Un enterrement et une fête à Mondeville

Publié par Cevrine • 31/05/10 19:00 • 6 229 vues • 15 commentaires

Photo: archives 2008/2009
Photo: archives 2008/2009
Mondeville jouera mardi soir contre Marmande son dernier match
professionnel .
Le président Daniel Tasset a accordé une interview à sportacaen
voir sur le site :
http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=949:daniel-tasset--l-un-enterrement-et-une-fete-r&catid=8:tennis-table-2009-2010&Itemid=6

Voir aussi : http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=949:daniel-tasset--l-un-enterrement-et-une-fete-r&catid=8:tennis-table-2009-2010&Itemid=6

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (15) Inverser l'ordre des commentaires

Bonsoir,

Quel dommage de voir une nouvelle équipe arrêter la Pro faute de suivis efficace de la Mairie ou de sponsors...

Plus on avance dans le temps et plus on verra ce genre de chose.

On peut aisément comprendre aussi pourquoi des clubs finissant premiers de N1 refuseraient la montée...
Peut-être que 2 divisions Pro, c'est trop pour les féminines. On peut se demander si une seule Pro ne suffirait pas.
C'est surtout dû au fait que les collectivités locales se désengagent de plus en plus (et c'est même valable d'ailleurs pour les niveaux inférieurs)
Interview terrible au niveau de l'affectif que celle du Président Daniel Tasset.

Je ne le connais pas, et n'aurais je pense jamais l'occasion de le rencontrer, mais ce qu'il vit doit être très difficile à assumer.

Bon courage à tous les bénévoles de ce club.
C'est vraiment dommage d'assister à la mort de notre sport (surtout à cause d'autres comme le basket...).

Mondeville est un club qui a essuyé quelques tempêtes ces dernières années... Pourtant des joueurs de très bon niveau s'accrochent et font le sacrifice de jouer à des niveaux très inférieurs (N° 300 et quelques en R4 par ex...) pour remonter la pente (un vrai esprit club). Aujourd'hui nous assistons à la fin de l'équipe pro féminine qui certe est un gros coup de bambou. Néanmoins je suis sûr que Mondeville rebondira.
on voulait repartir sur une équipe moin chinoise.... ( c est ce que dit le président dans l interview) ca n aurai pas été trop difficile.......

et oui une division de pro en fille suffirai plus qu amplement
Je n'ai rien contre Mondeville et je suis sûr que les dirigeants actuels ont fait du super boulot . Mais un club se gère comme une entreprise et la confusion sur l'année de subvention me laisse perplexe . L'époque des clubs sous perfusion publique est révolue et les conseils généraux n'auront plus la compétence sportive sous peu . La pro A devant 20 copains du président a vécue et les départements ont plus perdu de recettes avec la crise et la baisse des droits de succession qu'avec la suppression de la taxe pro , mais c'est un discours politique qui marche auprès des dirigeants associatifs . Alors la solution : gérer en bon père de famille , ne pas se jeter à l'eau en espérant un miracle et s'appuyer sur une base populaire et d'entreprises, et ne pas oublier que Levallois est dans le 9-2 et pas dans la massif central ou ailleurs .
La taxe Pro qui a disparu s'appelle dorénavant CFE ( contribution Foncière des Entreprises ) et CVAE ( Contribution sur la Valeur Ajoutée des Entreprises ).

Elle s'applique sur des entreprises faisant au moins 500 000 € de CA.

Il ne faut pas donc croire que c'est cette disparition qui va ruiner nos collectivités. C'est un excellent prétexte.
Moi je suis partisan de : équipe professionnelle = fonds privés et fonds publics = développement du sport/école de tennis de table/éducateurs...

Avec le championnat de basket au niveau national, les salles sont remplies, au tennis de table c'est loin d'être toujours le cas. Même à Levallois aujourd'hui, la salle est souvent très clairsemée !
L'Etat et les collectivités territoriales ont mieux à faire que payer des sportifs aujourd'hui avec les fonds publics. Je préfère me dire "plus d'équipe à Mondeville en Pro..." que "on va fermer cette classe parce qu'il manque 1 élève".

Après, ce sont les mêmes qui disent que la pression fiscale est trop importante, que les déficits sont importants...
Il semblerait tout de même que les équipes dirigeantes de ces dernières années n'aient pas été les meilleures gestionnaires qu'on puisse trouver. La "sanction" n'est pas forcément imméritée.
Maintenant, et je suis bien placé pour le savoir, les bénévoles prêt à réellement donner de leur temps ne sont pas légions...
Bon courage aux prochains mondevillais(e) qui vont (peut-être) reprendre le flambeau avec très peu de moyens.
Tout à fait d'accord avec les 3 interventions ci-dessus !
J'ai vécu plusieurs année de Pro B (en tant que joueur du club de Miramas) et franchement, mettre des matchs le mardi soir....ce n'est pas très malin : il n'y avait pas grand monde à la salle.

Je pense, comme Françis, qu'il faut revoir la copie et ne faire qu'une seule section Pro afin de rendre les rencontres plus attractives et moins coûteuses.

Je pense aussi, et ce n'est que mon avis !, qu'il faut arrêter de se mettre à la recherche de joueuses étrangères pour faire une équipe digne d'un pseudo niveau. Il faut revenir aux bases essentielles : la formation interne de jeunes joueuses. Il faut laisser les joueuses étrangères pour des rencontres de championnats mondiaux, les Protours....etc.
Un cas d'école !

Après le dépot de bilan de Mondeville :

1/ La mairie est prête à voir la section se relancer avec les moyens pour pérenniser un poste d'entraîneur.
2/ Une nouvelle équipe dirigeante semble prête à reprendre le flambeau... à condition que les équipes puissent repartir à leur niveau actuel (sauf la pro féminine évidemment), question de motivation.

Le hic, c'est que cela va à l'encontre du règlement, puisqu'une nouvelle association doit bien sûr démarrer au plus bas niveau.
La ligue de basse normandie ne voulant pas faire d'exception, elle est donc prête à voir disparaître une de ses plus belle salle (qui sera certainement offerte à un autre sport trop heureux de l'aubaine !) en perdant de plus un poste d'entraîneur... et donc de voir disparaître le ping à Mondeville !

Ca, c'est de la bonne politique ! Émoticône Une décision pleine de bon sens de la part d'une institution qui défend son sport !!! Émoticône

Apparemment, un appel serait en cours au niveau de la fédé...
C'est tout à fait ça gerse, sur ce coup on peut remercier la mairie de Mondeville (je suis moi même mondevillais), qui nous suit et nous soutient jusqu'au bout, et je suis également d'accord avec toi sur la position de la ligue. D'un autre côté il y a un règlement... mais les commissions sportives sont faites pour étudier cas par cas, visiblement pour eux, nous sauver ne changera rien au niveau départemental et régional, à voir...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
15/05 - Dernière journée chez les Dames mardi 17 en PRO A et PRO B
2
18/04 - Quimper reçoit Metz ce lundi soir à 19h15
3
19/03 - Elizabeta Samara n°26 mondiale à Metz TT la prochaine saison
1
02/02 - Saint Quentin TT - Poitiers TTACC en REPLAY
0
30/01 - Journée 9 chez les dames mardi soir
3
09/01 - Première victoire de Miramas mardi soir contre Quimper
2
20/12 - C P Lyssois Lille Métropole - Metz dimanche à 19 h 30
2
01/12 - Saint Quentin TT reçoit AS Miramas TT ce soir à 19h15
3
10/10 - 3éme journée en PRO A et PRO B Dames le mardi 13 octobre
3
26/05 - SAINT QUENTIN - ELANCOURT en REPLAY