Hennebont recrute Zhang Yang

Publié par le merluchon • 03/06/10 03:32 • Mis à jour le 03/06/10 03:32 • 7 837 vues • 31 commentaires

Voir aussi : http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Pro-A.-Hennebont-recrute-Zhang-Yang_-1395840--BKN_actu.Htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (31) Inverser l'ordre des commentaires

Il joue facilement dans les 30 premiers mondiaux.

Je l'ai vu jouer en championnat chinois a Shanghai.

Voici l'équipe de Shanghai: Wang Liqin, Ko Lai Chak, Xu Xin, Gao Xin, Zhang Yang
Les Bretons ne sont-ils pas interdits de recrutement ?

(C.N.A.C.G.) : http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
RYU Seung Min ne reste pas ... j'avais cru comprendre le contraire ?
belle equipe pour l'annee prochaine
cratyle, pourquoi hennebont serait interdit de recruter ? Pourrait tu développer stp...???
Zhang Yang est N° 109 au classement Ratings Central, N° 44 chinois.
http://www.ratingscentral.com/Player.php?PlayerID=14922
Pour vince77 : voir le lien que j'ai indiqué dans le commentaire ci-dessus, il faut l'accord de la C.N.A.C.G. pour que la Garde du Voeux HENNEBONT puisse recruter (section IV du règlement de la C.N.A.C.G.) ... c'est écrit comme cela Émoticône
cratyle , je ne sais pas pour qui tu roules mais comme sous marin tu ferais du bien en louisiane pour les fuites de pétrole car je n'ai pas vu ta plaque d'immatrimaq. L'accord en question ,tu fais parti de la commission et tu roules pour qui . En tout cas , je suis le ping depuis longtemps et les trous du cul de la fédé sans couilles ne sont pas capables de faire le dizième des dirigeants de cestas, henebont, istres, angers et surtout la cabane au fond du jardin de la romagne qui fait chier tout le monde ( leur meilleur argument est de voir les petits soulard , esseul , and so on au national jeune et eux ils ont la niaque et ils ont vu vendre leur peau par fierté et pas pour du pognon ) et me fait marrer. alors, mon petit parisien qui pense avoir raison sur le fond, imagine le blé qu'il faut pour nos petits romagnons pour défier les parisiens dans leur repaire levalloisien . Ils ont du moissonner plusieurs fois après le jardin géant des champs élysées pour payer le train de retour . la fftt , c'est pas cannes ou monaco , il suffit de looker la carte des pro A et B pour voir oû sont les pongistes . Messieurs les dirigeants, le pognon c'est bien , le soutien des gens et des boites ,c'est 1000 fois mieux .
breizping, je supporte La Romagne et je ne saisis pas tout le sens de ton post. Peux-tu préciser?
Hey Breizping, t'étais encore à l'apéro quand t'as écrit le post au dessus ? J'avoue ne pas avoir tout saisi non plus...
C'est une preuve d'antiparisianisme primaire : on n'aime pas les Parisiens uniquement parce qu'ils sont parisiens : ça ne va pas chercher loin comme argumentation... Émoticône
j'espère que ce fier breton désintéressé ne jouera pas en championnat de Chine en Août comme le vilain mercenaire de Levallois
Je trouve ça pas mal d'opposer parfois une forme de fierté provinciale à la suffisance Parisienne...
Merci de limiter vos commentaires au sujet : "Hennebont recrute Zhang Yang".
Bah Blutch l' antiparisianisme primaire est un peu comme l' antiaméricanisme primaire : on juge sans connaître. Connais-tu tous les franciliens ? Comment alors parler de "suffisance parisienne" ? ça n'a pas plus de sens que de parler de "suffisance provinciale". Ce genre de généralités, c'est le niveau zéro du discours (on se trouve une qualité "moi je ne suis pas parisien, ça me fait une qualité", comme on pourrait dire "moi j' ai comme qualité de ne pas être américain": ça ne signifie rien Clin d'oeil)
Apparemment, l'humour non plus tu ne connais pas... Toutes les nuances du second, voire troisième degré. Le retour sur soi. L'auto-dérision. L'ironie... Tout ça tout ça....

Mais on va arrêter là, sinon Francis va se fâcher... Et il aura raison...
Ah bon désolé. Non je n'avais pas pigé ! Émoticône
D'après Bruno Abraham c'est un énorme joueur avec une bonne marge de progression vu son âge (24 ans), droitier jouant en prise orthodoxe avec un jeu très équlibré (avec surtout un excellent rever).
C'est un spécialiste du double et est considéré comme l'un des trois meilleurs dans la discipline dans son pays.
En 2009, Zhang Yang n'a joué que deux simples en Superleague (0 victoires, 2 défaites). Toutes saisons confondues son bilan est de 4 victoires et 16 défaites. En double, 10 victoires contre 11 défaites.

La saison 2010 va du 9 juin au 26 septembre. Zhang Yang fait de nouveau partie de l'équipe de Shanghai, à côté de Wang Liqin, Shang Kun et Chuang Chih-Yuan.
http://stat.cttsl.sports.cn:8080/showinfo/showteamdetail.jsp?season=2010&teamid=181
Pourquoi ne pas prendre Flore plutôt? moins chère, plus motivé, fait marcher la relève et peut provoquer des vocations chez les plus jeunes.
Et puis enfin un français chez nos amis bretons. De la provoc? ouais un peu ^^
Moi à la place d'Hennebont j'aurais pris Zhang Yining plutôt que Zhang Yang Émoticône
Pour ma part j'ai juste une question qui me trotte dans la tete et je trouve bizzard que personne ne l'ai poser.
Selon l'article Ryu reste licencié a hennebon mais ne jouera pas en championnat. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi, quelqu'un sait-il quelque chose a propos de cela ca me parait étrange comme raisonnement.

Je suppose qu'un tel joueur coute très cher et a beaucoup de demande, le payer juste pour qu'il reste je trouve ca étrange (ca fait un peut comme si il jetais de l'argent par la fenêtre).
A moin que Ryu adore la Bretagne et ne veulent plus en repartir (et dieu sait que je le comprend, hmm la bretagne !!!!)

Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
Ryu restera les deux saisons qui viennent en Corée pour préparer les deux prochaines grandes échéances internationales (championnats du monde indiv et JO). C'est une décision de sa fédération pour lui éviter la fatigue des allers retours Corée-Hennebont pour les journées de ProA et LDC et ainsi s'entraîner dans les meilleures conditions possibles.
Il est prévu qu'il revienne à Hennebont après ces deux saisons, il garde donc sa licence au club car il s'y plait énormement et permet ainsi à la GVHTT de garder ses points pour le tirage des chapeaux de la LDC.
Voilà c'est beaucoup parce que Riu se plait en Bretagne (d'ailleurs il parait qu'il apprend le breton tout seul en Corée) et un tout petit peu ( mais alors à peine )pour les points en Ligue Des Champions ; c'est un truc que les mercenaires de Levallois ne peuvent pas comprendre !
Pourquoi seuls les Levalloisiens pourraient se targuer de ce genre de relations ?
Je n'ai pas souvenir avoir vu Zhang Jike une seule seconde sur le sol Français cette dernière saison. Et pourtant, il a bien permis à Levallois d'intégrer le premier chapeau de la dernière ECL, non ?

Si Levallois peut le faire, alors Hennebont aussi... Ou peut être existe t il un privilège du Roi ?

Ceci dit, il est tout de même temps que l'ETTU qualifie les équipes en ECL selon un autre mode. Ou au minimum en prenant en référence le stiga rating et non l'ITTF comme classement. Ce semi classement ne signifie absolument rien. Le réel développement de ce sport n'est pas prêt de commencer...
Émoticône bien résumé Blutch001
Bravoa Hennebont pour ce nouveau tour de passe passe, digne des plus grand moments historiques de LevalloisRire !!!! Il ne suffit plus de savoir jouer au tennis de table, il faut en plus avoir un flair de renard decidement !

A ce petit jeu, je comprends que les bretons n'aient pas envie de s'avouer vaincus devant les parisiensRire ! Non mais, on est bien ici au Pays des invincibles gaulois non ?

Et puis apres tout, si Hennebont n'a pas recrute Flore, c'est surement parcequ'il avait deja signe ailleurs ou qu'ils n'avaient pas les moyens, mais au moisn il font tout pour elever le niveau des francais, on ne peut pas leur reprocher cela car ils ont quand meme fait naturaliser deux chinois qui peuvent mettre la patee a tous nos jeunes sans probleme .....

Vive Hennebont qui joue avec tois francais sur sa liste , ce qui n'est pas le cas de la plupart des equipesRire Et arretons de faire du racisme anti-chinois primaire ! Un chinois qui devzeitn francais n'est-il pas un vrai francais ! On se demande pourquoi les chinois ne recutent pas nos jeunes pousses pour leur championnat nationalRire !

Bref, tout ca pour dire qu'il faut que les clubs continuent a profiter du systeme jusqu'a ce que quelqu'un finisse par reagir pour faire un reglement qui ne permette plus toutes ces derives catastrophiques pour l'image de notre sport.... Dommagez qd meme pour ceux qui n'ont pas l'ame du renard !
L'ETTU prévoit d'ailleurs certaines sanctions si un joueur est aligné uniquement pour ses "points" sans jouer au cours de la saison...:

J.16.5 A club nominating a player and qualifying for the ECL through this player’s
ranking points, but not using him during the competition, may be fined up to
5.000,00 € and may be banned from competing in the ECL and/or the ETTU
Cup in the following season.
Nous verrons si Levallois est autorisé à jouer ou non cette année dans ce cas (Zhang Jike).
La qualification de Levallois ne dépendait pas des points de Zhang Jike - Hou Yingchao était alors mieux classé que Zhang et c'était donc les points de Hou qui comptaient.

Aux dernières nouvelles de l'ETTU il n'y a de toute façon que 14 clubs qui veulent jouer l'ECL la saison prochaine, alors la question de la qualification ne se pose même plus cette année...
  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
pas surprenant la compétition coute cher (déplacements, arbitres, cahier des charges...) d'ailleurs l'ettu a annoncé que pour les filles il n'y aurait pasde ligue des champions pour la saison prochaine faute de combattantes (- de 6 équipes engagées...)

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs