Demi-finale de la coupe du Monde 2011 (Paris)

Publié par • 13/11/11 01:37 • Mis à jour le 13/11/11 12:39 • 4 831 vues • 58 commentaires

Le défenseur moderne JOO Se Hyuk
Le défenseur moderne JOO Se Hyuk
Résultats des 1/4 de finales du samedi 12/11/2011 :
WANG Hao bat OVTCHAROV Dimitrij : 4-1
MIZUTANI Jun bat OH Sang Eun : 4-3
JOO Se Hyuk bat BOLL Timo : 4-3
ZHANG Jike bat MATTENET Adrien : 4-0

Les demi-finale ont opposé dimanche 13/11/2011 :
JOO Se Hyuk (KOR) - ZHANG Jike (CHN) : 0-4
WANG Hao (CHN) - MIZUTANI Jun (JPN) : 4-1

La finale prévue à 16h :
ZHANG Jike (CHN) - WANG Hao (CHN)

Les matchs sont à suivre en direct sur : ITTV

Voir aussi : http://ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?competition_ID=2092&rnd=4&s_Event_Type=MS

Avatar
A propos de l'auteur : Valou38
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (58)

+1
Répondre

psyfou • Dimanche 13 Novembre 2011 03:11

J'ai passe la journee a la halle carpentier et si vous n'y etiez pas meme en sachant le score il faut absolument revoir le match joo see hyuk vs timo boll match epoustouflant

Répondre

fabkro • Dimanche 13 Novembre 2011 08:07

Oui super match,que d'échange!
Je trouve que Boll, ne frappe pas assez souvent!! IL pourrait car top sur top sur top pour lui, il est loin de gagner le point!!! Joo est un défenseur extra ordinaire, alors après X top, la balle la plus haut faut envoyer un gros frappe!!!

Répondre

Cratyle • Dimanche 13 Novembre 2011 08:33

fabkro - Dimanche 13 Novembre 2011 08:07

Oui super match,que d'échange!
Je trouve que Boll, ne frappe pas assez souvent!! IL pourrait car top sur top sur top pour lui, il est loin de gagner le point!!! Joo est un défenseur extra ordinaire, alors après X top, la balle la plus haut faut envoyer un gros frappe!!!


Salut "Dugarry"

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 10:20

CEVRINE>> AH OUAI?

Répondre

jpg2 • Dimanche 13 Novembre 2011 10:41

Tiens les 2 chinois en demi. Pour une surprise, c'est ....

Répondre

Bast07 • Dimanche 13 Novembre 2011 11:26

Les rediffs sur Eurosport super qualité au passage

Répondre

autodidacte • Dimanche 13 Novembre 2011 11:44

la Finale sera ZHANG Jike/WANG Hao (CHN) un Chinois ne perd pas sur la défense à moins que le japonais contre Wang mais j'ai des doutes? Je bénis les spectacteurs qui seront présents pour cette fin de coupe du monde ils vont assisterà l'art du tennis de table

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 12:30

Joo out c t écrit...

+1
Répondre

CpasJouer • Dimanche 13 Novembre 2011 12:35

Bon bah y'a pas photo entre les joueurs chinois et les autres joueurs présents à cette compétition...
Les chinois surclassent tout le monde dès le service et la remise de service .... et que dire sur le plan physique, jamais on ne les voit en retour sur une balle ou mal placé....la classe

Répondre

d_vario_s • Dimanche 13 Novembre 2011 12:37

Les Chinois font tout dans la perfection (je parle que du ping hein)

Alors, qui voyez-vous gagner : Wang Hao ou Zhang Jike ?

Perso, j'ai trouvé Zhang Jike moins impressionnant que d'habitude mais je suis persuadé qu'il pourrait nous faire une démonstration sur Wang Hao ...

Zhang Jike 4-1 Wang Hao

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 12:41

pour ma part et surtout sur ce qu'on a vu hao 4/0.

Maintenant je pense qu'y a d'autre facteurs comme la connaissance de l'autre, les dernières confrontations directes.

Donc hao 4/2 pour moi

Répondre

Block • Dimanche 13 Novembre 2011 13:09

En tout cas, un grand gagnant déjà de cette Coupe du Monde : la FFTT : le public est au rendez-vous, la fête est belle et le ping fait recette. (Cela change de l'ambiance feutrée de la récente rencontre Europe-Asie).
Ajoutez à cela un champion local (Adien) expansif (trop pour certains ), performant et en communion avec son public et cette Coupe du Monde vient de démontrer que le tennis de table est un vrai sport populaire en France avec un vrai public de connaisseurs.

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 13:14

c'est vrai que ça a super bien marché. J'avais des places à vendre et j'ai été harcelé sans arrêt alors qu'elles se sont vendu le lendemain de la mise en vente.
Tant mieux ça veut dire que ça peut marché le ping

Répondre

jayce55 • Dimanche 13 Novembre 2011 13:37

A quel heure ça commence la final?

Répondre

clément78500 • Dimanche 13 Novembre 2011 14:06

presque dommage d'avoir fait ça en même temps que le tournoi de paris/bercy car je me demande si on aurait pu remplir bercy??

Répondre

jayce55 • Dimanche 13 Novembre 2011 15:36

C pas trop mon kiff les défenseurs mais j'ai pris du plaisir à voir jouer joo se hyuk et je suis content qu'il ai gagné!beau joueur et spectaculaire à voir!et dés demain je me met défenseur!!!!

Répondre

straits85 • Dimanche 13 Novembre 2011 15:36

Mizutani s'est pris une branlée en math pour la 3ème place !!!

Répondre

straits85 • Dimanche 13 Novembre 2011 15:38

en match...
en math je sais pas mais bon ce n'est pas le sujet

Répondre

Fenriyl • Dimanche 13 Novembre 2011 15:45

Décidément, bon tournoi pour le Sud-Coréen. Il aura été loin d'être ridicule sur Wang Hao en poule puis aura battu Boll et Mizutani. Il a encore sous le pied le Joo Se Hyuk !

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 15:59

sans remettre en cause la victoire de Joo qui a fait une superbe compet, Mizu n'aura pas été très bien durant cette semaine avec ses défaites sur un samsonov complétement à la ramasse, Hao 4/0 facile et donc là 4/0 encore une fois.

Je suppose que c'est plutôt une bonne opération pour le clt de Joo!

-1
Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:10

sinon je lisais quelqu'un dire que mattenet prenait 126 points sur la compet.

Comment, avec 2 perfs (seulement) et 2 défaites peut il gagner autant de point? Un calcul?

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:19

pr l'instant Hao est devant assez tranquillement si l'on peut dire.
2/0

Répondre

Arnaud31 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:30

2/1 Hao.

Ce sera mon dernier post aujourd'hui vu qu'y a pas moyen de débattre si un français ne joue pas.

Le ping ne s'arrête pas aux frontières....

Répondre

blockhaus • Dimanche 13 Novembre 2011 16:33

Incroyable réveil de Zhang!!!

Répondre

Derf59 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:39

Il fait plus que se réveiller LOL

Répondre

Valasgm • Dimanche 13 Novembre 2011 16:39

Zhang Jike est vraiment très fort mentalement. Il a eu du mal à se mettre en jambe, mais maintenant plus rien ne semble l'arreter !!

Répondre

Derf59 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:44

Zahng Jike c'est surtout un très très gros RV capable de tenir en top sur top sur le CD des autres chinois lui donnant ainsi des opportunités + un très bon serveur/remiseur

Répondre

seb_1987 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:46

Je suis d'accord avec toi valas mais bon persos j'ai déjà vu des finales plus belle que celle çi.

Ils se craignent en coud droit ce qui est normal mais à cause de leur crainte il n'y a pas trop d'échange je trouve 2 - 3 touché de balle et le point est fini pas trop plaisant à voir je trouve ^^.

Répondre

Derf59 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:51

Ils se craignent pas en CD, c'est la strategie de ZJK de jouer sur le RV de WH.

Répondre

dangvang • Dimanche 13 Novembre 2011 16:51

qui gagne ???

Répondre

seb_1987 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:54

Derf59 si c'est la stratégie de joué sur le revers d'un côté c'est car il sait que le CD de WH est plus fort que son RV ^^ donc il craint un peu le coud fort de WH :p.

M'enfin tout ça pour dire que niveau échange finale âs top à mon goût déjà vu mieux.

Répondre

Derf59 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:55

Les points (de 7-3 à 8-3 puis à 9-3) sont assez révélateurs, la ou un Ma Long attaque CD, ZJK attaque RV

Victoire de ZJK 4-2

Répondre

Fenriyl • Dimanche 13 Novembre 2011 16:57

Après le début de la compétition, j'aurais aussi parié sur une victoire facile de Wang Hao mais Zhang Jike a une capacité à hisser son niveau de jeu dès que le match devient important qui est assez unique sur le circuit en ce moment.

2 sets dominés et après 4 manches à sens unique, ressemblant à une punition pour le numéro 1 mondial.

Répondre

blockhaus • Dimanche 13 Novembre 2011 16:57

Mentale de guerrier le Jike !!!

Répondre

Derf59 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:58

Zhang Jike, champion du monde et vainqueur de la coupe du monde en 2011, va falloir le jouer aux JOs 2012

Répondre

clément78500 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:58

zhang 4 manches à 2... triplé l'année prochaine? chpt du monde, coupe du monde et JO!?

Répondre

nick-nack • Dimanche 13 Novembre 2011 16:58

j'aime vraiment pas sa mentalité: il fout quedal pendant 3 sets et dis pas un bruit comme si il n'en avait rien a faire de jouer il arrive par "chance" a gagner le 3eme alors qu'il est mené tout le long et apres hop il dis tchoo sur tous les points! dsl mais j'aime pas

Répondre

seb_1987 • Dimanche 13 Novembre 2011 16:59

Oui c'est vrai ^^.

Enfin dommage pour WH il ne rejoindra pas encore Ma Lin au palmares, il reste à 3 victoire pour 3 défaites si je compte bien. Il pourra tout de même se consoler en se disant qu'il est le joueur le plus de fois finaliste mais bon je crois pas que ça le consolera trop.

Répondre

Valasgm • Dimanche 13 Novembre 2011 17:00

La détermination de Zhang Jike sur les 3 derniers set est impressionante ! Il donne l'impression d'être en transe, et plus rien ne peut lui arriver.

Répondre

jpg2 • Dimanche 13 Novembre 2011 17:03

Mmmm, Wang Hao numéro mondial ? Il me semble qu'il s'agit de Ma Long, non ?

Maigre consolation pour l'Europe, c'est actuellement les chinois (Ma Long et Zhang) avec des prises européennes qui dominent le tennis de table mondial.

Concernant la finale, quelle lucidité et quelle calme il a ce Zhang. Il était quand même 2-0 mais il ne panique jamais.

Vous avez vu l'interview de Mattenet. Il parle du matériel des chinois. Je cite :
"Les Chinois ont des raquettes et des plaques différentes, cela modifie la lourdeur de la balle..."

Alors déjà ils sont intrinsèquement meilleurs si en plus ils ont un meilleur matériel...

Répondre

benjijj • Dimanche 13 Novembre 2011 17:07

ça n'engage que moi, mais pour moi Wang Hao ne va pas s'arrêter de descendre petit à petit dans la hiérarchie chinoise (et je dis bien uniquement la hiérarchie CHINOISE !), et Zhang Jike et Ma Long s'apprêtent à prendre rendez-vous pour un paquet de finales à l'avenir (à voir si Xu Xin et les autres jeunes arrivent à foutre un coup de pied dans la fourmilière).

Pour moi Wang Hao va s'installer comme le N°3 chinois, espérons pour lui que je me trompe.

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 17:16

Il mettent des plaques chinoise en coup droit qui sont très adhérentes (plus qu'une plaque européenne) , ce qui leur permet (à condition d'y mettre le poids du corps avec et non seulement l'avant bras) d'envoyer une balle non seulement rapide mais bourré d'effet.Cela leur permet également de mettre plus facilement de l'effet au service.

A ce propos d'ailleur, il y a quelque chose qui ma toujours intrigué, pourquoi les entraîneurs de l'insep n'essayent pas de former des joueurs avec ces plaques ou plus généralement pourquoi n'essaye t'il pas plus que ça de s'inspirer de la gestuelle et du jeu des joueurs chinois?Les chinois ont bien copié les européens (et notamment la génération waldner) leur permettant de progresser.

Je ne sais pas si c'est de l’orgueil ou tout simplement parce qu'ils n'ont tout simplement pas les compétences nécessaires...dans ce cas il pourraient tenter (à moins qu'il ne le font déjà) d’intégrer à l'insep des entraîneur d'origines chinoise ou asiatiques plus généralement.

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 17:21

Et tant que j'y suis je me demande aussi pourquoi ils n'essayent pas de former (benjamin brossier fait figure d’exception) des joueurs avec des systèmes de jeu différent, notamment des défenseurs...varier les styles de jeu je pense que c'est une piste à exploiter pour pouvoir à terme progresser dans la hiérarchie mondiale.

Répondre

pariseoul • Dimanche 13 Novembre 2011 17:22

et oui c'est le cycle du ping,la relève est là, ma long, zhang jike, xu xin,
et peut être bientôt yan an

les 2 intermédiaires: chen qi, hao shuai

n'empèche que wang liqin, ma lin et wang hao sont toujours là après tant d'années
et ce à ce niveau là

@nick-nack, même commentaire, j'avais dans un autre post cité sa personnalité
on m'avait dit "oui mais, oui mais" franchement, au niveau du jeu et de la personnalité, je préfère ma long et de loin !

Répondre

jayce55 • Dimanche 13 Novembre 2011 17:24

tout à fait d'accord avec babacool!

Répondre

jpg2 • Dimanche 13 Novembre 2011 17:29

Ok merci pour ces précisions Babacool. Cependant, utiliser ce genre de raquette à l'Insep, c'est bien mais un peu tard.
Il faudrait peut-être le systématiser dès les 1ères catégories jeunes, non ?

En tous les cas, c'est encore une archi domination chinoise. A un moment donné, il va bien falloir que les DTN de tous les grandes nations se réunissent et planchent sur la question.

Répondre

piing • Dimanche 13 Novembre 2011 17:32

wang hao n a que 28 ans! c 'est juste qu il etait fort tres tot. A 19 ans il etait deja vice champion olympique

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 18:11

jpq2 -> les systématiser peut être pas, mais les introduire un peu plus oui^^, après si un jeune qui a entre 8-12ans arrive à l'insep,il n'est pas trop tard pour changer son système de jeu, même du tout au tout, j'avais lu une interview de hou yingchao qui à commencer à être formé comme attaquant puis après concertations avec son entraîneur c'est orienté vers le jeu de défense et on voit ce que ça a donné =).Il y a aussi un vieux joueur qui à fait le chemin inverse!(je crois que c'est Grubba mais je ne suis pas sur) .

Répondre

Valasgm • Dimanche 13 Novembre 2011 19:23

Juste pour info, il me semble que Zhang Jike joue avec deux Tenergy 64 ... Donc ce n'est pas une histoire de raquette mais bien de niveau de jeu qui fait la différence entre les chinois et les autres !

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 19:31

non non, il joue avec une plaque chinoise en coup droit (qui peut varier) et un tenergy en revers (pour pouvoir envoyer une balle rapide sans faire de gestes trop amples/long) comme tout les chinois du top 10 (christian martin l'avais déjà expliqué lors d'une retransmission sur sport + ) , on peut le remarquer par le fait que parfois sur balle haute pour avoir plus de punch il tournent leur raquette!

Après ça ne fait évidemment pas tout, les chinois sont de toutes façon meilleurs en niveau de jeu, mais le matériel y participe tout de même.

Répondre

dinguedong • Dimanche 13 Novembre 2011 19:48

je crois que les chinois ont enfin trouvé un joueur très très solide mentalement et surtout en finale.
Zhang devient le favori des JO

Répondre

dinguedong • Dimanche 13 Novembre 2011 19:51

quant à penser que c'est grâce au matériel que les chinois gagnent, c'est croire qu'on peut gagner plusieurs classements en prenant un Tnergy ou un picot...

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 20:29

personne n'a dit ça dinguedong, je fait juste remarquer qu'effectivement le matériel des chinois (leur plaque en coup droit spécifiquement) leur donne un avantage supplémentaire par rapport au européens (encore faut il l'utiliser avec la gestuelle adapté!) d'ou mon étonnement quand au fait qu'on essaye pas en France de former des joueurs avec ce type de plaque,de s'inspirer de la technique chinoise!

Répondre

OusGwada • Dimanche 13 Novembre 2011 22:17

Il ne faut pas focaliser la formation de nos meilleurs jeunes sur le matériel.
Si l'on veut rivaliser avec les chinois, il faut améliorer la détection et les méthodes d'entraîinement qui portent déjà leurs fruits.
Mais le mieux est l'ennemi du bien.

Répondre

Babacool • Dimanche 13 Novembre 2011 22:39

Je suis d'accord OusGwada, je ne parle pas non plus de focaliser sur le matériel, je pense juste que c'est une piste à exploiter que d'essayer pourquoi pas d'introduire ce genre de matériel, et encore plus important, de ''pomper'' un peu plus sur les chinois, sur leur gestuelle, notamment en coup droit (en revers je trouve pas qu'on est grand chose à leur envier) ample, j'ai toujours aussi été étonné de la qualité physique des joueurs chinois qui est bien supérieur à la plupart des européens...je pense qu'on a aussi beaucoup de progrès à faire de ce coté là.

Répondre

vincehip • Lundi 14 Novembre 2011 10:26

Le tennis de table est peut-être le seul sport où le matériel peut varier autant d'un joueur à l'autre et donc peut faire la différence (d'autant plus qu'avec les sets de 11 points cela se joue souvent à peu de choses).
Si les plaques chinoises en cd apportent un vrai plus en terme de lourdeur de balle et d'effet ; il faut sérieusement que le ping européen (et japonais) se penche sur la question.
J'ai été en particulier etonné des difficultés rencontrées par Timo Boll et C Legout face à JOO Se Hyuk comparativement aux derniers matchs des chinois (ZHANG Jike, MA Lin, Wang HAO ...) contre ce même adversaire : des tops à effets pas assez lourds et rapides pour déstabiliser chez les européens et une relative facilité à prendre le dessus et à toper lourd et rapide sur des balles très coupées chez les chinois .... et je ne crois pas que le technique de T Boll explique à elle seule cet écart de performance ...

Répondre

fafadou • Mardi 15 Novembre 2011 16:46

Attention il a dit modifie la lourdeur pas est plus lourde:
Moi je ne suis pas trop fan du top coup droit des chinois avec cette jambe en l'air la balle est beaucoup moins tendu et avec plus d'effet ce qui rend la trajectoire plus sure.
Je préfère notre gestuelle ou on va plus vers l'avant, je pense que c'est physiquement qu'on est en retard. Regardez les cuisses de Zhang !!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique