après-midi.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:45

Dernier set à 11-9. Victoire de Niwa, le match aura été serré jusqu'au bout avec un très bon niveau de jeu. Ce fut un régal à regarder ("with a lot of drama" comme le disait le commentateur)

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:45

6 sets aux avantages !
Comme a dit le commentateur "fantastic semi final".

Bravo à Quentin qui est passé tout près de l'exploit, ayant même une balle de match au 6ème.

Répondre

didievi • Dimanche 20 Novembre 2011 10:46

Dommage !!!

Robinot perd 4-3 alors qu'il a bien joué !!!

Répondre

lockon • Dimanche 20 Novembre 2011 10:46

11/09 au 7ème c'est moche

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:47

Super match. Allez le double!

Répondre

NoFree-fr • Dimanche 20 Novembre 2011 10:48

Espérons que ce match préfigure un Quentin Robinot au plus haut niveau mondial assez rapidement!

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:49

Imaginez si Yoshimura gagne faca aux Chinois. Une finale 100% japonaise, ça serait tout un symbole!

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:49

Ambiance de dingue dans les tribunes pour la présentation de l'autre demie.
Les 12 spectateurs en fusion...

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:53

Ooooooohhhhaaaa
Ta..........

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 10:54

Allez hop, mute activé...

Répondre

bible • Dimanche 20 Novembre 2011 10:54

Une demie TITANESQUE!

Un match à ENCADRER et à montrer à l'ADMIRATION des générations futures.

Ca ne fait aucun doute pour moi: Quentin ROBINOT est encore plus GRAND... "mort" que "vivant". Ce qu'il a fait là, montré là, disputé là face à un monument de décontraction le met à égalité avec son vainqueur.

Bravo à Koki Niwa et merci, oh oui, un immense Merci à Quentin Robinot pour la merveille de ping qu'il a déployée. D'avoir pu suivre cela en direct ... un pur bonheur et peu importe le vainqueur.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 10:58

11-6 Lin qui est solide et fait moins de fautes. Le 1er point annonçait le niveau. Fantastique...

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 10:58

comment tu peux dire peu importe le vainqueur.... serieusement

Répondre

aaaaaaa • Dimanche 20 Novembre 2011 11:00

Bien d'accord avec Bible, Bravo Q.Robinot!!! Quel match, quelle volonté et quel courage de la part du jeune français! Un match qui laisse présager de bien belles choses pour la suite!

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:01

Grâce nous on est tous trop dégoûé même si on reconnait que Quentin a fait un super match. Sinon Lin gueule toujours autant que contre Gauzy j'adore

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:01

"grave"

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:02

Le Japonais se prend une caisse là. Une finale Lin-Niwa c'est le rêve (mis à part s'il y avait un Français bien sûr).

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:02

Lin intouchable pour l'instant, ça sent la fessée.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:02

Féssée donnée par Lin avec le gain du set 11-2. Mon hypothèse d'une finale japonaise semble s'infirmer, mais rien n'est acquis...

Répondre

Valasgm • Dimanche 20 Novembre 2011 11:04

Lin Gaoyuan est en train de crucifier le pauvre japonais ! La différence de niveau est terrible ...

Répondre

aaaaaaa • Dimanche 20 Novembre 2011 11:05

Encore une fois d'accord avec Bible,dans le cas précis de ce match le résultat importe peu face au niveau de jeu et au comportement de Quentin! Il est évident qu'il doit être très déçu en ce moment mais, une fois la déception passée, il y aura bien des choses positives à retirer de ce match! Le résultat importe... mais peu...

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:06

sans lin ça pouvait presque être franco français la finale.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:09

ok on demandera au staff dans quelques temps si le résultat importe peu...

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:11

3/0 Lin

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:11

Le niveau de jeu des 2 protagonistes se rapprochent, mais Lin possède encore une avance conséquente...

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:18

Yoshimura semble avoir trouvé la solution au service. 3/1, c'est pas fini.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:18

11-8 pour Yoshimura, après quelques fautes inhabituelles de la part de Lin et un niveau de jeu réhaussé de la part du japonais.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:22

il a mis la sourdine le chinois... incroyable

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:23

branlée sur ce set. 11-4 Yoshimura, niveau de jeu et maîtrise impressionnants!

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:24

11/4 ! Lin bouffe au service c'est incroyable.

Comme dirait l'autre "les mouches ont changé d’âne"

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:24

là faut m'expliquer le tennis de table...

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:26

dommage qu'il nous ait pas fait ça hier le Lin... niveau assez pitoyable de sa part.

Cela n'enlève rien au japonnais qui joue très bien sa chance

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 11:29

ça va être serré, bcp + que prévu même si je pense que Lin est un cran au dessus ; y compris pour la finale s'il gagne ce match.
Ceci dit , quand on voit comment il est autorisé à servir, on se dit qu'autant abolir toutes les règles. Une fois, en finale par équipe il a eu un point perdu contre un indien pour service faux (l'indien s'est fait sanctionner lui aussi) ; mais un point perdu sur une compèt pour 100 % de service avec presque 1 mètre entre le lancer de début et l'impact (à moitié caché qui + est) : ça vaut le coup !
Je sais que pour certains seniors du top mondial c'est pareil........consternant que l'ITTF ne fasse rien

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:29

j'en reste sur le cul de ce qui se passe

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:29

Ah oué 11/03 quand même !

On entend plus Lin gueuler c'est bizarre.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:29

Unbelievable! YOSHIMURA HAS SHOVED Lin's head in the mud et is rubbing his ace in it! Le chinois complètement dépassé dans tous les compartiments et ça donne 3-3!!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:31

y va se faire un tour de rein le chinois à se tordre en criant, au moins il s'est remis en route.

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:31

Ca regueule côté Lin là et encore plus fort

Répondre

lockon • Dimanche 20 Novembre 2011 11:34

faut le faire interner

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 11:34

Alors : finale 100% jap ou 100 % gauchère ??????

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:36

a n'y rien comprendre ce match. NEXT

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:36

A la fin du match il se fait chute mort de rire devant mon écran

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:37

Victoire de Lin 11-7. Après avoir visionné ce match, ne me parlez plus de Chinois introvertis! ^^

Répondre

wills • Dimanche 20 Novembre 2011 11:38

Bon on entendra donc encore gueuler en finale.
Trop faible mentalement le japonais, il y avait la place pourtant.

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:39

mdr cuninou +1

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:41

Trop faible mentalement??? Il recolle à 3-3 en étant mené 3-0 et en se faisant laminer en plus! Nan, je dirais que Lin a haussé son niveau de jeu lors du dernier set. De plus, Yoshimura a réussi à recoller 5-5 après avoir été distancé dans le dernier set. Ce n'est donc pas un problème de mental selon moi.

+1
Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:41

Quelle attitude quand même ! Ceci dit il a tout pour attirer le public non connaisseur.
Il faut reconnaître que c'est quand même assez spectaculaire quand il bombe le torse tel un matador. On se croirait dans une arène.
Et avec ça, il est talentueux le bougre... je me demande quand même s'il ne déconcentre pas un peu ses adversaires et s'il leur met pas une pression mentale supplémentaire ?

Répondre

bible • Dimanche 20 Novembre 2011 11:41

Oui et merci, 7a: tu as parfaitement compris et traduit ma pensée.

"Le résultat importe ... mais peu" oui, peu car ... peu s'en fallait. J'ai encore dans la tête toutes les étincelles allumées par Quentin Robinot. Elles ne sont pas prêtes de s'éteindre ...

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 11:47

Tactique bcp utilisée par Robinot si Niwa : démarrage en petit top spin et ou flip du REVERS avec bcp de rotation sur le plein coup droit. Niwa était très gené : il tentait le contre top coup droit et la sortait presque à chaque fois.
Il est très bon en top sur top en coup droit mais surtout quand ça part en top frappé.
Là, c'était très marrant : voilà un mec fantastique techniquement, avec une panoplie super complète, et quand quentin faisait ça il savait pas quoi faire ! Il tentait un vague contre top , se prenait tout l'effet, et sortait sa balle de 30 cm.
ça l'a rendu + humain, et ça a permis à quentin de grappiller pas mal de points.C'était comme la majorité des joueurs du dimanche qui ne savent ni bloquer ni frapper en coup droit !
Refaites vous le match en différé et vous verrez.

Répondre

baxterman91 • Dimanche 20 Novembre 2011 11:53

Moi je trouve l'attitude de Lin parfaite, il s'arrache tellement et ça mais de l'ambiance dans la salle en plus.

Répondre

bible • Dimanche 20 Novembre 2011 11:56

Rien ne justifie certaines indignités exprimées à l'endroit de Lin. Merci a baxterman91 pour son rappel au calme.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 11:58

En effet, on peut être énervé mais ne pas pas cracher des propos insultants et xénophobes...

