Open Jeune de Serbie - 22 au 25 septembre 2011

Publié par victo37 • 24/09/11 10:23 • Mis à jour le 24/09/11 10:24 • 4 832 vues • 18 commentaires

Matthieu Pigner et Lucas Moland
Matthieu Pigner et Lucas Moland
L'open jeune (cadet-junior) de Serbie se déroule actuellement.

La compétition par équipes vient de se terminer.
En cadets, médaille d'or de la paire Pigner-Moland inscrite par la ligue du Centre (France B) qui s'impose en finale face à la paire Rigault-Givone (France A). A noter les 2 victoires de Matthieu Pigner face à ses compatriotes.

Chez les cadettes, France A (Zarif/Chasselin) s'incline en 1/4 de finale face à Serbie 2, et France B (Chomis/Soposki) perd en1/2 finale contre la Roumanie
Pas de juniors français engagés.

Début de la compétition individuelle ce samedi 24.

Voir aussi : http://www.serbianyouthopen.com/default.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (18) Inverser l'ordre des commentaires

Belle perf de Pignier sur Givone, je pense que les deux autres du pôle du centre avaient également leur place au pôle France ... ce résultat en est la preuve !
Un petit rappel : Nolan a débuté le tennis de table à 7 ans dans le club La Berrichonne de Châteauroux qui se trouve dans la région "Centre". Les 4 français engagés dans cette compétition ont donc (à moins que je ne me trompe) commencé le TT dans le Centre !!
La "perf" de Matthieu n'est pas une grosse surprise. Il y a un groupe de joueurs nés en 98-99 très dense (Cassin, Seyfried, Bert,Bernardi,Ivars, Samar etc..) et hormis Alexandre (2200 pts) qui est logiquement le meilleur, tous les autres peuvent à un moment donné se battre ce qui génère une émulation sympa et qui les tire vers le haut.
Avec les 2 Lucas et Matthieu cela promet à nouveau pour les Championnats de France des Régions Minimes s'il les font dans cette catégorie.

Attendons les simples et les doubles où l'on espère après la finale franco-française du par équipes de nouvelles médailles (en or si possible !!)
Dans la liste des joueurs nés en 98-99, je n'ai pas nommé les 2 Lucas, Matthieu et Nolan dont je venais de parler plus haut. Vous aviez sans doute rectifié de vous-même.
Pigner,Moland ...2 noms supplémentaires dans le vivier des jeunes Français qu'il faudra s'attendre à revoir très prochainement et dont il faudra se souvenir dorénavant ... 2 de + et ce n'est apparemment pas fini . Quelle richesse aurifère dans notre hexagone !!!
c'est du bon cette génération et félicitations aux centristes, je rajoute que les 3 centristes se connaissent par coeur avec le pole espoir et les multiples confrontations de ces dernières années, et donc ils sont tous supcetibles de se battre les uns les autres...un autre centriste aurait pu faire très mal aussi JB Bidron..
Enorme bravo à tous ces jeunes dont 3/4 fêtaient leur première sélection en équipe de France cadet. La Frace confirme qu'en envoyait un M2 et des cadets qui ne font pas partie des meilleurs (Cassin, Seyfried, Bert) elle gagne encore. Allez pour les indivs continuez.
Même s'il faut relativiser le résultat par rapport au niveau de l'épreuve (Nicolas Métaireau nous en dira plus à son retour), pour Matthieu Pigner, battre Nolan qui a gagné les Euro Mini Champ's, et battre Lucas qui était passé un peu devant, est un bon résultat pour le moral. Tout le monde reconnait en Touraine que c'est peut être le plus doué de tous et qu'il lui manque que de la confiance en lui pour prendre une autre dimension. Mais c'est vrai qu'ils se connaissent tellement que l'épreuve individuelle pourrait dès le lendemain donner un autre résultat! A voir...
Baxterman, je crois que Lucas Moland et Matthieu Pigner n'étaient pas sélectionnés en équipe de France mais inscrits par leur Ligue à cette compétition.
J'ai eu la chance d'entraîner JB Bidron qui a rappelons-le remporté une médaille de bronze lorsqu'il était minime 1 mais il était, lui aussi, confronté à une génération de joueurs tels que Can Akkuzu, Romain Ruiz, Titouan Raymond, Alexis Douin sans oublier Alexandre Cassin et Joé Seyfried ce qui ne facilite pas les sélections.
De plus il n'y a pas de Cadets 2 d'engager sur cette compétition côté français.
Pour info (et pour compléter cette superbe info): en finale du tournoi interrégional de rentrée de Fondettes (club proche de Tours), Matthieu Pigner avait, en finale, sérieusement chahuté Clem Débruyères en ne s'inclinant qu'1 set à 3.
Victoire en double Cadets de Lucas Moland et Matthieu Pigner (France B) face à Lucas Rigault et Nolan Givone (France A)
Poules des simples Cadets : Nolan Givone et matthieu Pigner 1er de poule, Lucas Rigault 2ème de poule, Lucas Moland 3ème de poule.
Bilan des Cadettes : 1 médaille d'argent et 3 médailles de bronze.
Médaille d'argent en double avec Audrey Zarif avec Roza Soposki.
Médaille de bronze en simple pour Marion Chomis, en double associée à Pauline Chasselin et par équipe avec Roza Soposki.
rappel : il n'y avait pas de juniors garçons et filles pour représenter la France à cet Open de Serbie
Médaille d'argent de Nolan Givone dans le tableau simples Cadets (pas d'autre médaille)
Bilan des Cadets : 2 médaille d'or pour l'équipe de France B composée de Matthieu Pigner et Lucas Moland (par équipes et doubles)
2 médailles d'argent pour l'équipe de France A composée de Lucas Rigault et Nolan Givone (par équipes et doubles)
1 médaille d'argent en simple Cadets pour Nolan Givone (abonné aux médailles d'argent sur cet Open de Serbie)
Super compète de Nomlan, M2 (M1 international) qui remporte trois médailles d'argent en cadet!!!! Bravo à lui, continues (le pôle France c'est bien pour lui Content)
("Nolan" je veux dire)
  • Riep
  • Il y a 6 an(s)
Pas de junior garçons et filles mais les cadets et cadettes étaient inscrits dans cette catégorie. Ainsi Marion Chomis prend aussi la médaille de bronze en junior !
Chez les garçons Nolan Givone fait le meilleur résultat en allant en 1/4 de finale
Matthieu Pigner perd lui aussi en 1/4 de finale dans le tableau Juniors
  • Riep
  • Il y a 6 an(s)
au temps pour moi j'avais pas vu

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

4
17/12 - Adriana Diaz et Wei Wang vainqueurs de l'US Open
5
08/07 - Sam Walker et Fangxian Yi vainqueurs du Heritage Oil Open
82
17/06 - 10 tricolores à l'Open de Japon du 18 au 22 juin
1
19/04 - T. Tregler et Yang Xiaoxin vainqueurs à l'Open du Luxembourg
4
04/03 - Pitchford et Sibley Champions D’Angleterre
15
04/03 - 24ème Titre pour J-M SAIVE!
2
04/03 - Prokopcov et Matelova Champion de Rep Tchèque
6
04/03 - Mengel Champion D'Allemagne
3
19/12 - Seyfried gagne l'Open jeunes du Portugal
9
17/12 - Open jeunes du Portugal