Nolan Givone gagne les Euro Mini Champ's 2011

Publié par baxterman91 • 28/08/11 18:55 • Mis à jour le 28/08/11 20:25 • 8 723 vues • 51 commentaires

Nolan Givone a remporté les EMC 2011 dans le tableau "né en 1999 ". Cette compétition regroupait les meilleurs minimes 1 européens plus une sélection espoirs de jeunes sélectionnés par l'ITTF (avec notamment un joueur de Hong Kong éliminé en 1/4). Le nouveau pensionnaire du pôle France de Nantes, classé 19; perpétue la tradition française. Depuis la création de cette compétition en 2005, un Français a toujours remporté une médaille d'or. Le premier gagnant fut Simon Gauzy.
Ce fut une longue compétition car il n'y avait pas de tête de série, donc pas d'éliminiation lors des premiers tours. Après 4 phases de poule, Nolan a battu un Portuguais en 1/6èmes 3-0, en 1/8ème face au Lithanien Lesiv il gagne 11-8 à la belle, en 1/4 il bat un Luxembourgeois 3-0 (11-0 au 2è), en 1/2 il bat le Russe Ivonin 3-0 de nouveau et en finale il fait un match serré face au Moldace Putuntic. Il perd le premier 13-11, puis revient à 1 partout (7). Le troisième set fut le tournant du match, il le gagne 17-15 en ayant sauvé une balle de set. Il conclut le quatrième set 11-9.

Cette belle médaille arrive à point car ce fut la seule remportée par la France. Nous constatons néanmoins que ce n'est pas le niveau français qui baisse (les jeunes Français ont au moins le même classement que leurs prédécecesseurs des éditions précédentes) mais que les autres pays européens tendent à rejoindre le niveau français. En "2000", Joris Reynaud atteind les 1/4 alors qu'Irvin Bertrand perdit 11-9 à la belle au tour précédent. Joris termina 8è et Irvin 10è.

Bravo à Nolan pour son premier titre européen.

Source : http://www.eurominichamps.com/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Vous voulez vraiment perturber votre adversaire?
Moi je vous propose de faire des tcho à chaque fois que vous perdez un point. Vous regardez pas le mec dans les yeux car c'est difficile de garder son sérieux mais vous faites tcho à chaque point perdu en serrant le point. S'il vous pose une question, vous répondez pas car vous êtes dans votre match.
Ça parait con comme ça mais essayez et vous verrez le résultat Content

Tous les commentaires (51) Inverser l'ordre des commentaires

Très belle victoire de Nolan, de superbes échanges lors de cette finale.

Super ambiance aux Malteries pour soutenir le français et le pousser vers la victoire.

Merci aux joueurs pour le spectacle offert et au SUS pour l'organisation de cette compétition !!
Super ! Brano Nolan !
Le travail se poursuit derrière la génération Gauzy.

tous mes encouragements à tous les entraîneurs en phase de sortir des champions de cet envergure ! Émoticône Émoticône Émoticône
Interview et photos de Nolan GIVONE sur http://www.facebook.com/stigatennisdetable
Nolan a gagné le tournoi Safir ITTF Hopes (nés en 1999) qui s'est déroulé fin février à Örebro (Suède) et à ce titre il était le favori des Euro Mini Champ's .Encore fallait-il qu'il gère ce statut et il l'a fait.
Avec son nouveau matériel Stiga, son travail avec ses entraîneurs au Pôle France ainsi que son nouveau coach, Jérôme Bahuaud, que l'on peut féliciter, on peut s'attendre à d'autres titres de la part de Nolan.
Toutes mes félicitations à Nolan ! Et bon courage à lui pour cette année qui s'annonce sportive Clin d'oeil
super match, vraiment!! seul bémol, toujours ces "yaya cho" pour nolan ( sur pratiquement tous les points à partir du 2 ème sets, quelques foi mème a 1 seconde d' un service adverse...), son adversaire n' était pas mieux.. c' est devenu vraiment du grand n' importe quoi....
  • jpg2
  • Il y a 6 an(s)
Oui, match agréable à suivre notamment pour l'ambiance et pour la motivation des joueurs.
Perso, je trouve qu'il est préférable de voir des joueurs s'exprimer, se motiver (même outrageusement) que des "iceman".
Nolan Givone a montré du caractère sur ce match, face à un joueur au gabarit plus imposant.
Il a un superbe revers. Par contre, il s'est fait souvent contré sur son premier démarrage en Top Cd (manque de puissance et de rotation ?).
En tous les cas, il était le favori et il gagne. C'est jamais évident chez les plus jeunes.
Y a-t-il des vidéos du match sur le web?
merci !
oui les manifestations d'encouragement de la part des joueurs sont vraiment devenues insuportables. Je trouve que ça rend les matchs pénible à regarder, et je ne parle même pas de jouer en face. Je pense que sur ce point la fédé devrait mettre le holà.
Les jeunes asiatiques sont encore pires (cf vidéos du WTTC des jeunes).......

Ca devient en effet assez chiant à entendre : s'encourager OUI.....gueuler à chaque point comme un fou NON.
ouf!!! j' ai cru que j' étais le seul.... personnellement, ça m' a gaché le spectacle!! trop c' est trop.. ça en devient comique, on croirait 2 petits attardés bègues... je sais, on va me répondre qu' ils faut qu' ils s' expriment, mais objectivement, ça ne vous saoule pas à la fin???
Ceux qui sont contre les encouragements des joueurs, je me demande si ils ont fait ou côtoyé le sport de haut niveau ou faire une grande compétition...

Ce qui est comique c'est les gens qui ne connaissent rien au sport de haut niveau et qui se permettent de critiquer les joueurs...
Une très bonne remarque de baxterman91 qui dit que le niveau européen est en train de rattraper les français. Normal, les français ont innové avec leur méthode de détection et de suivi et les autres recopient...
Je vois cela plutôt d'un bon oeil. Dans 10 ans, il n'y aura pas qu'un gauzy ou qu'un robinot pour chatouiller les asiatiques mais une bonne dizaine d'européen.
Ni Nolan ni son adversaire Andréï Putuntic (vainqueur des Euro mini Champ's en 2010) n'ont "gueuler" (le public, lui, oui !!) : ils s'encouragent et à aucun moment on ne sent une volonté de déstabiliser l'adversaire. Si vous regardez des vidéos actuelles des meilleurs joueurs mondiaux (qui sont la référence) vous verrez que nos jeunes sont très bien élevés.
Je rejoins TP-LINK : les joueurs qui se plaignent des encouragements ne connaissent pas le haut niveau. Et puis on retrouve toujours les mêmes pseudos (anonymes bien sur) qui, au lieu de se féliciter de la victoire de nos jeunes joueurs, passent leur temps à critiquer.
Completement d' accord avec toi educ42 , j'ai visionné hier soir la vidéo de la partie
et n'ai absolument pas été géné par ces encouragements ,qui de plus à un haut niveau comme celui ci est plutôt positif pour un bon laché prise et faire retomber la pression après un point important ! CQFD de la bonne remarque de TP-LINK sur le haut niveau.
c'est le moldave qui a commencé !!!!!!! ( à crier )

sinon j'ai vu pire ( contre moi ) en départementale
Pour terminer je ne comprends pas pourquoi gottemar traite les 2 joueurs (dont mon fils) d'attardés bègues.
Ci-dessous un message de M.Pascal Hahn que je ne connais pas adressé à Nolan via facebook (c'est un copié - collé)

Nolan, je te remercie pour ce week-end de ping au Gymnase des Malteries. Et encore une fois félicitations....et Quelle finale....Lorsque j'ai vu ton niveau de jeu s'améliorer au fil des matchs (avec toutefois une petite frayeur en 1/8ème de finale), et après le 1/4 de finale....je savais que tu allais gagner la compétition...encore une fois BRAVO!!!!! et tu es un exemple pour tous nos jeunes, par ton niveau de jeu mais également ton attitude à table (calme et serein) mais également ta super motivation lors des matchs et ta bonne humeur tout au long de la compétition......Merci et à bientôt....FELICITATIONS

No comment !!!
sinon je trouve le démarrage en CD de Nolan pas très puissant et pas assez varié et j'ai pas vu beaucoup de points construits en attaque des 2 cotés ( c'est du "ça marque ou ça casse" )
Nolan a expliqué lors d'une interview qu'il avait du mal à démarrer sur les services 2 rebonds de son adversaire et qu'ensuite la puissance de celui-ci l'avait énormément gêné ce qui explique qu'il avait du mal à construire les points.
Ta remarque "ça marque ou ça casse" est valable pour la majorité des joueurs de haut niveau (jeunes ou pas) et c'est un des problèmes pour la médiatisation de notre sport.
Il y a heureusement quelques jolis points trop peu nombreux à mon avis.
Je trouve que Nolan est très fort dans sa tête, il a su rester calme dans les moments difficiles.

Tandis que Putuntic est un peu trop nerveux. Il aurait pu peut-être gagner le match si il avait su "se contrôler" un peu... (il a un sacré contre top cd)

Mais bon tant mieux pour Nolan Content

Félicitation Content


Un petit "best of" des points de Nolan
mais arrètes un peu papa givone.. je n' ai pas dis que nolan étais un attardé bègue.... j' ai écris que leurs cris ( on a vu le mème match quand mème..), me faisait PENSER a 2 attardés bègues....alors maintenant, chacun pense ce qu' il veut, mais je ne suis pas le seul a réagir de cette façon en voyant un tel match.. tcho, yo, oussa.... ridicule.... et pour votre gouverne, cela fait 35 ans que je pratique ce sport, en 1976 j' aurai poussé de tels cris, mon entraineur m' aurais fais interné!!Rire
Dites donc il a drôlement progressé depuis que je l'ai joué ! ( il y a deux ans au tournoi de GerlandRire )

Les remarques sur les encouragements ça me fait doucement rigoler. Vous savez ce que c'est le haut niveau ( je ne parle pas du ping-pong qu'on pratique en départementale ou même régionale ) ? Championnats d'Europe des 1999 ( 12 ans hein ) ça te dit quelque chose gottemar ? Rentrer dans l'histoire, non ?

J'ai vu le match et les encouragements de Nolan ne sont en aucun cas un manque de respect pour l'adversaire, et puis même ça lui permet de rester dans la partie tout le long. On voit deux gamins motivés, qui ont envie de gagner.

Je ne comprends vraiment pas ces remarques inutiles et pourquoi ce gamin prend autant cher depuis qu'on parle de lui... J'espère qu'il ne lit pas ces post débiles.
je vois ici qu'il est interdit de poster des critiques. Je pensais qu'on pouvait débattre.
Pour moi le haut niveau n'a rien à voir avec le fait de pousser des cris à chaque point, ou sur les fautes de l'adversaire. Après chacun éduque ces enfants comme il veut, et de plus, qui n'a jamais eu envie de mettre une baffe au gamin en face qui gueule à chaque point?
Par contre au niveau du jeu je félicite les 2 joueurs qui me font réver avec un tel niveau de jeu à leur age et surtout Nolan que j'ai vu jouer au tournoi de Montrond
sasotzu, si tu lis un peu mon 1er post, tu remarqueras que je dis que j' ai vu un beau match... après, rentrer dans l' histoire, je pense que tu y vas un peu fort quand mème... et pourquoi posts débiles?? on ne peux plus s' exprimer? ah oui, j' oubliais, pas touche au petit nolan..( qui est très très fort POUR SON AGE au demeurant...).
Non c'est pas forcément juste par rapport à lui hein. Je n'ai jamais vraiment pris part au sujet sur lui mais je viens poster parce que ça m'a fait réagir.

Rentrer dans l'histoire à sa façon. Gagner un titre comme cela à 12 ans ça fait forcément quelque chose.

Moi mon point de vue c'est qu'à cet âge c'est difficile de jouer une finale sans rien dire. Si j'étais à sa place et que j'aurais rien dit je sais que j'aurais implosé dans ma tête et j'aurais craqué. En plus si l'autre s'encourage à tous les points, merci la domination, je me fais caca dessus...

En me mettant à sa place, où à quiconque jouant une finale importante et qui ne veut pas se faire dominer par l'adversaire, je comprends tout à fait. ( surtout que là je trouve qu'il n'y a rien d'insultant de faire des petits "yo" )...
  • jpg2
  • Il y a 6 an(s)
Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi, et je le redis, c'est tout le contraire de toi Gottemar.
Ce qui a de bien chez les jeunes, c'est l'enthousiasme et l'ambiance qu'il peut y avoir à la table et dans la salle. Alors, je sais, tu vas nous dire :"y a des limites, etc..."
Mais bon, je crois que l'on ne se mettra pas d'accord.
Là, où cela m'embête, c'est que c'est devenu pratiquement le sujet n°1 du forum.
Sur certains commentaires, c'est un mot sur le match en lui-même puis un laïus à n'en plus finir sur l'ambiance et y a trop de bruits, et le joueur fait des Tcho etc...
Si cela vous embête ces ambiances, et bien vous regardez les matchs des années 90 entre chinois où il n'y a aucune émotion et aucun mot et là, vous devriez être comblé.
Et que je n'avais rien dit* je me devais de rectifier cela.....
tu as raison jpg2, ne tombons pas dans l' excès comme sasotzu.. bravo nolan tchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Émoticône
tu as raison jpg2, ne tombons pas dans l' excès comme sasotzu.. bravo nolan tchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Émoticône
Dans l'excès Rire

Faudra m'expliquer alors. Content
Quelle niveau pour son age,
Et rien de choquant sur l'atitude a la table, ça reste tres soft et respecteux.
Il ne geule pas pas non plus et c'est apres les echanges.

Tant que çela ne deviens pas comme les echanges du tennis feminin des années Monica Sélés avec des cris orgasmique à chaque echanges =).

gottemar si tu n'aime pas le bruit et les encouragement, regarde les championnats de tire a l'arc handisport sourd et muet, tu sera servis.
pour l' instant je regarde surtout ton orthographe de canard... KoinKoin Émoticône Émoticône
Je le redis, ceux qui n'ont jamais connu ou côtoyé le sport de haut niveau ne pourront jamais comprendre pourquoi les joueurs s'encouragent autant.

Et pour cette Finale des EuroMiniChamp's, les 2 joueurs n'ont pas exagéré du tout.

Parfois je me demande si c'est la jalousie ou la méchanceté qui pousse certaines personnes à critiquer (de façon méchante) sans connaître le sport de haut niveau et toutes les sacrifices que les joueurs doivent fournir.

Bien sûr qu'on peut critiquer mais critiquer avec des arguments intelligents c'est mieux non ?
c' est peut ètre moi qui suis vieux.... j' ai cotoyé secretin, birocheau etc... je ne les ai JAMAIS vu s' encourager de la sorte... mème à l' époque de gatien on en était pas à ce niveau sonore... maintenant, si tout le monde dit que c' est normal, pourquoi pas, mais pour ma part ça me gache un peu le spectacle.. ( et je ne dois pas ètre le seul...).
Tu les as vu jouer quand ils étaient jeunes (Secrétin/Birocheau) ? Il y avait un Euro pour les jeunes de 11-12ans à leur époque ?

Je ne sais pas si tu as vu le même match que moi ou pas mais pendant cette finale les deux jeunes n'ont pas du tout exagéré, certes ils ont crié à certains points importants mais c'est loin de ce que tu veux nous faire croire.

Peut-être que tu aimes voir un match sans encouragements alors dans ce cas là tu peux toujours couper le son non ?

Le temps change et évolue si tu ne sais pas... ( et tu ne dois pas être le seul... malheureusement).

ps : même à l'époque de Gatien, ça s'encourage beaucoup (Un certain Saive te dit quelques choses ?)
allez tu as raison, je clos la discussion!!! content??
Je partage l'avis de ceux qui trouvent cela agaçant d'entendre ces gosses "tchoter" de multiples fois à chaque points.
Et on a le droit de trouver cela agaçant sans être insulté en retour (ignorant, méchant, ...).
Ce n'est pas forcément une attitude de "haut niveau". Un Samsonov "tchotera" sur l'un ou l'autre point, mais jamais de manière systématique, plusieurs fois sur chaque point, et deux ou trois secondes avant le service adverse.
Cette habitude là, elle vient d'Asie, je pense. J'ai le souvenir que Joo See Hyuk était le premier que j'ai vu "tchoter" de cette manière, de façon répétée, à chaque point, et également juste avant le point suivant.
capoblanco, attends toi a recevoir la foudre!! Émoticône Émoticône
Non parce qu'il ne le dit pas de manière ironique et en disant "ça me fait penser à des kékés".

Tout le monde peut avoir son avis. Moi ça ne me choque pas dans ce contexte. Je pense qu'on ne peut pas comparer des enfants de 12 ans à des grands joueurs. A mon avis ils sont "fragiles" dans leur tête en général et l'extériorisation leur permet d'évacuer la pression, de montrer qu'ils sont présent, qu'ils ont envie de gagner (sans être insultant bien sûr). Surtout en finale...

Après, évidemment je conçois que faire ça à chaque match n'importe où, ça peut énerver, moi le premier, mais l'ayant joué en tournoi je peux dire qu'il n'est pas un "attardé bègue" et qu'il ne gueule pas sur tout ce qui bouge...
mais t' en fais exprès ou quoi? je n' ai JAMAIS dis que nolan était un " attardé bègue", mais que ces 2 jeunes me faisaient penser à... si cela a pu choquer je m' en excuse ( surtout par rapport au papa de nolan, les autres je m' en contrefout...). j' aurais du dire : 2 jeunes SEMBLANT frappés du syndrome de la tourette!!! ( c' est une blague je précise.. on ne sait jamais!!)
le raccourci était facile gottemar. Ne pas dire que ça te fait "penser à" si tu veux pas qu'il y est de raccourcis pris... tu tends le baton là.

et ta dernière blague...

Sinon je pense, à la table, qu'on entend beaucoup les cris quant on est pas assez concentré sur son match. Maintenant, et ça n'engage que moi, cela ne m'a jamais vraiment dérangé en tant que spectateur.
Capoblanco>je peux comprendre que ces encouragements pourraient être agaçants pour certains mais il faut voir les choses dans leur contexte.

Oublies pas qu'ils ne sont que des enfants, ils ne sont pas aussi calme et/ou aussi lucide que les adultes (enfin ça dépend des adultes).

Tu as bien fait de parler de Samsonov, c'est vrai que c'est un joueur très calme mais quand il y a un grand enjeu alors même Samsonov encourage très fort. Je me rappelle d'un match entre Samsonov et Chen Qui. Samsonov s'est bien encouragé sur les points importants (même plus fort que les 2 jeunes).

Sur cette finale des EuoMiniChamp's les 2 jeunes n'ont pas "crié" juste avant le début du service adverse.

Tu parles de l'Asie, on peut voir ça comme la culture de la gagne. Mais je ne pense pas que ces asiatiques sont irrespectueux en vers leur adversaires.
Concernant Secrétin, l'ayant longtemps vu jouer à Levallois, je peux vous dire qu'il ne criait pas autant, certes, mais il parlait régulièrement à ses adversaires, ce qui est peut être plus déstabilisant... Pour Gatien, l'époque des cho avait bel et bien commencé...

Par ailleurs, on peut éduquer ses enfants comme on le souhaite lorsque l'on est à la maison... Au ping, il faut laisser bosser les professionnels
Tant que le "tcho" n'est pas balancé au moment où l'adversaire s'apprète à servir,pourquoi pas ? Et puis si les deux joueurs sont adeptes de ces encouragements,ça ne nuit ni à l'un ni à l'autre , non ? Par contre si seul ,l'un des deux utilise cet encouragement et non l'autre,c'est que cet autre n'en n'a pas besoin et ne doit pas être destabilisé tant sa concentration est autre part...
Vous voulez vraiment perturber votre adversaire?
Moi je vous propose de faire des tcho à chaque fois que vous perdez un point. Vous regardez pas le mec dans les yeux car c'est difficile de garder son sérieux mais vous faites tcho à chaque point perdu en serrant le point. S'il vous pose une question, vous répondez pas car vous êtes dans votre match.
Ça parait con comme ça mais essayez et vous verrez le résultat Content
Rubrique "forums" Il existe déjà un sujet concernant les tchoo !!
Ici ce sont les Euro Mini Champ's et j'aurais souhaité comme l'a fait Baxterman91 qui a créé le sujet parler des compétiteurs et compétitrices autres que Nolan.
Je rassure TP-LINK, Nolan n'a jamais lu la moindre ligne le concernant et ce n'est pas ce qui a été écrit par certains qui m'inciteront à lui demander de le faire.
Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi j'ai demandé de verrouiller le sujet le concernant il y a quelques mois.
IL y a toujours les messages perso auxquels je réponds aussi régulièrement que je le peux.
Quand un jeune espoir gagne certains ne sont pas content et veulent critiquer quand même (au lieu d'encourager) et quand il n'y a pas de français qui gagne ces mêmes boulets critiquent encore...

J'espère que Nolan gagnera encore des titres même si il y aura toujours les même boulets qui cherchent à le critiquer (par jalousie ? ou par stupidité ?).

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?