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 12:08

C'est sûr Cuninou que qq propos lus ici et là sur Lin sont à gerber ("esclave chionois"....) ;
Néanmoins, je déplore une telle attitude de la prt de Lin. Etre combatif et savoir mettre l'ambiance ça ne veut pas dire gueuler comme un veau et montrer le poing à son adversaire !
J'étais à la Coupe du Monde la semaine dernière et peux te dire qu'en terme de combativité , un joueur comme Ko Lai Chak est étonnant eu égard à son niveau inférieur à celui de certains de ses adversaires, et pourtant il est d'une correction exemplaire de bout en bout.
En terme de sow men : Mattenet et Joo See Hyuk, c'est pas mal ! Et même s'ils s'encouragent, ça n'est jamais agressif, ça donne envie à tout le monde de regarder leurs matchs et d'être pour eux, et d'ailleurs c'est ce qui se passe !
Là, ce Lin, il est détestable dans son attitude ; et d'ailleurs j'ai clairement envie qu'il ne gagne pas cet après-midi !

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 12:26

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Petitanthony. Je voulais juste qu'il fallait modérer ses propos même si on est en ébullition. Rien ne justifie des propos insultants et racistes tels que "esclave chinois" , qui sont d'un niveau plus bas que terre...
Je souhaite aussi que Koki Niwa lui rabatte le caquet.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 12:30

A part ça, Song Hongyuan se rattrape de son élimination prématurée par Yoshimura en 1/4 de finale des simples (alors qu'il était le tenant du titre) en remportant avec sa partenaire Meng la finale du double mixte.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 12:32

J'espère que cela ne présage pas d'une victoire en double messieurs face à notre paire française Robinot-Gauzy.

Répondre

Cunor • Dimanche 20 Novembre 2011 12:58

Oui du respect pour les joueurs et leur nationalitée.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 13:09

il y a des posteurs comme mazejunior, tplink ou momo42 qui ne cherchent qu'à créer la polémique et "saloper" l'ambiance.
On ne peut que faire comme ci de rien n'était... autnat que faire se peut.

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:02

J'avais pas vu mais à 9-9 partout au 7ème set, c'est Robinot qui sert pour le match.
On peut dire qu'il a quand même mal négocié ses 2 derniers services.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:06

dommage que la paire que va rencontrer la France n'ait pas eu à jouer ce matin voir après le double, ils seront frais et n'auront que ce match en tête.

-1
Répondre

PlicPloc • Dimanche 20 Novembre 2011 15:07

Pauvre Arnaud Reste bien consensuel dans la vie, continue a ne rien voir mais surtout fout la paix à ceux qui reflechissent comme momo ou je sais qui... et toi? Si par hazard tu fais partie de la gestapo .....va te brosser les cheveux ailleurs, parce que la, tu laisse des pellicules partout !

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:15

.... et plicploc bien entendu....

J'ai dis une betise, les 2 chinois ont joué le double mixte il me semble...

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 15:18

Un double qui démarre mal mais c'est assez serré!!!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:18

bon, déjà on voit que le match est tout à fait accessible.

Aller les gars, ça ferait joli au palmares

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:18

Oh oh les gars
le ping, c'est comme la vie : c'est pas la guerre !
On se concentre pour mettre des post intéressants et constructifs sur la finale ??? !!!!!

allez simon et quentin !

-1
Répondre

PlicPloc • Dimanche 20 Novembre 2011 15:20

vraiment tu laisses des pellicules Arnaud.... fiche le camp d'ici .. si t'es pas content...

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:21

Les chinois ont bien "cernés" Gauzy et le fait qu'il prend 95 % de balles en revers en remise, y compris (et surtout) pour les démarrages
Il faut qu'il prenne un peu + le coup droit à mon avis

il sait quand même faire !

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:21

ah les bleux jouent moins bien qu'en 1/2 c'est indeniable, surtout simon qui avait fait un gros gros match

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:23

sacrée fin de set!

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:24

1 set partout...

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 15:25

1 partout, pas mal!!!

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:25

8-9 : contre top RV à la table de Gauzy, en ligne qui plus est...
10-9 : pivot en plein CD pour mettre un parpaing en démarrage RV....
C'est simple le ping en fait.....
Et en ce qui me concerne, heureusement pour Gauzy que je suis pas son coach ! (cf un post que j'avais mis + haut)

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:27

ils semblent bcp mieux les bleus!

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:27

Bien enfermés dans le jeu court les chinois !

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:32

une belle occasion de raté sur le 3eme set...

Il ne font evidemment pas exprès mais trop de balle haute à mon avis.

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 15:32

Les Français risquent de regretter leurs deux balles de set ratées...

