Zhang Jike sur le toit du monde

Publié par demops77 • 13/11/11 18:27 • 5 131 vues • 21 commentaires

Podium de la coupe du monde 2011
Podium de la coupe du monde 2011
Zhang Jike a remporté la coupe du monde 2011 a la Halle Carpentier face à Wang Hao ce dimanche (4-2). Zhang Jike (n°3) s'était imposé sur le même score contre le même adversaire en finale des Mondiaux 2011 en mai dernier à Rotterdam.

Finale
Zhang Jike (CHN, n°3 mondial) - Wang Hao (CHN, n°2): 4-2 (7-11, 7-11, 11-9, 11-4, 11-5, 11-3)

Demi-finales
Wang Hao (CHN, n°2 mondial) - Mizutani (JAP, n°7), 4-1 (11-8, 11-6, 11-5, 9-11, 11-4)
Zhang Jike (CHN, n°3) - Joo See-hyuk (CDS, n°13), 4-0 (11-7, 12-10, 11-7, 11-3)
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

+4
Répondre

Nivôdjeu • Dimanche 13 Novembre 2011 21:30

Pour résumer de façon un peu triviale, le ping, c'est un jeu qui se joue en 4 sets gagnants de 11 avec des raquettes, une table et un filet, et à la fin, ce sont les Chinois qui gagnent.

Au premier tour, on élimine les moins bons Européens plus Américains, Africains, Océaniens. On garde 3 Européens et 5 Asiatiques dont 2 Chinois.
En 1/4 de finale, on élimine les Européens et on reste entre Asiatiques.
En 1/2 finale, on élimine les Asiatiques non Chinois, et enfin en finale on met Liu Guoliang au repos et on s'explique entre Chinois.
+3
Répondre

rubber • Dimanche 13 Novembre 2011 20:25

Heureusement que Joo était là aujourd'hui ce qui a permis de voir 2 matchs plutôt spectaculaire face à Zhang et Mizutani, parce que sinon..rien à se mettre sous la dent, surtout la finale...ennuyeuse. Sinon l'ambiance était vraiment superbe et qd Adrien Mattenet s'est installé dans le carré VIP il a eu une ovation digne des plus grands champions français tout sport confondu.

Tous les commentaires (21) Inverser l'ordre des commentaires

Répondre

elromarin • Dimanche 13 Novembre 2011 18:34

4-0 sur JOO
Tout le monde ne lui colle pas un tel score tout les jours!
Répondre

xu xin • Dimanche 13 Novembre 2011 18:41

Félicitations ! Grand champion !!
Répondre

OusGwada • Dimanche 13 Novembre 2011 18:43

Faut dire que Zhang Jike est à l'aise sur les défenseurs.

N'est-ce pas lui qui avait mis 4-0 à JOO lors des derniers mondiaux.
Répondre

leDUCsolja • Dimanche 13 Novembre 2011 18:45

Si en 8eme de finale meme.
Répondre

poulmouth • Dimanche 13 Novembre 2011 19:17

C'etait pas une grosse final
+3
Répondre

rubber • Dimanche 13 Novembre 2011 20:25

Heureusement que Joo était là aujourd'hui ce qui a permis de voir 2 matchs plutôt spectaculaire face à Zhang et Mizutani, parce que sinon..rien à se mettre sous la dent, surtout la finale...ennuyeuse. Sinon l'ambiance était vraiment superbe et qd Adrien Mattenet s'est installé dans le carré VIP il a eu une ovation digne des plus grands champions français tout sport confondu.
Répondre

poulmouth • Dimanche 13 Novembre 2011 20:37

Je partage ton point de vue à 200% ^^
+4
Répondre

Nivôdjeu • Dimanche 13 Novembre 2011 21:30

Pour résumer de façon un peu triviale, le ping, c'est un jeu qui se joue en 4 sets gagnants de 11 avec des raquettes, une table et un filet, et à la fin, ce sont les Chinois qui gagnent.

Au premier tour, on élimine les moins bons Européens plus Américains, Africains, Océaniens. On garde 3 Européens et 5 Asiatiques dont 2 Chinois.
En 1/4 de finale, on élimine les Européens et on reste entre Asiatiques.
En 1/2 finale, on élimine les Asiatiques non Chinois, et enfin en finale on met Liu Guoliang au repos et on s'explique entre Chinois.
Répondre

bbad • Dimanche 13 Novembre 2011 22:11

Quelqu'un sait pourquoi Ma Long n'a pas participé ? Il était au repos ou alors il n'était pas qualifié parce qu'il ne pouvait y avoir que 2 chinois ?
Si c'est le cas c'est quand même dommage que le numéro 1 mondial ne participe pas (comme pour les JO).
Répondre

CpasJouer • Dimanche 13 Novembre 2011 22:27

pas de Ma Long car 2 joueurs maxi par pays, et la compétition prévoit la présence du champion du monde (Zhang Jike) + il me semble du n°1 sur l'année dans les épreuves "coupe du monde" à savoir Wang Hao...
Répondre

Tim* • Dimanche 13 Novembre 2011 23:08

Bon resumer de la coupe Nivôdjeu .. En plus ce resumé pourrait presque s'appliquer pour les championnats mais cette fois comme y a plus de chinois Liu Guoliang et au repos dès les demis!! ^^
Répondre

martial.du.17 • Lundi 14 Novembre 2011 00:37

pour répondre à la non qualification de Ma Long ...
CpasJouer donc c'est bien ca pour Zhang Jike et pour Wang Hao c'est qu'il été tenant du titre voilà tous
Répondre

bible • Lundi 14 Novembre 2011 09:07

Pour atteindre ... le toit, le passage -0/2 et 9-9 au troisième set- le passage était ... étroit!
Zhang a su le prendre et ne pas le quitter, c'est là son grand mérite.

En passant, si Adrien Mattenet pouvait raccourcir sa distance de jeu, il se rapprocherait et de la table et de ces Chinois. C'est ma conviction ...
+1
Répondre

phgo41 • Lundi 14 Novembre 2011 10:12

C'est hallucinant de voir que la plupart des joueurs de ce niveau effectuent des services interdits et ce, de façon grossière (regardez tous les chinois, mattenet, etc quand ils jettent la balle et la frottent à 40cm en arrière de leur position de lancer initial) !!!

C'est sûr que les service de Mattenet et de Zhang sont carrément plus faciles avec ce type de lancer (on met 2 fois plus d'effet).

Allez apprendre avec çà après à nos jeunes à respecter les règles...
Répondre

phgo41 • Lundi 14 Novembre 2011 10:14

Le service :

article 2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut
Répondre

jpg2 • Lundi 14 Novembre 2011 11:53

Il faut changer cette satanée règle. Par exemple, le serveur devrait servir le corps face à la table et là il y aurait moins de problème.
Répondre

julot • Lundi 14 Novembre 2011 11:56

Ovtcharov serait content.
Répondre

jpg2 • Lundi 14 Novembre 2011 11:57

Oui, c'est que je me disais en écrivant ces lignes...
Répondre

kinou33 • Lundi 14 Novembre 2011 13:52

une finale trés technique, un super zhang jike qui a trés mal commencé la compète trop de faute tout ça , ensuite il c'est bien ratrapé content pour lui qui revenait de blessure tout de meme, bref il a su prouver qu il était le meilleur ... un grand adrien mattenet aussi rien a dire a ses prestations , et oublions pas un joo se hyuk quand meme assez solide aussi bref ce fut une excellente compète...
Répondre

rubber • Lundi 14 Novembre 2011 16:54

Je dirais même plus une finale très tactique et j'ai senti du stress entre les 2. Dans les 2 premiers sets, Wang Hao a éclaboussé Zang avec son flip de revers sur les retours de service et en régul revers sur revers. Dès qu'il a baissé de rythme dans ce compartiment de jeu il a perdu. Il y a eu très peu de CD sur CD. L'explosion de joie de Zang à la fin a montré à la fin sa joie comme une délivrance.
Répondre

pariseoul • Mardi 15 Novembre 2011 09:53

c'est toujours compliqué quand les chinois se jouent entre eux, car ils s'entrainent aussi ensemble donc finissent par se connaître, par exemple, combien de fois wang hao a perdu contre ma lin !!! et puis zhang jike monte en puissance, progresse, l'équipe de chine se profile avec ma long, zhang jike et xu xin, attention aux vieux briscards tout de même (wang liqin, ma lin, wang hao, qui même s'il n'a pas 30 ans, ça fait presque 10 ans qu'il est présent) et quand chen qi est en pleine bourre, il est intenable aussi.