Evreux supprime son équipe féminine

Publié par normandvert • 27/08/10 07:16 • Mis à jour le 27/08/10 10:36 • 10 816 vues • 42 commentaires

L'équipe d'Evreux championne de France en titre ne repartira pas en Pro cette saison.
Triste nouvelle pour le ping Haut Normand après le retrait d'Yport...
A propos de l'auteur :
http://cpy.76.free.fr/

Tous les commentaires (42) Inverser l'ordre des commentaires

Petite faute d'orthographe : "Evreux supprime SON équipe féminine !!!" Clin d'oeil

Effectivement, c'est bien dommage :/
oups désolé pour la grosse faute, dans le titre en plus! si un modo peut corriger ça...
Après Montpellier et Mondeville, Evreux, il ne fait pas bon avoir été championne de France de ping féminin...
Evreux était déja engagée en Pro A Dames ?
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
Quelles sont les sources de cette information ?
  • rigs
  • Il y a 7 an(s)
Annoncé dans la presse locale : "la Dépêche".
C'est dû à un problème de subventions promises qui n'ont pas été accordées. Dans un premier temps le Conseil Générale avait annoncé la suppression de celle-ci pour l'EEC car le club ne répondait aux nouveaux critères d'attributions. Finalement le CG a accordé la moitié des 50000 Euros promis et a suggéré une "réduction de la voilure". Je crois que le club attends toujours de savoir ce que va donner la municipalité d'Evreux.
Le président du club aurait alors déclaré qu'il y avait 99% de chance qu'il n'y a plus de pro A. Il parle même de ne pas engager d'équipe au dessus de la Nationale 2.
Douloureux rappel du fait que l'argent reste le nerf de la guerre...
Je me dis qu'il y a vraiment des progrès à faire pour la promotion du ping féminin ! On ne les aide pas vraiment, à tout niveau.
Triste.
La PRO A féminine , c'est fini :
voir l'article :
http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/la-pro-a-feminine-cest-fini
Bonsoir

En effet triste nouvelle.

Je pense que c'est pas du au fait que ce soit des féminines, mais les défauts de subvention sont de plus en plus courants et ce peut de temps avant une reprise de championnat.

Il faut que tous les clubs de ProA et B fassent attention dans le futur, ce qui a touché Evreux maintenant peut très bien toucher d'autre club d'ici quelques années.

Ou vont aller les joueuses du club maintenant???
moi je dis c est triste.....mais.............; a quand les fond privé pour le sport professionnel........ et les fond public uniquement pour le sport amateurs les centre de formation des jeune etc..!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un un veut une équipe pro... qu il donne de sont argent personnel ou démarche les entreprises qui seront intéressée par ce projet....
décidément après Mondeville, Evreux , on dirait que la Normandie a des petits soucis financier. Mais que vont faire les filles achetés à prix d'or.
et le ping dans tout çà. on y pense..........
et ce n'est que le début, d'autres vont suivre, c'est inéluctable.
et un club va être repêché dans tous ça?
il est normal que les fonds provenant de l'impôt ne servent pas à rémunérer des sportifs . Si les clubs veulent rémunérer des joueurs ou joueuses , ils doivent le faire sur leurs fonds propres ou par l'intermédiaire d'entreprises .
ah enfin quelqu un qui pense pareil que moi Content
Attention avant de stigmatiser et enfoncer une politique de club ayant choisi le haut niveau mais avec surement une politique de formation de jeunes avec pour vitrine et exemple "son équipe" élite , connaissez vous la part des collectivités (locales ou regionales) et celle des sponsors privés qui forcement
doit être importante mais hélas pas suffisante pour pouvoir rester au plus haut niveau ! le budjet d'Evreux ne repose forcement pas QUE sur les subsides des collectivités !
Le ping souffre ,comme tant d'autres sports" mineurs" de son manque de notoriété nationale et donc télévisuel et d'une lecture de jeu difficile pour un non initié ,qui fait que JAMAIS notre sport (hors jeux olympiques) ne depassera
le cadre de la presse écrite régionale !
  • rigs
  • Il y a 7 an(s)
@ : ah enfin quelqu un qui pense pareil que moi

Voila ce que j'appelle une pensée superficielle.
Une bien triste actualité que ce nouvel abandon d'un club pro, une pensée également pour les 3 joueurs d'yport milosevic,simoncik et vostes sans nouvelle de leurs dirigeants et qui attendent leurs salaires de janvier a juin ainsi que leurs primes annuelles...
Moi, j'ai une pensee pour les dirigeants ( et bien sur pour les joueuses ) car je sais combien il est difficile de faire vivre un Club et une equipe de haut niveau, que ce soit masculine ou feminine.... Avant de critiquer, il faut avoir connu ce qu'est le haut niveau et savoir ce que cela represente en investissements, par seulement financiers mais egalement personnels car la critique est facile mais les gens qui bossent et qui se defoncent pour faire de notre sport ce qu'il est localement dans les departements et les regions, sont peu nombreux et il faut saluer leur courage et leur devouement.

Le collectivites locales malheureusement font souvent preuve d'amateurisme et ont souvent egalement une attitude completement irresponsable face aux responsabilites qu'elles ont et a leurs engagements, ne les respectants pas toujours et surtout n'ayant aucune notion des delais a respecter et des consequences de leurs changements de politique de derniere minute. Ce n'est pas qu'une question de moyens, je suis bien place pour en parler; les decisions sont tres politiques et des choix sont faits de donner plus a telle discipline et moisn a l'autre, pour des raisons souvent completement irrationnelles et dire que l'argent publique ne doit pas servir a remunerer des sportifs, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut que la regle soit appliquee a tous les sports et c'est loin d'etre le cas alors si le ping peut en profiter, il faut tout faire pour que ce soit le cas.... Ce qui a ete retire a Evreux, ne l'a probablement pas ete pour aider plus des DSF ou des gens en difficulte, et c'est la tout le probleme.

bref, c'est bien dommage pour notre sport car effectivement, c'est un signe (de plus) avant courreur de la situation tres precaire dans laquelle se trouvent beaucoup de clubs de haut niveau ....

Quand aux joueuses, des lors qu'elles sont sous contrat, elle ont la possibilite de toucher des indemnites de chomage, elles ne perdent donc pas tout et pourront sans doute beneficier de la possibilite de toruver un autre Club en france ou a l'etranger, la periode des mutation n'etant pas encore completement bouclee.
  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
d'accord avec gf toujours les mêmes critiques sur l'argent public mais sans argent public il n'y aurait aucun sport de haut niveau en france hormis la ligue 1 et le top 14 qui sont les seuls à toucher de l'argent des chaines de télé, alors arrêtons de se tirer une balle dans le pied à chaque fois !!! on peut même dire que par rapport aux autres sports pros le tennis de table est largement moins bien subventionné et on ferait mieux de s'interroger pourquoi
aucun club pro en france ne pourrait fonctionner sans argent public mais aussi aucun théatre, aucun orchestre régional...le système est bâti ainsi.
en allemagne ils n'ont quasiment pas d'argent public et ce sont les entreprises qui aident (et sont fières de le faire) elles sont aussi moins taxées par les collectivités...en france le système fonctionne par la redistribution et aussi il est vrai par des choix ne dépendant pas toujours de critères objectifs. le problème des calendriers sportifs et celui des collectivités est un autre vrai et grand problème : il faut prendre des décisions de recrutement sans connaitre le montant des dites subventions...l'anticipation nécessite soit des fonds propres importants soit pas de mauvaise surprise et là toutes les CNACG du monde...
une pensée pour ce club et ses joueuses en galère
J'ai posté un sujet suite à cette nouvelle, dans la rubrique nationale équipes, de la nécessité d'avoir en France 2 divisions Pro.
Peu de réponses pour le moment.
Et pourtant cette question me semble plus que jamais d'actualité.
Une nouvelle bien déprimante! Il est malheureusement difficile de trouver des sponsors privés par les temps qui courent...
Notre sport n'est pas assez médiatisé, hélas!
Une pensée pour les dirigeants, les bénévoles, les joueuses!
et comment sa se passe une proA a 9??
Aucune formation valable à l'intérieur du club , quand on voit les classements des jeunes c'est déprimant pour une ville aussi grande ( un cadet 14 un junior 14 et un minime 10 , derrière le vide ) et en féminine c'est pareil , 4 numéroté du top 40 et derrière ça passe à un classement 11 .
les subventions c'est bien mais là c'est une élite achetée au détriment de la formation des joueurs .
bonne chance aux joueuses pour l'avenir .
ah OK , un peu comme le grand Nevers en garçon de l'époque glorieuse !
Ce qui est étonnant et à chaque fois j'ai l'impression que les collectivités suivent sans sourciller jusqu'au titre (Montpellier,Mondeville ,Evreux ,Nevers)
et se disent : "c'est ça un titre en ping ? en terme de notoriété et retombés médiatiques c'est le néant !!!!" d'ou un non retour sur investissement en terme d'image de la ville et de la region ,contrairement au foot, rugby, basket ....
complétement d'accord avec morgoth 27

C'est bien sympa de donner des milliers d'euros de subvention mais si derriére il n'y a aucun résultats dans la formation, c'est trés décevant.
C'est totalement nul d'avoir une Pro A à neuf équipes. L'image du ping pour ceux qui ne connaissent pas sera encore plus mauvaise ... malheureusement !
C'est peut etre le projet d'avoir un grand club de foot à Evreux qui explique la baisse des subventions.L' Evreux fc 27(CFA2) présidé par le parisien Matthieu Bodmer est très soutenu par les collectivitées locales et départementales et ambitionne la ligue 2 dans les 10 ans a venir...
http://www.facebook.com/profile.php?id=1001370957#!/group.php?gid=149255101759992&ref=mf


Voila le lien pour soutenir evreux ec tennis de table!!
D'où l'intérêt d'une ligue pro, fédératrice d'image et de revenus, non ?
  • edtt
  • Il y a 7 an(s)
Il est clair que les subventions ne suivent plus, il faut rechercher des sponsors privé.
Nous cherchons une joueuse dans les 100, mais personne d'intéressée, c'est aussi déprimant.
Le sport féminin n'est pas en vogue, mais nous continuerons dans cette voie.
  • hugo
  • Il y a 7 an(s)
C'est triste, mais on peut également penser que notre fédération a mis en place un système qui n'est pas viable pour les clubs qui veulent évoluer en pro. N'aurions nous pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Toutefois, la FD a le mérite d'avoir essayé et qu'à ce jour il faille peut être redécendre sur terre et trouver une autre solution pour faire évoluer notre sport au moins au niveau national.
L'argent publique, comme mentionné ci-dessus, ne peut servir à rémunérer le professionnalisme qui plus est pour salarier 3 ou 4 joueurs non français (sans aucune conotation discriminatoire). Cela est devenu politiquement incorrect. Quant à trouver des sponsors privés, cela reste un chemin de croix qui plus est pour ramasser des miettes.
Même si notre sport est pour nous une passion, n'oublions pas une chose, pour le quidam nous ne jouons qu'au ping. Et le quidam reste quasiement l'unanimité...
Bien sur en accord total avec XMEN, quand on sait de quoi o parle ca va tout de suite mieux, mais d'accord egalement avec Morgoth27, meme si nous saovns tous qu'il n'est pas toujours evident de concillier sport de haut niveau et formation, les deux coutant relativement cher .... l'equipe de haut niveau peut aussi servir ne l'oublions pas a dynamiser tout un departement autour de la formation en permettant aux jeunes de venir voir des rencontres de haut niveau avec leurs coachs et entraineurs, la disparition d'une equipe de haut niveau etant donc toujours prejudiciable a la notoriete et au developpement de l'image de notre sport sur le plan local.

le fait de n'avoir que des joueuses etrangeres est certes un handicap politiquement parlant, mais leur presence et la diversite apportent toujours qq chose egalement....

Normand vert : merci pour cette precision qui bien sur est capitale , elle confirme s'il en etait besoin que le probleme n'est pas de savoir s'il est moral ou non d'utiliser l'argent public pour remunerer une equipe de Ping de haut niveau, mais plutot de savoir pourquoi la part de l'enveloppe qui pourrait revenir au PING va vers d'autres disciplines, la reponse est claire dans le cas d'EVREUX, c'etait egalement le cas pour Nantes au profit du HAND et du VOLLEY.

Hugo : Quand au quidam qui represente l'unnimite, pas d'accord evidemment pour les raisons evoquees ci-dessus, sachant qu'en ce qui me concerne par exemple, comme beaucoup de nantais, je n'ai jamais mis les pieds au theatre ou aux folles journees ou dans les machoines de Royal deluxe alors que tout cela coute une fortune aux collectivites .... Je ne les jalouse pas, c'est juste pour rebondir sur ce que disait fort justement XMEN.... arretons de se tirer une balle dans le pied en permanence, ce que nous aovns a offrir n'arien a envier aux autres, il faut simplement que nous reflechissions a la facon de le vendre aux collectivites et aux sponsors prives.... Les sponsors prives etant tellement taxes en france par l'etat qui utilise justement cet argent ensuite a son gre, ils ne peuvent pas choisir, comme c'est le cas en Allemagne sur quelle discipline ils voudraient que leurs aides soient orientees, ce n'est pas tres democratique tout ca .... !!!

Quand
GFPING,
Au niveau des collectivités, et politiquement, il est gardé la vitrine et on supprime l'arrière boutique. Ce qui veut dire, qu'aujourd'hui, on tend à supprimer les subventions des activités "confidentielles" pour ne garder que celles qui déplacent les foules. Aujourd'hui on supprime les subventions des écoles de musiques locales et celles-ci de ce fait ferment faute de ne pouvoir rémunérer leur prof. et les gamins arrêtent leur passion faute d'infra.
La balle dans le pied, on se la tire un peu dans le pied, avec un championnat "pro" fort mais rempli d'étrangers. Cela a pour incidence, malheureusement de laisser nos espoirs "frenchi" faire banquette. Evreux championne de France pour la seconde années consécutive arrête, c'est dramatique d'en faire le constat, mais en se mettant à la place d'une collectivité, pourquoi subventionner une équipe ou un club qui ne représente qu'un groupuscule de personnes(qui plus est 2 chinoises et 1 roumaine (soit 75% du team)) et pour jouer devant combien de personnes ? Quelles retombées "électorales" cela peut donner ? Cela peut certainement porter plus préjudice à un élu que lui servir parce que c'est devenu politiquement incorrect.
Aujourd'hui, si l'on veut intéresser les sponsors (publique ou privé) c'est de faire salle comble quand les rencontres se jouent et que ces salles débordent de licenciés
  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
je suis ok avec certains de tes arguments sauf pour les nationalités : il y a de plus en plus d'étrangers dans tous les sports et en fille tu ne peux pas te maintenir en Pro a ou en Pro b qu'avec des françaises, en garçons si tu n'es pas "affilié" Insep tu n'as pas accès aux jeunes...après il faut effectivement voir ce qui est produit : formation, intégration, sponsors, spectateurs...
je pense qu'il serait bien qu'un dirrigeant de ce club explique et réponde ainsi que la fédé dont le silence est assourdissant sur tous ces dossiers : Yport, Evreux...
Bonsoir les gens du Ping,

Je connais très bien le club d’Evreux pour y être depuis longtemps.

J’ai peu de chose à dire sur les différentes interventions de ce sujet excepté sur le manque de formation des jeunes dans le club. L’Evreux Etudiants Cercle est un club formateur de très longue date. C’est vrai qu’il a probablement moins de bons joueurs formés au club aujourd’hui qu’hier. Pour mémoire, Evreux est une petite ville. De ce fait, nous voyons partir nos jeunes après le lycée (voir avant) pour aller étudier ailleurs. Nous les voyons rarement revenir pour travailler dans la région faute de débouchés suffisants. C’est un vrai problème que d’autres clubs doivent connaître.

Et puis il y a beaucoup à dire sur nos jeunes Français, pour en avoir discuté avec d’autres dirigeants de clubs de haut niveau. Dès qu’ils sont un peu au dessus de la moyenne ils attrapent la grosse tête. Un seul exemple : notre club a accueilli et pris en charge tous les frais d’une jeune joueuse junior (2 saisons de championnat de France individuel et tout le reste c’est un vrai budget !). En remerciement au bout des 2 ans cette joueuse de 18 ans qui a beaucoup progressé grâce aux structures de formation du club souhaitait gagner le SMIG pour continuer à jouer pour le club tout en continuant ses études ! Nous n’avons pas cédé, elle est partie ailleurs, elle a régressé…

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, notre Président a dès le début d’année 2010 questionné la mairie sur ces intentions pour la saison 2010-2011. Il n’a réussit à rencontrer le Maire qu’après la fin du championnat soit fin Juin ! Pour la petite histoire, le soir du deuxième sacre des filles, le Maire n’était pas présent à la salle. Il est quand même venu tardivement (après avoir été informé que les filles étaient à nouveau championnes) histoire d’être sur la photo (et photo de son bon profil faite par son photographe personnel ! c’est ça Michel CHAMPREDON !).

Pourquoi est-ce que les subventions sont si drastiquement diminuées à Evreux pour le tennis de table, le vélo, le rugby, le basket féminin et que ceux que j’oublie me pardonne, c’est parce que notre bon maire (formule non consacrée en l’occurrence) à fait des choix : Basket masculin (pro B avec quasiment que des étrangers mercenaires) le football (CFA 2, 300 spectateurs au dernier match) et volley féminin qui vient d’accéder à la ligue F (40 000€ de déficit la saison dernière, ¾ des effectifs étrangers).

C’est son choix que le club ne critique pas. Sauf que :
D’une part il aurait pu le dire plus tôt
D’autre part il aurait aussi pu nous dire qu’à sa demande, le conseil général et la région ont fait les mêmes choix.

CHAMPREDON, le tennis de table de table ne lui dit pas merci.

Pour finir, Monsieur Jean Louis DESTANS Président du conseil général après avoir reconnu que nous avions été « mal traité » par manque d’information suffisamment tôt est revenu sur la suppression totale de la subvention en nous accordant la moitié pour 2010-2011 (25 000€) avant de nous la supprimer totalement pour 2011-2010.

A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente de la somme qui nous sera allouée non pas par la ville d’Evreux mais par Michel CHAMPREDON...

Vive le PING !
Basket masculin (pro B avec quasiment que des étrangers mercenaires) et volley féminin ( ¾ des effectifs étrangers)

Les vilains , heureusement que ce n'est pas le cas en Tennis de Table
je trouve que vous rejeté souvent la faute sur les étranger (comme en politique d'ailleurs, une facon de sa caché la vérité)

je viens d'un club ou on avait que des jeunes issu du club (on a fait l'ascenseur entre n1 et n2) c'est fustrant pour les filles surtout les jeunes francaise international qui recoivent des propositions de grand club avec des pro b ou a

c'etait le cas dans notre club mais la fille (dont je dirai pas le nom) n'a accepté aucune proposition par respect pour notre entraineur et on a fait un choix de recrus, une étrangère, très sympathique et a partir de la, la vie du club a changé, les spectateurs sont venu nombreux voir les match de n1 fille, et dans l'equipe fille, une amitié tres forte entre elles et de solidarité est née..et on a eu le courage de monter un dossier pro B pour la saison 2010/2011 (car les subventions ne viennent pas non plus en tendant simplement les mains) et on a recuter une autre filles (une chinoise) et on ne regrette pas le choix..

de toute facon, lorsqu'on va voir des matchs de ping que ce soit au niveau championnat de france pro A ou pro B ou sur les competitions international, les premiers joueurs qu'on veut voir ce sont les etrangers donc pourquoi les avoir en france pour assurer notre sport...
Joué les Tours serait repêché en Pro A féminine
Officiel : Joué les Tours en PRO A
jedvardson : Merci pour ces explications et perso je comprends ton amertume et celle des autres dirigeants du Club.

Tous les politiques ne sont sans doute pas a mettre dans le meme panier, mais en general ils savent se poser en donneurs de lecons sur l'tilisation des fonds publics alors que bon nombre d'entre eux, les exemples sopnt legions et tous les jours dans la presse ou signales par le conseil d'etat; dilapident l'argent public sans compter , souvent dans un but purement personnel et electif,en faisant au passzge plaisirs a des amis qui savent renvoyer l'ascenseur pour ameliorer le qotidien de nos chers politiques qui for t heureusement se deplacent en voitures avec chauffuer car a pieds, il on la "pattes" tellement grasses qu'il n'est pas certains qu'ils puissent encore tenir debout en se deplacontRire !!!

Ceci bie sur ne les empeche pas de pavanner en bonne place dans la presse pour se montrer quand il le faut, c'est a vomir et ce type d'individus desonhorent la focntion pour laquelle ils ont ete elus....Nous en avons ici qqs beaux exemples aussi, c'est a croire que plus on est pourri plus on a de chances de reussir en politique .... Vive la demagogie et les trous du c.... que nous elisons pour nous representer !!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
15/05 - Dernière journée chez les Dames mardi 17 en PRO A et PRO B
2
18/04 - Quimper reçoit Metz ce lundi soir à 19h15
3
19/03 - Elizabeta Samara n°26 mondiale à Metz TT la prochaine saison
1
02/02 - Saint Quentin TT - Poitiers TTACC en REPLAY
0
30/01 - Journée 9 chez les dames mardi soir
3
09/01 - Première victoire de Miramas mardi soir contre Quimper
2
20/12 - C P Lyssois Lille Métropole - Metz dimanche à 19 h 30
2
01/12 - Saint Quentin TT reçoit AS Miramas TT ce soir à 19h15
3
10/10 - 3éme journée en PRO A et PRO B Dames le mardi 13 octobre
3
26/05 - SAINT QUENTIN - ELANCOURT en REPLAY