Répondre

junibestcf • Dimanche 20 Novembre 2011 15:32

Aïe, on menait 10-08 et on pomme 10-12 ce 3e set !!

Psychologiquement c'est dur !! Simon a fait quelques fautes dans ce set, allez les gars on se reprend.

Nos tops revers en ligne ont souvent fait mouche, il faut insister là-dessus.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:32

Aiee... Gauzy s'est enflamé... et voilà le résultat...
Ce set, il était pour nos bleux!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:34

ça y est il s'encouragent les chinois... ça fait quand même du 11 à 3 en cours là....

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:35

Totalement dépassé nos frenchies... Ca va trop vite...

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:36

simon! rooo dommage qu'il n'arrive pas à reproduire son match des 1/2

Répondre

junibestcf • Dimanche 20 Novembre 2011 15:36

On prend cher là !! Début de set totalement raté.....on foire des balles hautes.

03-09 !!! Ca va être très très dur de remonter !! Pfiou ce point de zinzin des chinois

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:36

Gauzy essaye trop de terminer le point avec le revers...

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 15:37

Gauzy n'est plus dedans..........

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 15:38

Les Chinois ont lâché les chevaux, surtout Song. Les Français se tiennent désormais beaucoup trop loin de la table. Même quand ils réalisent le premier démarrage, ils reculent instinctivement et se trouvent à faire des balles hautes sur des remises qui sont pas toujours démentes.

Ça risque d'aller très vite désormais...

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:38

J'ai peur que ça se finisse...

Répondre

aaaaaaa • Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

manque de concentration chez les français, ça joue au ping champagne...

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

Gauzy essaye de finir les points trop rapidement et Robinot est sans arrêt trois mètres derrière.

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:40

Les français reculent, reculent.... un tube bien connu chez les joueurs européens.

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:41

carton jaune au coach chinois ?
les français doivent attaquer avant les chinois sinon ils vont reculer et prendre davantage de risques dans leur jeu qui est deja tres offensif

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:44

1/1 10/8 et y aura eu un peu un trou noir derrière.

Vraiment dommage mais il sauront sûrement être content d'eux à defaut d'être pleinement satisfait du resultat final...

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:46

FINI!

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 15:47

Et à la fin, ce sont toujours les Chinois qui gagnent!!!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:47

j'ai hâte de voir ce que ça va donner la finale garçon.

Je me demande si le chinois va nous refaire son match de demi ou s'il va vraiment jouer son meilleur ping.
Je prends parti en tous les cas pour le japonnais.

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 15:48

Et 12-10... On pourra pas dire que les Français n'auront pas eu leur chance. Le problème, c'est que vu la manière dont ils s'organisent, ils sont condamnés à rentrer des coups incroyables pour scorer alors que les Chinois ont sans arrêt la main à la table.

Dans les années à venir, le but des entraîneurs, ça va vraiment être d'amener plus de sécurité dans le jeu de ces deux-là. Le talent et la technique sont là mais ça manque de solidité.

Répondre

sisic • Dimanche 20 Novembre 2011 15:50

hormis un set à 5 c'etait tres serré ! je trouve que ce sont plus les francais qui ont perdu le match en faisant beaucoup de fautes sur leur point fort qui est le revers !! et c'est vrai que la puissance asiatique a tendance a faire reculer les adversaires !! dommage mais beau parcours vraiment !! avec un CD à la hauteur du RV ça le fera à l'avenir !!!

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:51

Bravo les petits français.
RIEN à leur reprocher ; une mauvaise série de points ça arrive quand on a les meilleurs du monde en face !
En simples comme en double, Gauzy et Robinot nous auront régalé les yeux.
Je ne sais pas si c'est un choix de ne quasiment jamais jamais démarrer....à mon avis ils le subissent + qu'autre chose, mais derrière ils se sont battus comme des lions lorsqu'ils étaient en balle haute ou en contre top à 4 mètres de la table, c'est à dire environ 1 point sur 2.
Donc, bravo, et merci.

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:52

Pas trop grave. Il faut surtout retenir que Robinot et Gauzy ont fait jeu égal avec les chinois et les japonais. Ils ont plus progressé que la concurrence en 1 an.
De bon augure pour la suite tout ça.
Lorentz a tenu son rang, s'inclinant avec les honneurs. Quant à Flore, il va se remettre en question (mais les autres aussi d'ailleurs) analyser son championnat et il va nous revenir plus fort. C'est certain.
Mais quel niveau de jeu ces championnats du monde. Si je devais jouer, je dirais que l'on était entre la 15 et la 20 ème place en demi. Non ?

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:52

entre la 15 et la 20 ème place mondiale.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:56

j'aurai plus situé ça autour de 25/50 parce que ça reste très irrégulier je trouve et c'est probablement ce qui manque à tous ces jeunes.

On ne voit jamais (ou rarement) des top 15 rater des services ou des démarrages à tout va, voir plusieurs 1ers démarrages d'affilé ce que l'on a pu voir parfois ici.

Maintenant quand ça joue... ça joue!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:56

...euh en 1/2 plutôt 25/30... 50 ce serait plus les 1/4

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 15:57

en meme temps, leur jeu est de marquer des beaux points. apres, ça passe ou ça casse. le probleme c est qu avec ce type de jeu, il va leur arriver souvent d avoir des trous pendant leurs matchs.
deja un des points techniques a corriger est de ne pas etre en arriere sur leurs tops revers en remise (un de mes coequipiers doit bien rire...). dans le 3eme set ils en bouffent trois ou quatre comme ça...
et d eviter de trop reculer

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 15:59

jpg2 : je mettrais un bémol à tes propos.
C'était un régal ; Gauzy et Robinot ont bcp progressé et je pense aussi qu'ils vont continuer à rivaliser avec les meilleurs.
Pour autant je ne pense pas que ça jouait aussi haut. Je dirais plutôt que c'était aux alentours de la 50ème place mondiale et je m'explique :
en jouant si systématiquement à 3 ou 4 mètres de la table, ils auraient du mal à gagner ne serait-ce qu'un set sur l'un des 15 premiers mondiaux.
C'est en tout cas ce que je pense compte tenu de ce que j'ai vu à la Coupe du Monde il y a une semaine.
Mais ça jouait très bien quand même et je me suis régalé les yeux !

Répondre

wamwam • Dimanche 20 Novembre 2011 16:01

Etrange de decouvrir cette discussion ici... quand je bavarde seul sur le sujet se rapportant au match...

Répondre

wamwam • Dimanche 20 Novembre 2011 16:02

Les meilleurs ont gagné. Belle résistance tout de même et dommage d'avoir laissé échapper le troisieme set. On tient deux futurs grands pongistes français c'est super. Si un jour l'un d'entre eux devait porter le maillot bleu... d'Hennebont cette fois, je ne m'en plaidrais pas !

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 16:02

????????
rien compris à ce que tu veux dire wamwam

Répondre

jpg2 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:03

Oui pas au niveau des 15 premiers mais pour moi en demi, cela jouait aux alentours de la vingtième place. Des joueurs comme Mattenet, Gao Ning et autre Steger...
D'ailleurs Niwa est N°26 mondial...

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 16:03

Clairement, entre 15 et 20, faut peut-être pas s'enflammer non plus. Y a des points très spectaculaires mais finalement peu de variations, de régularité et surtout, comme ça a été précisé avant, de fautes "bêtes" sur les premiers démarrages voire sur les balles hautes. Là ça passait parce que c'était assez symptomatique du jeu de la plupart des participants mais sur des top 30 voire top 50 ça ne pardonne pas.

Ne pas oublier non plus que dans le top 50, il y a beaucoup plus de joueurs avec des styles de jeu très variés (ce qui est pas vraiment le cas ici) et on a bien vu comme les meilleurs juniors pouvaient se casser les dents dessus.

Ça jouait bien (top 50 pour des gamins qui sont pour la plupart aux alentours de la 150e place mondiale, c'est déjà très bien) mais attention à ne pas s'emballer.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:07

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, je trouve que les 1/2 ont été de qualités inférieurs à certains 1/4, SURTOUT le chinois contre le japonnais où lin nous a fait 3 sets complétement nuls faut dire ce qui est (à ce moment là le japonnais jouait très bien c'est vrai).
Je pense que niwa a joué son classement, ne serait ce que sur la gestion des fins de matchs parcequ'au final il est passé à chaque fois.
Lin joue peut être mieux que niwa mais faut vite oublier sa 1/2 alors.

Pour le reste c'est homogène je pense (50eme place en gros) mais c'est dur de situer par rapport à une place mondiale...

Répondre

wamwam • Dimanche 20 Novembre 2011 16:08

petitanthony - Dimanche 20 Novembre 2011 16:02

????????
rien compris à ce que tu veux dire wamwam


Quand ? Au sujet de la discussion ? Et bien en page d'accueil les titres sont rédigés d'une facon telle que les noms de la doublette en finale Gauzy/Robinot, c'est le sujet en dessous. Par conséquent j ecrivais seul en dessous et m'étonnais du désert.

Faites gaffe aux redactions de titres les gars, sinon c'est du n'importe quoi. Un peu de rigueur et la boutique sera bien tenue .

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:11

je crois qu'on va là où y a le moins de post en fait

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:12

est ce que cette compet aura une grosse influence sur le clt mondial?

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 16:16

Au fait, je ne sais pas si c'est un hasard mais aux CEJ, le seul joueur à avoir vraiment rivalisé avec les français a été Mikutis, un lituanien qui joue en défense : 2 nettes victoires en quart du par équipe sur Robinot et Flore ; en simple il perd contre Gauzy en 1/8ème.
Là, en finale du par équipe, Robinot s'est vraiment fait "boiter" par Muramatsu le défenseur japonais (qui est incroyable il est vrai, surtout à 15 ans......!)
Alors : faiblesse véritable ? manque de puissance pure ?
Sachant qu'il y a un manque chronique de bons défenseurs en France au niveau National.....

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 16:17

Arnaud31 : très peu probable. Seuls Niwa et Lin avaient un écart de points significatifs avec les autres participants, et au final, ils n'ont pas perdu. Ça fera gagner quelques places aux Français mais guère mieux à mon avis.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:21

ok fenryil merci.

Petitanthony, je ne parlerai pas du cas de tous les joueurs français parce que je n'en sais rien mais gauzy sur defense c'est pas ça du tout, mattenet c'est au moins aussi "limite"...

Donc oui peut être qu'y a besoin de bosser des jeux atypiques.

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 16:21

petitanhtony : c'est tout sauf un hasard malheureusement et c'est clairement pas la première fois que les Français galèrent sur des styles de jeu "différents". D'où mon commentaire sur le fait qu'actuellement, dans le top 100, il y a proportionnellement beaucoup plus de joueurs qui ont des jeux particuliers qu'en junior et je pense que la transition va être difficile pour certains s'ils ne comblent pas cette lacune.

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:26

gauzy contre les deux defenseurs de cestas s'est pris deux boites aussi. des qu ils tombent sur des jeux differents, au lieu de s adapter au jeu de l adversaire et de changer un peu leur jeu, ils restent dans la meme optique et se font contrer sans vraiment comprendre ce qu ils leur arrivent. robinot contre muramatsu, on le voit pas une fois essayer autre chose.
c est d ailleurs pour ça que pour moi on est loin du top 20. top 50 pourquoi pas, mais quand on voit qui il y a dans le top 20, faut pas charier

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 16:39

Le choc des titans va commencer. Allez Niwa, montre-nous l'étendue de ton talent!!

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:40

Aller je donne 4/1 pour le chinois s'il est à 100<ù de ce qu'il sait faire.

Gspr 4/0 pr niwa histoire qu'un chinois ne gagne pas et encore plus lin qui m'a usé les oreilles en 2 jours

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 16:44

Lin est remonté comme une pendule! 11-3 pour lui.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:45

1ere fois qu'on signal le lancé de niwa. Pourtant il a déjà fait plusieurs matchs.
Moralité: la règle du service nous sert à rien et augmente les injustices à cause d'appréciations humaines.

Pourquoi on ne change pas quelque chose là dessus: ça ne doit pas être si compliqué

1/0 Lin facilement (je le craignais mais rien n'est fini)

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:49

Quel talent et quelle irrégularité ce Lin...

Aller Niwa!

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 16:49

11-6 pour Niwa dans le 2e set grâce à un très bon départ. Et surtout Lin a arrêté de tout rentrer. Ça peut aussi se jouer sur ça.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 16:50

11-6 Niwa avec un Koki régulier et un Lin faisant beaucoup de fautes.

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 16:55

11-7 Lin. Lin rentre des avions en contre tops revers loin de la table... Et Niwa qui se fait pénaliser sur son service alors que le Chinois fait la même chose...

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:55

incroyable l arbitre avec le service. lin doit etre celui qui sert le plus faut et c est niwa qui prend...

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 16:56

impossible de deviner le score avec ce garçon...2/1 Lin

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 16:56

11-7 Lin. De nouveau ses coups rentrent, il a un petit peu de chance et Koki Niwa s'st fait pénaliser sur un service...

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 16:56

Lin recommence à gueuler comme un cinglé et Niwa a l'air à la masse...

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 16:59

Il fut un temps, tous les joueurs avaient tendance à "bourriner" ;
là, c'est un peu l'inverse : ça touche bien, ça place bien, c'est très complet, belle technique, mais un peu limite au niveau de la finition en puissance......à l'exception de Lin (hasard ?) qui lui est un "bourrin", dans vraiment tous les sens du terme.........

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:00

Ah quand même, Lin se fait pénaliser à son tour au service.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 17:00

je trouve ça ridicule l'arbitrage... pourquoi là et pas à d'autres moments... bref débat sans fin

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 17:01

Lin pénalisé pour son service!

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:02

11-8 Koki!! Pénalisation d'1 service de Lin cette fois. Beaux revers derrière son service de la part du Japonais.

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:02

Et 11-8 pour Niwa. Le match dépend totalement de la performance de Lin et de la capacité du Japonais à accepter de prendre des boîtes et à rester concentrer en attendant que l'orage passe (s'il passe...).

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:04

Arnaud 31 je ne partage pas ton analyse : même si je préfère de loin Niwa en tant que joueur, il sert faux, comme Lin ;
et pour une fois qu'un arbitre a le cran de pas laisser passer ça, je trouve ça bien. Certes c'est un peu symbolique car il y aurait bcp de services à invalider ; mais c'est déjà bien, ça montre que c'est pas parce qu'on est chinois ou japonais et qu'on domine sportivement que pour autant on peut tout se permettre, y compris d'imposer ses propres règles !

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 17:07

Lin fait toujours nettoyer la table pendant ses matchs...vieille technique de brisecard...

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 17:07

erreur tactique de lin qui en se mettant a crier a reveiller niwa. d ailleurs sur la fin il ne criait plus. si j etais lui, j arreterais de crier pour eviter d enerver niwa. je ne pense pas que niwa ait fait un match en etant vraiment concentré pendant tout un match depuis le debut de la competition

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 17:11

Sourire de Niwa...c'est pas souvent!

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:11

13-11 pour Niwa qui a pas laissé passer la 3e balle de set ! Lin est moins bien en remise de service et le Japonais a sorti quelques très bons coups droits.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:11

13-11 Koki Niwa!!! Il est vraiment solide mentalement et possède un toucher exceptionnel!

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:11

Chambrage de la part de Niwa ?

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:13

petitanthony : ça m'étonnerait vu ce qu'on voit du personnage depuis deux ans. Lin encore sanctionné sur son service et time out demandé par le coach chinois.

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:15

ah, ça rigole moins pour Lin ;
Je vais pas être sympa mais c'est mérité qu'il se fasse pénaliser ; si l'arbitre est couillu jusqu'au bout, il le sanctionnera s'il se remet à brailler

Répondre

jmlev8 • Dimanche 20 Novembre 2011 17:16

pour une fois niwa a envie de gagner !
il fait son echauffement physique entre les points

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 17:17

C'est serré!

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:19

Génial!!!!!!!! Ce que tout le monde voulait! Victoire (bien méritée) de Koki Niwaaaaaaa!!!!!

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:19

Enorme coup droit de Niwa pour finir ! 11-9 et titre pour le Japonais. Chapeau !

Répondre

baldeping • Dimanche 20 Novembre 2011 17:20

Enorme, le dernier coup droit de Niwa

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:20

le vrai ZEn, c'est ça
quel sang froid
Chapeau !

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:21

Le coach Japonais aux anges, ça fait plaisir à voir!

Répondre

piing • Dimanche 20 Novembre 2011 17:21

la balle de match

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:22

Je pensais sincèrement que Lin gagnerait grace à sa puisance des 2 côtés, même s'il m'insupportait
Mais Niwa ne s'est jamais démonté, a gardé son fil conducteur, tout en mettant lui-mêmme 1 ou 2 "parpaings" par-ci par -là

Répondre

Fenriyl • Dimanche 20 Novembre 2011 17:23

Ça s'est surtout joué sur les services de Niwa. Au fur et à mesure que le match avançait, il a raccourci de plus en plus vite, obligeant systématiquement le Chinois à pousser long et perdant ainsi l’initiative, ce qui était pas le cas dans les trois premiers sets.

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:24

C'est marrant, Gauzy gagne le prix du fair-play^^. Vous pouvez voir cela en direct sur IITV.

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:26

Ah bon ?
Le prix du fair-play n'a pas été attribué à Lin Guoyuan !!!????????!?!?!! ?

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:27

Oui, ça m'étonne aussi petitanthony ^^.

Répondre

petitanthony • Dimanche 20 Novembre 2011 17:33

Bon, fini les championnats du Monde Junior. ça m'a fait plaisir ces échanges d'avis entre pongistes ; le ping passe pas à la télé, j'ai pas bcp de personnes avec qui discuter sur ce genre de sujet. C'était très sympa, ça m'a rappelé les derniers CEJ !
Donc, à la prochaine les amis, et bon vent !

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:39

N'empêche, vous avez pas l'impression, d'après le son, que le commentateur d'ITTV se trouve dans un placard dans les sous-sols du bâtiment?? Sérieusement le décalage entre le son de la balle et de sa voix me choque...

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 17:43

Sinon, je remarque que la personne la plus victorieuse des championnats du monde de trouve être une junior chinoise: Chen Meng
Impressionnant: Gagne le par équipe
Gagne le double mixte
Gagne le double fille
Gagne la finale du simple fille
Je pense qu'on peut compter sur elle pour la suite!

Répondre

ttromain • Dimanche 20 Novembre 2011 18:07

Juste une question: je vient de voir sur le site de l' ittf que yan an est encore junior alors pourquoi n' a t-il pas participé à ces championnats ?

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 18:19

ttromain, je présume que c'est pour faire jouer le cadet Zheng Peifeng qui m'a d'ailleurs vraiment impressionné! Il n'était vraiment pas loin d'éliminer Koki Niwa en 1/4 du simple. Place aux jeunes entre guillemets.

Répondre

mj95540 • Dimanche 20 Novembre 2011 18:32

A mon avis si Yan An avait joué, le champion du monde ne serait pas Koki Niwa...

Répondre

Aurel • Dimanche 20 Novembre 2011 19:09

Ais à cuninou.
Il n'est pas étonnant que Chen Meng paraisse si forte. La championne du monde junior a été formée à Dongya Guoji à Qingdao, club où tous les athlètes sont rajeunis de deux ans et aussi descolarisée...Il faudrait voir ce qu'elle donne en sénior pour préjuger de la suite. Il n'est pas si sur qu'on la revoit au top niveau mondiale. Gu Yuting a plus de potentiel.

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 20 Novembre 2011 19:33

petitanthony - Dimanche 20 Novembre 2011 17:04

Arnaud 31 je ne partage pas ton analyse : même si je préfère de loin Niwa en tant que joueur, il sert faux, comme Lin ;
et pour une fois qu'un arbitre a le cran de pas laisser passer ça, je trouve ça bien. Certes c'est un peu symbolique car il y aurait bcp de services à invalider ; mais c'est déjà bien, ça montre que c'est pas parce qu'on est chinois ou japonais et qu'on domine sportivement que pour autant on peut tout se permettre, y compris d'imposer ses propres règles !

Tu m'as pas compris: quel que soit le joueur, pourquoi pas sanctionner à chaque fois plutôt qu'un fois de temps en temps parce qu'il est question d'appreciation.Pour moi une règle basée sur l'appreciation n'est pas valable...

Répondre

fafadou • Dimanche 20 Novembre 2011 19:51

Cette règle du service est mal foutue tant qu'on ne la changera pas il y aura des problèmes. Moi je suis content qu 'un arbitre à enfin eu des couilles même si c bcp trop rare comme le dit arnaud.
Pour rejoindre l avis de bible nos regrets sont qd même une bonne nouvelle. Je préfère qu on parte de cette compétition en se disant qu'il avait la place pour mieux faire plutôt que de revenir la queue entre les jambes. Nos jeunes peuvent maintenant savourer leurs bonnes performances... Jusqu' au prochain rdv.

Répondre

Tim* • Dimanche 20 Novembre 2011 20:13

Vivement une video avec tout les meilleurs points de ce championnats !! En un mot .. Délicieux

Répondre

cuninou • Dimanche 20 Novembre 2011 20:15

Merci Aurel pour ces précisions qui ont leur importance! Alors, j'attendrai pour juger de l'avenir de cette joueuse, et je surveillerai Gu Yuting. Wait and see

Répondre

Felix69001 • Dimanche 20 Novembre 2011 21:17

Oui très beaux championnats, avec un match Robinot-Niwa fantastique, hein Tim*

Répondre

EtAlors • Lundi 21 Novembre 2011 00:40

A regardé le Résumé sur ttcountenance !!!
Tres Gros Match !!!! Beau Duel d'opposition de Style....La Puissance du Chinois des 2 cotés et VOCAL ^^
Et le Touché et l'anticipation Enorme de NIWA :p Il a rentré des contre tops Boites a La table incroyable .....
Par contre Le Chinois va falloir quand même qui baisse le micro parce que la c'est un peu moche ...Surtout vu le niveau qu'il va avoir encore plus fort après dans le circuit international ! Le Gamin y va se prendre des tartes par des séniors ^^

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique