Argentan retrouve Thiago Monteiro et la Pro B

Publié par driver • 28/04/11 08:43 • Mis à jour le 28/04/11 08:53 • 4 552 vues • 11 commentaires

Thiago Monteiro, actuellement à Angers, portera le
Thiago Monteiro, actuellement à Angers, portera le
Transfert. Le Brésilien va signer à la Bayard Argentan dans les prochains jours. Blessé depuis un an, il souhaite se relancer dans le club qui lui a permis de se faire connaître en Europe.
On appelle cela un retour aux sources. Cinq ans après avoir quitté la Bayard Argentan, où il s'est révélé, Thiago Monteiro va revenir dans le club ornais. « Tout est réglé, il ne reste plus qu'à signer le contrat », précise le Brésilien actuellement à la Vaillante Angers. « Nous devons trouver une date pour nous rencontrer », appuie le président argentanais Émeric Martin.

À bientôt 30 ans, il les fêtera le 15 juin, Thiago Monteiro arrive à un tournant de sa carrière. Parti en 2005 d'Argentan, il a évolué une année en Allemagne avant de défendre les couleurs de Caen.

Depuis deux ans, le natif de Fortaleza, une ville du Nordeste du Brésil, portait les couleurs d'Angers. Une équipe avec laquelle il a connu le chaud via la Ligue des champions puis le froid. Blessé au poignet, il n'a plus joué depuis un an. « À Caen, j'ai longtemps joué avec une douleur au poignet, explique-t-il. L'an dernier, c'est devenu insoutenable. J'ai donc arrêté. »

Monteiro : « Un nouveau départ »

Cette blessure s'est révélée très compliquée à soigner. « Nous avons mis un temps fou à trouver toutes les causes du problème, poursuit le double champion d'Amérique Latine en simple (2004 et 2008). À chaque fois que je soignais un problème, un autre apparaissait. Si nous avions effectué des tests complets dès le début, je crois que j'aurai pu reprendre au bout de six mois. »

Opéré récemment, Thiago Monteiro est sur la voie de la guérison. « J'ai repris l'entraînement et ça va de mieux en mieux même si je manque de rythme, assure-t-il. Néanmoins, je participerai bien aux championnats du monde individuel à Rotterdam, dans une quinzaine de jours. » Une épreuve qu'il n'a plus manquée depuis 1999.

Le bout du tunnel semble proche même si l'incertitude existe. Celle-ci rend d'ailleurs un peu osé le choix des dirigeants argentanais. « C'est un risque mesuré, estime le président. Thiago s'entraîne à Argentan, nous avons donc suivi sa convalescence. Nous savons exactement où il en est. Il a fait preuve de beaucoup de sérieux pour rester compétitif sur le plan physique. » Si sa blessure au poignet est définitivement soignée, Thiago Monteiro, n°76 mondial, redeviendra, au fil de la saison, un élément incontournable de la Pro B.

Revenir à Argentan devrait faciliter son retour en forme. « Je connais très bien le club, il n'y aura donc pas de phase d'adaptation, affirme celui qui a participé aux Jeux olympiques d'Athènes et de Pékin. Et comme je m'entraîne ici, chacun sait comment je fonctionne et quels sont mes besoins. »

« Nos intérêts sont étroitement liés, reprend Émeric Martin. Il a pour principal objectif de disputer les Jeux olympiques de Londres en 2012. Or, pour retrouver la confiance de la fédération brésilienne, il doit se distinguer en gagnant des matches. Notamment en championnat par équipe. »

Thiago Monteiro revient donc à Argentan pour « prendre un nouveau départ ». Avec l'ambition de connaître autant de succès qu'il y a dix ans, lorsqu'il débarquait du Brésil pour signer son premier contrat à la Bayard.



Julien SOYER avec F. B. Ouest-France .

Voir aussi : Ouest France

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (11) Inverser l'ordre des commentaires

Qui formera le reste de l'équipe en Pro B?
Je crois que Burgis est surle départ. Il n'a jamais réussi donner son plein potentiel.
Ibrahima a resigné pour la Pro B.
Je crois que Monday et Segun seront toujours là.
Donc il n'y aurait que le remplacement de Thiago à la place de Burgis.
J'espère, Julot, que pour Argentan et à ce niveau de championnat, les joueurs autres que Monteiro le sont déjà ... "formés".
Bien vu bible!

Yvan tu penses que Wang Zhen ne reviendra pas l'an prochain?
Ouais, Julien, je ne pense pas du tout que Wang Zhen revienne la saison prochaine. Dommage, car c'était un joueur vraiment agréable à voir et de plus avec un gros potentiel. Avec lui cette saison, la Bayard ne serait pas relégable. Dommage que le club n'ait pas plus communiqué à son propos. Il était vu d'avance qu'il ne reviendrait pas en cours de saison, malgré tout, le club a gardé le suspens. Pour ma part, je n'ai pas trop apprécié.
Effectivement, au bout de 3 ou 4 rencontres on avait compris.
Bonjour,

Une bonne nouvelle pour Argentan, dans le cadre d'une remontée en ProA.

En effet, vraiment dommage que Wang Zhen ne soit pas revenu et surtout comme dit plus haut que le club n'ait pas communiqué à ce sujet.

Un tel joueur défenseur était difficile à jouer et aurait surement pu faire la différence pour peut être jouer largement le maintient.

Souhaitons leur de remonter la saison prochaine.
Monteiro jouerait à quel niveau (classement) de retour de blessure ?
« À Caen, j'ai longtemps joué avec une douleur au poignet, explique-t-il. L'an dernier, c'est devenu insoutenable. J'ai donc arrêté. »
Je pense que cette phrase de Thiago est un lapsus il voulait dire à Angers et non à Caen ou il jouait avant de muter ce qui n'a pas la même signification ,nous regretterons sa gentillesse et qu'il n'ait pas pu défendre nos couleurs avec plus d'éfficacité il aura j'espère pour lui passé la plus mauvaise partie de sa carrière à Angers si le miracle se produit bonne chance à Argentan . Émoticône
Après les malheurs de Cabès la scoumoune a poursuivi le club avec Monteiro
si la malchance pouvait un peu ,nous lacher !!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est un lapsus car il a peu joué avec Angers, donc pas impossible qu'il ait joué avec la douleur à Caen.
  • xmen
  • Il y a 6 an(s)
Il a surement beaucoup trop joué avec Caen alors qu'il avait déjà mal (pour essayer de maintenir en vain le club de Caen en Pro A) il est arrivé blessé puis avec du repos a eu moins mal et a pu faire sa rentrée avec de bonnes voir très bonnes performances avant de rechuter de nouveau en étant soigné?? il n'a pas joué depuis plus d'un an et va reprendre pour les championnats du monde...
Au total il aura joué environ 1/2 saison depuis deux ans...Difficile pour Angers d'être performant dans ces conditions, bonne chance pour la suite

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs