ENZO ANGLES gagne le tournoi de sélection pour les CEJ

Publié par victoire • 03/06/11 19:34 • 7 337 vues • 40 commentaires

ENZO ANGLES gagne le tournoi de sélection (à l'Insep) pour les CEJ et rejoint Quentin ROBINOT, Simon GAUZY et Tristan FLORE déjà sélectionnés et dispensés de ce tournoi de sélection. Un 5ème joueur sera sélectionné par la DTN.

Finale : ANGLES bat BROSSIER 12/10 9/11 11/4 4/11 5/11 12/10 13/11

Tableau Final
ANGLES bat LORENTZ 5/11 12/10 11/7 6/11 8/11 13/11 11/8

ANGLES bat HACHARD 15/13 9/11 11/7 8/11 16/14 6/11 13/11
LORENTZ bat ROBINOT 12/10 14/12 11/7 5/11 11/7

Poule
1 BROSSIER 5 victoires 1 défaite
2 ANGLES 5 victoires 1 défaite
3 LORENTZ 4 victoires 2 défaites
4 ROBINOT 4 victoires 2 défaites
5 HACHARD 2 victoires 4 défaites
6 BOULOUSSA 1 victoire 5 défaites
7 NICOLLE 0 victoire 6 défaites

résultats complets : http://intranetdtn.files.wordpress.com/2011/06/tournoi-juniors-201114.xls

critères de sélection CEJ : http://intranetdtn.files.wordpress.com/2011/04/note-dorientation-et-sc3a9lection-cej-2011-garc3a7ons.pdf
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (40) Inverser l'ordre des commentaires

Grosse surprise... Enzo a du être très fort dans la tête puisqu'il gagne ses 3 derniers matchs (éliminatoires) 4-3, dont deux sur le score de 13-11 à la belle... L'autre finaliste Benjamin Brossier, qui avait pourtant battu Enzo en poule doit être très déçu..
Se priver aux CEJ de Romain Lorentz, Benjamin Brossier et Alex Robinot, respectivement n°4 n°8 et n°10 Européen démontre le niveau absolument dingue de la sélection française....
Et ... Ouaiche dans tout ça? On n'saura jamais!

Bravo à Angles.
Plutot surprenant de ne pas voir Stéphane Ouaiche!!!!
c'est un tournoi interne à l'INSEP apparemment, Ouaiche est-il à l'INSEP ? (j'en sais rien du tout, je pose la question)
Enzo Angles !
Pauvre Brossier , Pauvre Lorenz mais quesque c'est que cette competition en plus qui veut dire quoi? foutre dehors quelqu'un avec une competition ou les jeunes n'en peuve plus de se jouer en fin de saison ! ? C'est quoi e truc? Pauvre gamins, pauvres gamins ! a pliandre
à plaindre
le niveau des juniors est plus que fort, vue que l'ont peut dire que nous avons 7 des 10 meilleurs juniors européen!! (Au vue de leur niveau et résultat!!) Du jamais vue dans un pays!!
Absolument pas à plaindre justement...
Le haut niveau sportif est une des choses les plus difficiles...

Bravo au vainqueur dommage pour les vaincus...
complètement d' accord avec neo sanglier!!!
On vait des tourois de sélection comme en Chine à cause de la concurrence cool.
Stephane Ouaiche n'est pas à l'insep, donc il n'a pas fait le tournoi.
Petite surprise en effet! je voyais plus brossier, voire lorentz, mais après tout, enzo n'a pas volé sa place!
gros mental, bravo!
Que dire des trials US, Jamaïcaine, pour les sélections en Athlétisme. Comme dit plus haut les sélections Chinoises se déroulent sur le même mode, et nous en voyons les résultats à l'arrivée.
Quelque soit le mode choisi, vu la qualité et la quantité de ce groupe, il y aura toujours des déçus.
Ce tournoi avait été annoncé, les joueurs l'ont préparé. Il est plus facile de digérer une sélection avec des critères comme pour ce tournoi, qu'une liste donné sans savoir si une préférence a été faite à untel.
  • Le69
  • Il y a 6 an(s)
Comme certains l'ont signalé, Stéphane Ouaiche semble le grand absent de ce tournoi de sélection.

