Volkswagen 2011 China vs World Team (Quentin Robinot)

Publié par JeffG • 21/06/11 10:50 • 7 645 vues • 33 commentaires

Volkswagen 2011 China vs World Team Challenge du 24 Juin 2011 au 25 Juin 2011 à Shanghai CHINE.

Quentin Robinot représentera la World Team Challenge contre la Chine en catégorie Junior. (coach Richard PRAUSE)
Son adversaire, Jiaji WU - Chine (coach Liu Guoliang).

http://www.ittf.com/Protour_new/pdf/2011CW/Confirmed_ChinavsWorld.pdf

http://www.fftt.com/news/rotterdam/images_rotterdam/Robinot_FRA_DRG_0852.jpg

Voir aussi : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2058&category=WTC

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

Ca y est !!! Vous m'avez révolté là !!! Au lieu de dire super on a un français parmi les meilleurs et qui va se confronter aux meilleurs voilà qu'on commence à critiquer à envoyer des idées critiques...ouaouh ! Moi je te dis BRAVO à toi Quentin et prend du plaisir et de l'expérience de cette formidable aventure ! Et si par bonheur la victoire tu nous ramène alors en héros en france tu rentreras !
Meme si les chinois sont forts, ne pas oublier que Quentin est (je crois) numéro 5 mondial junior.....ça parle un peu quand meme !!

et si ça ne sert à rien pour les chinois, ça servira surement énormément à Quentin.....

Alors, allez QWENTINNNEEEE RRRRRRROBINOT !!!

Tous les commentaires (33) Inverser l'ordre des commentaires

Incroyable ! Les chinois et les sponsors en sont reduit a inventer de nouvelles competitions pour faire croire a une adversité ...qui n'existe pas ! Le monde contre la CHINE ! N'importe quoi ! LEs chinois ne se sentent meme plus FORTS car ils n'ont pas d'adversaire ! Il faut donc absolument faire croire au public Mondial et CHinois qu'ils se battent contre un adversaire fort ! mais que eux sont encore plus fort ! Vive la dissimulation ! vive la misère !
Cela fait plusieurs années que cette compétition existe. Je ne vois pas où est le problème. Certes, les chinois dominent outrageusement le ping mondial, mais ils ne sont pas totalement invulnérables. Timo Boll, Samsonov, et quelques coréens peuvent les passer de temps à autre. Je trouve ces confrontations intéressantes ( pas tous les matchs !). ça contribue au moins à médiatiser un peu plus le ping.
Meme si les chinois sont forts, ne pas oublier que Quentin est (je crois) numéro 5 mondial junior.....ça parle un peu quand meme !!

et si ça ne sert à rien pour les chinois, ça servira surement énormément à Quentin.....

Alors, allez QWENTINNNEEEE RRRRRRROBINOT !!!
Ca y est !!! Vous m'avez révolté là !!! Au lieu de dire super on a un français parmi les meilleurs et qui va se confronter aux meilleurs voilà qu'on commence à critiquer à envoyer des idées critiques...ouaouh ! Moi je te dis BRAVO à toi Quentin et prend du plaisir et de l'expérience de cette formidable aventure ! Et si par bonheur la victoire tu nous ramène alors en héros en france tu rentreras !
d'accord avec toi claudio lopez!La chose la plus importante à retenir c'est qu'il y a qu'un seul junior désigné par équipe et ce junior pour la sélection mondiale, c'est Robinot!!!!
  • jpg2
  • Il y a 6 an(s)
Oui, on sait bien que la Chine est archi dominateur dans notre sport donc faire des compets Chine contre Reste du Monde, c'est plutôt pas mal pour le spectacle. Si en plus, on a un français de sélectionner, c'est tout bénef.
Donc encore une compet. à suivre avec intérêt !
tennisdetable.com a trouvé son troll attitré...
C'est le seul autre non asiatique avec Timo dans cette équipe de 8.
Super pour lui, qu'il se fasse plaisir.
Allez Quentin!
A noter l'absence du champion du monde en titre
Une autre petite compétition plaisante a voir les portes plumes contre prise européenne. On voit une super entente entre les joueurs et des sourires qui font plaisir à voir. Des vidéos sont dispo sur la chaine youtube de ttprovider.
Défaite de Quentin 3-0 sur le Chinois malgré des sets serrés. A noter (c'est important) que le Chinois n'est que J1 et a donc deux ans au moins de plus que Quentin.
Quentin humilié par un J1 ! Encore la preuve que les chinois sont seul au monde ! et cherche deseperement un adversaire qui n'esxiste pas... le monde entier ne peut battre la chine.... ! Quesqu'il sont fort ! bravo! oui mais ils sentent seul, seul, desesperement seul.
Et les sponsors se font chier, comme le public d'ailleurs
Défaite logique de Robinot..
Quand on sait que Wu jiaji est l'un des moins bons espoirs juniors chinois sa fait peur !
Oui mais sans manquer de respect à Robinot, il n'est pas non plus le meilleur espoir tricolore. Je pense plutôt à Cassin, Flore ou Gauzy.
Ceci dit, Robinot a encore le temps d'exploser et passer quelques caps supplémentaires.
Tout de meme, robinot a été champion d'europe junior, il a fait une énorme saison en pro A et internationale! il est encore junior et n°130 mondial, il fait parti des meilleurs espoirs!De plus quand on le voit jouer, on peut penser qu'il peut encore aller beaucoup plus loin!
Robinot est un gros espoir européen, pas mondial.
Le jour où un français gagnera un championnat du monde junior on pourra parler d'espoir mondial réellement, pour l'instant ce n'est pas le cas. Les juniors chinois jouent déjà tous le top 30 mondial largement, on est très très loin derrière et ce n'est pas près d'arrêter.
Moi ceux qui m'impressionnent en ce moment se sont les jeunes coréens. Ils sont très fort et sorte peut mais peuvent battre des chinois comme zhang jike. Pour moi l'écart entre les pays asiatiques se resserrent: Coréens, Japonais et Chinois.
Pour info momo42 s'il y avait pas tant de monde lors du pro tour de chine on pourrait dire que le public chinois ce fait c... mais la quand tu vois le public qui est présent comment tu peux dire ça. Et d'après certaine source lors de compétitions en chine c'est la folie dans les gradins: beaucoup de bruit, beaucoup de paris...
Le match de quentin n'a pas été filmé ?
Avant de dire que ce n'est pas le meilleur espoir ou un espoir européen (l'air de dire que c'est un espoir nul) on peut voir le match et son contenu.
Ayant vu et rencontre Quentin Robinot sur place a Shanghai.
Je peux vous assurer que sur les deux premiers sets Quentin jouait vraiment bien.
Après, il a connu un coup de mou au troisième set malgré une belle remonte sur la fin.
Il ne faut pas oublier qu'il est arrive sur Shanghai hier, et avec le décalage horaire ce ne fut pas simple a gérer.
C'est la première fois que je le rencontrais, et il est vraiment très sympa et la tête bien sur les épaules. Un bel exemple a suivre.

Sinon, l’équipe de Chine féminine a perdu diminue par l'absence de la championne du monde Ding Ning. La jeune Fang Yalan très costaud sur la défenseuse coréenne Kim Kyung Ah. Feng Tianwei très costaud.

Tres peu de monde dans les tribunes. Le planning de faire jouer cette compétition un vendredi après midi n'a pas aide a faire venir les gens.
meme interrogation que fafadou, le match de robinot étant pas sur ittv, je me pose la question.
  • jpg2
  • Il y a 6 an(s)
Défaite 3 sets 0 contre un J1 pour le joueur européen grandissime favori des prochains CEJ junior. Wouaf, le gouffre est encore plus grand que je ne le pensais entre la Chine et l'Europe. Je sais bien que Q. Robinot n'était pas dans de bonnes conditions mais quand même...
Comment peut-on juger le potentiel d'un jeune pongiste sur un seul match ?
Dans la vie, rien n'est jamais acquis. Et c'est valable pour tout le monde, y compris les chinois.
@xu xin

"Défaite logique de Robinot..
Quand on sait que Wu jiaji est l'un des moins bons espoirs juniors chinois sa fait peur !"

----> mais comment c'est possible de dire des conneries pareilles ?! C'est hallucinant !!! Le mec est J1, n°4 mondial et N°3 chinois et tu viens dire ici que c'est un des moins bons espoirs juniors chinois" ????????????????
Bin oui, exactement ! Le classement ne révèle pas le niveau de jeu, or en niveau de jeu ils sont nombreux devant wu jiaji. Il y a zhou yu qui a battu ma lin récemment, yan an qui a accompagné l'équipe de chine aux WTTC 2011, lin gaoyuan , song hongyuan champion junior 2010, fang bo champion du monde junior 2009. Donc oui, wu jiaji est l'un des jeunes joueurs chinois les moins prometteurs. Il suffit de regarder au dernier WJTTC, wu jiaji s'est fait éliminé 4-0 vraiment facilement par lin gaoyuan.

Donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas benjijj, merci.
  • jpg2
  • Il y a 6 an(s)
C'est clair que ce Lin Gaoyuan est exceptionnel. Il est J2, je crois.
Ce qui m'impressionne chez les chinois, c'est leur premier démarrage qui est souvent gagnant. Les Européens, dans leur grande majorité, ont un premier démarrage souvent en rotation et prennent la balle moins tôt que les chinois. Les chinois, ont compris depuis bien longtemps que le ping est un sport de vitesse et qu'il fallait prendre la balle le plus tôt possible. Regardez Ma Lin avec son espèce de "top claqué" qu'il fait au dessus la table. Imparable.
D'autre part, quand je vois les services de Jiaji WU, je me dis quand même que cette règle du service c'est du grand n'importe quoi. Regardez comment il renvoie la balle derrière lui sur certains services à la manière de Wang Hao. Bon, beaucoup d'autres font pareil d'ailleurs.
Mais vraiment quand les arbitres vont enfin se réunir pour clarifier cette règle, voire la changer, car en l'état actuel des choses, elle est difficilement applicable.
xu xin, zhou yu n'est plus junior, fang bo également,ya an est j3 et lin gaoyuan est j2 donc toi aussi réfléchis un peu plus avant de poster.
Et sinon pour quentin robinot c'est marrant comment une défaite contre un chinois avec de la fatigue due au voyage et une salle entièrement acquise contre sa cause peut faire basculer l avis de tout un forum qui le voyait tellement beau il y a quelques temps...
Xu xin a dit jeunes joueurs, pas juniors.
je m'apprêtais à répondre sereinement, mais djokoping3 m'a coupé l'herbe sous le pied... ^^
Non Lin Gaoyuan est encore J1 et est largement meilleur que le J1 qui a battu Robinot.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?