DELOBBE à EBS

Publié par spoo • 20/11/10 17:59 • Mis à jour le 21/11/10 15:06 • 4 239 vues • 19 commentaires

Damien DELOBBE (Saint-Louis) a signé à l'etoile basse sambre (Belgique) ou joue BRATANOV M pour jouer ler maintien en superdivision belge...
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (19) Inverser l'ordre des commentaires

  • spoo
  • Il y a 6 an(s)
En éspérant que d'autres joueurs belges (style Closset-Sonnet-Rogiers-Saive P-...) viennent renforcer la superdivision...
  • spoo
  • Il y a 6 an(s)
Sans oublier, bien évidemment, notre très sympathique champion de Belgique, Yannck VOSTES...
Cela signifie t-il qu'il quitte saint louis?
  • spoo
  • Il y a 6 an(s)
Non, il pourra normalement jouer pour les 2 clubs.
  • Map
  • Il y a 6 an(s)
Je dis Bravo la F.F.T.T. qui a modifié les règlements pour valider les "doubles-licences" des joueurs asiatiques la saison dernière.

C'est vraiment du n'importe quoi !

Moi je veux voir Léo MESSI venir aider les Girondins de Bordeaux Émoticône
donc on a de nouveau le droit de jouer en championnat par équipes dans deux pays différents ?

Il ya plusieurs années en arrière (15 - 20 ans) , c'était déjà le cas ou les joueurs belges pouvaient aussi jouer en France.

Aujourd'hui les francais peuvent aussi jouer à la fois en France et en Belgique ou dans d'autres pays ? (championnat par équipes)
Attention map pour qu' un joueur puisse jouer dans deux championnats différents il faut que les deux fédérations l' autorisent ce qui n'est de loin pas le cas partout. Donc pour moi cette option qu' à Damien est intéressante pour lui car elle lui permet de jouer quand même à un niveau intéressant tout en restant à Saint Louis pour coacher la pro et aider l' équipe deux. De plus cela permettra à ses joueurs de mettre un peu plus de beurre dans leur épinards mais je te rassure il n' y a pas je pense assez de fédérations différentes pour que ces joueurs atteignent le millième du salaire de Messi
  • Map
  • Il y a 6 an(s)
Mais je n'ai pas parlé d'argent vivi74 ... j'ai uniquement évoqué des décisions fédérales de complaisance pour valider le champion de France de Pro A 2010 entre autres.
Ceci démontre que le tennis de table est quand même un sport géré de manière assez spéciale à cause de règlements que je veux qualifier de "tordus".
  • spoo
  • Il y a 6 an(s)
Je suis 100% pour la double appartenance car cela permet d'une part d'augmenter le niveau de la superdivision belge (pour info, tous les meilleurs joueurs belges évoluent à l'étrnger çà part SAIVE J-M), d'autre part, cela permet aux joueurs prodfessionnels d'augmenter leurs rentrées financières car ils ont très loin de gagner le 1/1000 ième de ce que gange Messi à Barcelone, je ne vois vraiment pas ou est le problème même par rapport aux asiatiques qui cumulent le championnet de Chine et la ProA.
Eric68 --> pour l'instant, Delobbe n'a fait aucun match avec la Pro B de St Louis, donc on peut aussi comprendre qu'il souhaite pouvoir jouer en mutant dans un autre club. A moins qu'il ne soit prévu qu'il n'officie pour St Louis que comme capitaine, auquel cas il pourra très bien jouer pour EBS et continuer à coacher St Louis.
  • spoo
  • Il y a 6 an(s)
Donc, si il avait joué 1 match en PRO B, il ne pourrait pas cumuler?
C'est compliqué comme règlement...
Non, je voulais dire que même si les règlements français et belges ne permettent pas à un joueur de participer aux 2 championnats en même temps, il pourrait jouer pour EBS et continuer à coacher St Louis en étant capitaine non joueur.
Le ping est un sport comme tous les autres, mais ce serait donc le seul sport où on pourrait jouer pour deux clubs différents? un peu hallucinant je trouve. Si par exemple (peu probable je le concois mais possible sur le papier) saint louis jouait contre EBS en coupe d'europe, comment ferait-il ...
Saint Louis-EBS très simple il coach nos joueurs contre ses partenaires et essaies de gagner quand même ses matchs contre ses protégésRire.Map là où je te rejoins c'est au niveau des règles de la FFTT qui on le sait tous sont toujours assez litigieuses et heureusement que seul les asiatiques ne sont pas concernés par le double championnat après le problème chinois de la pro l' année dernière qui s' est terminé en queue de poisson.
il me semble que les anglais jouant en superdivision jouent également en la compétition par équipes en angleterre.
totoche76 > le ping est loin d'être le seul sport où c'est possible. Des joueuses américaines font la saison régulière en WNBA puis, lorsque celle-ci se termine, partent en Europe pour jouer l'Euroligue.
tout à fait, tout comme au championnat par équipes en tennis ou c'est aussi du grand n'importe quoi.

Mais pour en revenir ua sujet, il est possible de jouer à la fois ne France et en Belgique ?
car pour l'instant Delobbe n'ayant pas jouer cette saison en championnat francais peut donc tres bien muter et jouer en Belgique
  • arvo
  • Il y a 6 an(s)
Si justement il a joué dans le championnat français dans la deuxième équipe de St-Louis. La FFTT autorise la double licence :un joueur peut avoir une licence dans plusieurs pays et participer à toutes les compétitions en France, même les épreuves par équipes, à partir de cette saison.( Voir la suppression du dernier paragraphe de l'article 7 page 22 des RA Edition Juin 2010. ).

En ce qui concerne la FRBTT (fédé belge), ce n'est pas clair du tout.
On annonce que la licence dans 2 championnats de deux pays différents n'est pas autorisée mais ce l'est apparemment pour la Superdivision , soit 2 traitements différents pour une situation identique (p.ex. dès que l'on ne jouerais pas en superdivision en Belgique ...). Bref cette situation est clairement ridicule.
en ce qui nous concerne à un niveau plus bas, bien sur, d1 noua avons un suisse qui est arrivé.l'année dernière il jouait en championnat suisse et il a muté chez nous
il semblerait qu'il a pu venir car il n'a repris de licence en suisse(bien qu'il y joue toujours en corpo)
il n'y aurait donc pas d'accord entre la suisse et la france

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
18/12 - ARGENTAN MIRAMAS Mardi 20 /12
9
28/11 - DERBY NORMAND ARGENTAN ROUEN
0
07/11 - PRO B ARGENTAN NANTES mardi 8/11 à 19h
2
19/09 - PRO B ARGENTAN AGEN mardi 20/09 à 19h
0
14/09 - SPO Rouen / Nice
1
04/09 - ARGENTAN / NICE Mardi 6 09 à 19h
7
29/08 - SPO ROUEN / MIRAMAS
5
22/05 - CTT Bruille descend en nationale 2
0
21/05 - ARGENTAN ROANNE dimanche 22 mai à 15h30
2
02/05 - PRO B Argentan Villeneuve/lot Mardi 3 mai à 19H