La question qu'il faut se poser est:


Faut il être en structure fédéral pour espérer figurer en équipe de France ?
oui complementement d'accord avec neo sanglier , si on veut faire monter notre niveau il faut en permanence les confronter a la concurence a n'importe kel moment de la saison. Je trouve sa genial moi de se retrouver avec 7 des 10 meilleurs joueur europeen junior
Dommage que l'INSEP fasse comme si le passage par leur structure était le seul gage de réussite.
En effet mattenet s'était orienté un peu différement si je me souviens bien parce qu'il voulait aussi penser à ses études etc, et il avait été mis un peu de côté un peu comme le mouton noir.
Au final il est le meilleur et il n'est plus du tout mis de côté aujourd'hui.

Moralité, Ouaiche aurait dû pouvoir défendre ses chances parce qu'il est peut être le futur n°1 mais on fera tout pour lui barrer la route parce qu'il ne se conforme pas au moule...
Stéphane Ouaiche est aussi J3, les autres sont aussi plus jeunes.

Ok arnaud31, on le prend dans la sélection, tu sors qui ?

S'il ne rentre pas dans le moule cela signife quoi exactement ?

Il y aussi un minimum de régles à respecter.

Concernant Mattenet c'était un choix de ne pas rentrer dans les strutures de la FFTT. Il faut étre logique aussi Mattenet avait fait le choix des études, pourquoi alors miser sur lui ?
Il reste encore une place pour ces CEJ, sorte de wild card DTN.
Lorentz, Brossier et Robinot A ont encore leur chance.
Perso, je prendrai Lorentz.
je pense que la DTN prendra Lorentz qui a montré qu'il pouvait etre bien meilleur en compèt' internationale que nationale (1/4 aux derniers "Monde" Juniors)... Brossier me parait un petit peu juste, et A. Robinot est J1, il sera titulaire l'an prochain avec Flore et Gauzy. Mais Robinot a les derniers Championnats de France Seniors pour lui... Hachard ce serait une surprise...
Cunor, avec ton "minimum de règles" cela voulait dire sortir un mattenet qui était champion de France junior. Est ce que c'est ça le plus intelligent? Et même s'il ne veut pas rentrer dans la structure de la FFTT ça n'est pas forcément gage d'échec loin s'en faut.
Et puis je dis pas qu'il doit être pris Ouaiche je le connais même pas et je l'ai jamais vu jouer, mais je dis qu'il devrait avoir sa chance comme tout le monde.

Le jour où on aura un monstre en France qui n'est pas en structure on fait quoi avec ce raisonnement?
Je trouve aussi que Ouaiche manquait à ce tournois..

cela dit, quand je lit ça :

"Faut il être en structure fédéral pour espérer figurer en équipe de France ?"

On ne parle que d'une place sur 5 "reservée" aux membres de l'Insep (je ne dit pas que c'est normal.. je relativise juste)
Bonjour, je ne sais pas si vous l'avez déjà vus. Les deuxiémes J.O de la jeunesse auront lieu en Chine ! Un beau petit voyage ...
je pense que ouaiche n'était pas dans le tournoi non pas à cause de son niveau mais plutot à cause de son age! le seul J3 dans le tournoi était Lorentz et il est normalement au dessus de tous les autres!
non, je pense que s'il y était pas, c'est simplement parce qu'il est pas à l'insep, et que c'était un tournoi réservé aux pensionnaires de l'insep
l'age n'a rien avoir c'est certain.
Savez vous pourquoi Ouaiche n'a jamais intégré l'insep ? Il a le niveau en J3 d'un Mattenet ou d'un Lebesson à cette époque voire mieux peut être
Intégrer L'insep, est un choix, en partir ou ne pas y aller est un choix,

Ces choix sont la resultantes des décisions de joueurs et joueuses.
Respectons leurs choix!
personne n'a dit qu'il ne respectait pas leur choix.
Je pense que le critére de l'age a aussi l'importance, en étant J3 ils ont du estimer que Ouaiche avait un potentiel moins important que les autres.Ouaiche aura été champion de France il aurait fait ce tournoi de sélection.

On aime bien critiquer en France et encore plus sur tennis de table.com.

C'est vrai que nous avons eu des résultats catastophiques au dernier CEJ et qu'il a matiére à critiquer.

Derniére question combien est classé Ouaiche dans le classement junior français ?

perso je ne vois pas matiére à scandale...
En fait le débat ne se porte pas tant sur Ouaiche que sur le fait qu'on met de côté, parfois, certains joueurs parce qu'ils ne suivent pas le moule et c'est plutôt là le problème à mon sens.
Pour ce qui est de l'age je suis convaincu que cela n'entre pas en compte. D'ailleurs un potentiel ne se calcul pas et tu peux avoir 1 an de plus être moins bien classé et finir bien devant d'autres. C'est pour cela que je pense (et peut être que c'est officiel je ne sais pas) que Ouaiche a été mis de côté rapport à ses choix de "structure" d'entrainement etc.

Pour ce qui est de critiquer c'est le but d'un forum aussi: donner les points de vus de chacun y a rien de grave je trouve quand ça part pas en vrille Émoticône

Pour les CEJ je ne connais pas nos résultats, je suppose qu'ils sont très bons vu que l'on domine de la tête et des épaules au classement et donc je dirais, si c'est bien le cas, que le but c'est pas de voir ce qu'on a su faire mais de voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer et de préférence au niveau mondial biensûr.

Voilà ma vision des choses en composant avec ce que je sais ou crois savoir.
Les tournois de sélection organisés à l'insep ne sont pas que pour les joueurs de l'insep; il y a déjà eu ce genre de tournoi en filles, des joueuses comme marine zanardi ou christelle durand étaient présentes et elles ne sont pas à l'insep.
le but n'ai pas de truster tous les titres en junior et puis qu'apres le passage en senior aucun ne survivre mais bien de les former afin qu'il reussisse le passage si difficile en senior.
Le tournoi de l'Insep est pour valoriser le Lieu et les entrainements effectués .
Mias ce tournoi n'a aucune valeure en soi au Niveau national et porté Enzo Angles qui a été un des moins bon cette année ... C'est rigolo ! C?EST BIEN FAIT POUR les entraineurs ! ils n'avaient qu'à pas le faire ce tournoi ! Je suis sur qu'ils sont bien emmerdé maintenant ! bien fait, bien fait !bien fait pour eux !
Le tournoi de l'Insep est fait pour valoriser le Lieu et les entrainements effectués .
Mais ce tournoi n'a aucune valeure en soi au Niveau national et porter Enzo Angles qui a été un des juniors les moins bons sur toute la saison ... C'est rigolo !
C'EST BIEN FAIT POUR les entraineurs ! ils n'avaient qu'à pas le faire ce tournoi ! Je suis sur qu'ils sont bien emmerdé maintenant !
bien fait, bien fait ! bien fait pour eux ! nanana
J'aurais pensé qu'Alexandre CASSIN serait qualifié chez les cadets après une saison tonitruante dans cette catégorie.
pourquoi momo42? si ils ont organisé ce tournoi, c'est ptet parce qu'ils savaient pas trop qui prendre... donc maintenant, ils ont leur réponse!
cassin nest pas qualifié selectionné '????????????????????????
en juniors tu veux dire...........non........... mais en cadet surement...........
En tout cas je n'ai pas vu Alexandre CASSIN sur la liste CADETS.
Enfin Alexandre est sélectionné à juste titre chez les cadets.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !