Entretien Lénaïck Loyant / Entraîneur Levallois

Publié par loseyourselfdu92 • 12/05/10 20:11 • 10 196 vues • 33 commentaires

Entretien Lénaïck Loyant / Entraîneur Levallois, champion de France par équipe hier soir après sa victoire sur St Denis

Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=soylM8LoWaU

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (33) Inverser l'ordre des commentaires

  • kido
  • Il y a 7 an(s)
Lebesson " grosse saison " pas mauvaise saison ms grosse saison je pense pas ...
félicitations à levallois qui s'est sorti plusieurs fois de situations difficiles . mais pour être champion , dame chance doit parfois passer par là . par contre, aucune crainte des réserves posées en début de saison pour la qualification de hou . il faut croire que la fédé a une entreprise de pompes funèbres de classe mondiale ou que les réserves déposées l'ont été dans une consigne de gare et que la clé ai été jetée dans la seine . quand je vois la réaction du CNOSF sur le match Ajaccio-Le Havre pourtant en ligue 2 , je me dis que le volcan est pour le foot et que le ping ne mérite même pas les cendres . on ne vaut que si l'on sait juger et diriger .
en meme temps beckam joue bien au foot en amérique et a milan non?
J'dirais, kido, entre la "grosse saison" de Loyant et ta tienne de "pas mauvaise saison" avec l'appui, bien entendu, des stats: 65,22% de victoires et 4ème meilleur français. En ne s'en tenant qu'au championnat de Pro A ...
Bien brezping ,ces reserves etaient vouées à l'échec vue la tournure des événements la fédé a laissé pourrir l'affaire ,je n'ose imaginer l'inverse si
le ou les clubs incriminés avaient étés des petits clubs de province !!!!!!
cette affaire aurait été rondement menée par nos "neutres fédéraux."
Enfin la logique est respectée Levallois est champion de France pour la
ènième fois est la vie continue .
la saison prochaine va valoir son pesant de cacahuètes puisque tout sera permis
vive le sport

Émoticône Émoticône Émoticône
mais le truc que vous comprenez pas ....
ca vous fais quoi qu un joueur joue l été dans un autre championnat durant une autre période que le notre??? ca vous fais quoi concrètement???
expliquer moi car je ne vois pas du tous le problème....

de plus quand les joueurs français ( lebesson gatien ) jouaient labas l été la .... personne ne disait rien...et tout allait bien.....
Tout à fait d'accord avec Panany; aucune raison en effet de se noyer dans un verre d'eau!

Bravo Levallois qui fait beaucoup pour le Ping hexagonal et... depuis quelques années! Si d'autres clubs, encore, souhaitent en faire autant, et sur une aussi longue période, qu'ils aillent de l'avant : j'approuverai leur démarche et je les soutiendrai d'avance et en tout cas je ne me permettrai pas de les dénigrer!

Car cela demande beaucoup , beaucoup de travail : dirigeants,
encadrement, bénévoles et... municipalité!
Alors je vais t'expliquer pour la énième fois panany :
Les réserves ont été posées au départ avant même le début du championnat.
La saison est passée, et personne ne sait toujours si Hou Yingchao et Gao Ning avaient le droit de jouer dans ce championnat !

On peut discuter pendant des heures du véritable fondement de l'histoire. C'est vrai que le règlement de l'ETTU comme celui du championnat d'Autriche ou d'Allemagne, par exemple permettent déjà cette "double licence". Et on ne note pas (du moins, on ne le sait pas...) d'incidences remarquables sur le déroulement des championnats... On peut donc trouver cela normal et, après tout, pourquoi pas. Bien qu'on puisse y opposer une question purement physiologique... Et financière qui y est liée.

Pour information, pour les clubs du championnat de France qui ont respecté ce règlement Français, les étrangers recrutés sont payés "plein pot". En effet, ces joueurs étant interdits contractuellement d'autres championnats dans le courant de leur saison, ils se font payer plus chers pour ne jouer qu'un championnat. Le problème posé est donc un problème d'équité sportive et économique. De cette façon Hou coûte moins cher à Levallois que s'il n'avait pu jouer QUE le championnat Français. A partir du moment où une fédération décide de laisser un club enfreindre un règlement au détriment d'autres clubs, on peut légitimement se poser la question de l'équité sportive du championnat et de la validité du titre acquis... La question ne se posera plus la saison prochaine puisque ce point de règlement a désormais évolué. Tous les clubs sont au parfum qu'ils pourront se servir de ce système et payer moins cher leurs joueurs asiatiques. Mais en ce qui concerne la saison 2009-2010, la règle n'a pas été la même pour tout le monde. Et voilà ce qui dérange et renforce encore la conviction du milieu pongiste d'une collusion d'intérêt entre Levallois et la FFTT, même si elle reste à prouver factuellement.

Ce qui est reproché ici à la fédération est simplement le fait de n'avoir pris aucune décision. Si la FFTT avait dit à tout le monde dès juin dernier :"On l'autorise", la polémique n'aurait sans doute déjà plus cours aujourd'hui. La fédé ne répondant pas, certains clubs ont portés (sur ce point d'équité sportive) le dossier au niveau du CNOSF et du TAS. On verra ce que les instances olympiques trouveront à redire au dossier...

J'espère que j'ai pu être clair et t'expliquer simplement le problème posé cette saison par les doubles licences.
Très clair, merci pour ces précisions Blutch.

Juste une chose, pour la collusion, ça serait "une collusion d'intérêt entre Levallois, Chartres et la FFTT", plutôt que "une collusion d'intérêt entre Levallois et la FFTT", non ?
Chartes aussi a bénéficié de cette situation.

Sans Gao Ning, pas sur que ce soit Saint Denis qui descende...
Maintenant que j'ai pu te montrer l'irresponsabilité (chronique ?) de cette chère fédération, je vais tenter de montrer les deux dérives principales de cette évolution de règlement :

1 - La première intéresse d'abord les joueurs. Je ne suis pas certain qu'à ce rythme de deux saisons par an (sans compter toutes les sorties à titre individuel), les joueurs, de plus en plus sollicités nerveusement, physiquement, etc, puissent maintenir leur corps en état de bon fonctionnement pendant de très longues années. Le tennis de table et déjà un sport traumatisant pour le corps humain. Sans réelle période de repos, les blessures graves risquent de survenir plus fréquemment et les carrières de s'arrêter prématurément. Les joueurs vont donc solliciter de plus en plus leur mécanique dans le but de rentabiliser plus leur talent et leur travail. Même si le but final (bien gagner sa vie) est louable et que le niveau de vie de certains joueurs va augmenter grâce à cette évolution, ceci ne sera le cas qu'à court terme. Tous les joueurs pouvant disputer deux championnats, ils seront aussi lus nombreux sur le marché. La loi sera la même pour tout le monde et un joueur souhaitant se préserver ou n'ayant pas le niveau pour aller jouer en ligue chinoise ne sera plus "compétitif dans ses tarifs". Le système qui arrive aura donc deux incidences sur les joueurs à moyen terme : Les meilleurs joueurs vont casser leur poule aux oeufs d'or en multipliant les sorties et les autres gagneront moins bien leur vie étant obligés de s'aligner en prix sur les "doubles licenciés tout en ne jouant que pour une licence...

2 - La seconde intéresse plus encore le championnat de France. Beaucoup se plaignent de voir beaucoup d'étranger en France. Beaucoup d'Asiatique surtout et regrettant l'absence de joueurs Français issu de la formation Française. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet aussi mais là n'est pas la question. La conséquence de cette double licenciation va être l'invasion pure et simple du championnat par des mercenaires asiatiques. Ces derniers ayant joué leur saison en ligue chinoise, pourront encore venir faire une pige en France sans obligation aucune autre que de présenter leur licence à la table de marque... Je lis déjà certains qui diront que c'est déjà plus ou moins le cas. Peut être, mais aujourd'hui, ceci ne se fait qu'à petite échelle...

Cette double licence, c'est un peu l'arrêt Bosman du Ping. C'est super pour le spectacle à court terme et dangereux pour la pérennité et la crédibilité du sport à long terme. Ce que je trouve dingue, c'est que l'on sait déjà comment ça peut se passer.Il suffit de regarder les autres sports. Mais, sans aucun courage politique, on fait la même connerie.

Volià donc mon opinion, que j'ai essayé d'argumenter Panany.Je suis peut être un peu rabat joie pour toi. Mais ceci est aussi à prendre en considération. Anticiper un peu les scénarii possibles est sans doute moins "bandant" que de consommer le jour J, mais bon...
Tout à fait redge. Je n'ai pas re-cité Chartres (j'avais bien mentionné Gao Ning au début) puisqu' on parlait ici du titre de Levallois. Mais tu as tout à fait raison.
sur le fond, blutch a tout dit et l'équité sportive de cette saison est bafouée même si levallois avec hou mérite son titre . par contre , la date de cette décision pourrit déjà la saison prochaine car les accords de mutation pris depuis plusieurs mois l'étaient dans un marché différent avec des prix différents . les clubs s'étant déjà engagés donc étant réglos sont donc de nouveau pénalisés . de plus, pourquoi le cnosf et le tas ne répondent pas ? ils sont bien sortis de leur sieste pour ajaccio- le havre
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
En dehors du non respect des règlements édictés par la fédération, moi ce qui m'interloque pas mal, c'est comment la C.N.A.C.G. va valider le fait (si cela est vrai ... Cf. article publié sur le journal l'Equipe) qu'un joueur comme HOU gagne 1000 Euros par mois.
Au nom de l'équité, j'aimerais bien être informé et visualiser les D.A.D.S. (Déclaration Des Données Sociales) qui sont adressées à l'U.R.S.SA.F et autres organismes sociaux et qui sont transmises à la C.N.A.C.G.
Émoticône
les joueurs faisant le double championnat ne sont pas moin payé....
ce que tu dis la est un autre probleme....
sur tous les chinois qui participe a 2 championnat hou est le seul.............. a etre venu a cause ou grace a l equipe de chine....
et c est donc pour cela quil n est pas bien payé (bon marché c est ce que tu dit il doit quand meme touché 7 ou 8000 euros par mois......
tu prend hou comme exemple mais ce n est pas le bon exemple....il es dans l equipe de chine c est different.....

et comme j ai dit ce probleme.. ne date pas de cette année... ce sont certain club qui ont posé des réclamations pour dire que ce n est pas normal et tous ca....
mais comme j ai dit avant.... quand lebesson était allé en chine... et quand gatien était la bas .... a ce moment la pas de problème de double licence... et la tout allé bien dans le meilleur des mondes...

PS : le salaire des joueurs ne varie pas celon si il joue un ou 2 championnat.... il varie celon son classement... et sa disponibilité ( a l année au club ou seulement pour les match)
  • kido
  • Il y a 7 an(s)
Réponse à bible. C vrai que moi javais vu sa saison sur ts les plans ( egalement international). Ms si on parle que d'un pt de vue pro a, alors on peu parler de bonne saison. Ms je trve que parfois il a manqué de constance pr parler de grosse saison ( quelque ctre com wang xin ou autre )
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Quand panany dit :
"ca vous fais quoi qu un joueur joue l été dans un autre championnat durant une autre période que le notre??? ca vous fais quoi concrètement???", c'est juste qu'il y a un règlement. Autant dire : "ça vous fait quoi que tel joueur joue en collant" : pas grand chose, mais il est juste avantagé en ne respectant pas le règlement.
a la difference que ces joueurs la ne savent meme pas quils ne sont pas en regle.... ce sont les clubs.... les joueurs n ont rien a voir la dedans... on leurs filent un contrat tu penses ils lisent le reglement du championnat francais avant de le signer?
panany , soit tu mets tes lunettes , soit tu ne veux pas voir les choses en face . un championnat digne de ce nom doit avoir les mêmes règles pour tous . 1000 euros ou 7000 par mois , map va te dire ce qu'il peut faire avec la différence suivant s'il paye des charges ou pas .il est évident que les joueurs ne sont pas en cause car il faut bien vivre et ils s'adaptent souvent contraints au système . quand à un joueur qui cumule deux , voire trois championnats (un en asie, deux en europe ) il est évident qu'à niveau égal ,il sera moins cher qu'un joueur monoclub . le ping ne doit pas devenir la jungle . les dirigeants vont aussi devoir faire gaffe car j'ai eu connaissance d'un club pro sport co qui vu les abus de tickets restaurants a eu son président limite pénal et donc prison possible au bout . la négo a du être épique pour arriver à un compromis .
non mais 3 club t a vu ca ou....????????????? nullepart ce qui va se passé c est que les joueurs aurons le droit de faire des championnat ou les dates ne correspondent pas....
panany , de nombreux joueurs de slovaquie , rép. tchèque ... faisaient le trajet en bus le vendredi pour jouer en allemagne les week-end et retour à la maison le dimanche soir . on les trouvait à tous les niveaux et la prime était payée en liquide au nombre de victoires . je ne sais pas si cela était légal car les dirigeants allemands ne s'étendaient pas sur ce sujet mais tout le monde était au courant et je peux t'assurer que c'est un business qui marchait bien . leurs matches nationaux se déroulaient en semaine . je ne sais pas si c'est encore pratique courante car je me déplace moins souvent en allemagne : un joueur avec un classement international faisant une pige pour faire monter de niveau un club régional n'était pas déconnant . si les championnats asiatiques et européens se chevauchent ne serait-ce qu'une seule journée, ce qui semble avoir été le cas en septembre dernier ( je peux me tromper ) , et que tu accepte la présence de ces joueurs en france , alors pourquoi un joueur ne disputerait pas simultanément le championnat allemand et le championnat français ?
Il est évident pour moi que ces histoires de jouer dans deux championnats en
même temps est purement et simplement à bannir!!

La fédé devrait avoir à coeur les intérêts du ping et pas d'un club en particulier, si sur le plan sportif il n'y a rien à dire, cela entache pas mal la victoire de levallois.

Si la "Fédé y sont nuls" veulent que le championnat pro français devienne une sous championnat chinois et non pas le fer de lance du ping français, il faut qu'ils continu comme cela c'est bien.

Ou alors ils faudrait qu'ils ai un peu de corrones et qu'ils avouent s'être trompé cette saison et remettre les choses sur des rails salutaires et nécéssaire spour le sport qu'ils représentent tout de même!!
potentielman , le mot corrones que tu utilises s'applique à de vrais dirigeants et pas à ces "politiciens" qui ne pensent qu'à conserver leur place à la fédé en favorisant les petits copains . ces mecs décident souvent au détriment du ping et tant pis si comme cette saison ils passent pour des super charlots . de fierté , ils n'en n'ont pas , alors de corrones ,faut pas rêver . mais un président digne de ce nom devrait en bon capitaine taper du poing sur la table et mettre les choses au clair et le linge sale au panier et le panier aux oubliettes .
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
Le mot cité avec un "j" à la place des deux "r" je le connais et il me plaît bien ... mais le problème c'est que le fameux capitaine à conservé dans son équipe des dissidents qui avaient lancé l'idée d'une motion de défiance contre lui (motion avortée)
Émoticône
ha, il a du faire péter du "séminaire aux antilles"^^, bravo c'est nous qui paye!
Sinon en quoi les gros club comme levallois ont ils une influence sur l'élection des dirigeants de la fédé?
Même si toutes ces discutions ne servent à rien ,c'est une petite piqure de rappel pour les gens qui auraient oubliés cette "affaire" qui n'en est plus une car étouffée dans l'oeuf par nos instances fédérales qui malgré tout ne doivent
pas êtres bien fières de leur immobilisme voulu ou non.
Blutch001 bravo pour ton exposé des plus précis et brillant ,beaucoup de gens pensent comme nous mais l'histoire du pot de terre contre le pot de fer c'est
bien connu.!!!!!! Pour la saison prochaine je propose de fixer déjà le vainqueur
ça gagnerait du temps. !

Émoticône
il me semble que le titre du sujet est "Entretien Lénaïck Loyant / Entraîneur Levallois" mais bon ça tout le monde s'en fiche...
au contraire , personne ne s'en fiche . le bison est un animal puissant mais parfois sans mémoire . il a entendu l'interview de loyant mais à quel sujet ? mais oui ,c'est bien sûr , le titre de champion de france de levallois . si ce titre n'est pas lié aux magouilles de la fédé et à la qualif des asiatiques , j'ai du mal à suivre et oublier le contexte est trop facile . je vais bien, tu vas bien , la fftt va bien . il faut adopter la méthode coué à montrouge .
Salut à tous,

Je connais pas trop le réglement et je n'ai pas lu tous les messages car ça piquent les yeux.
En tout cas je trouve ça bien que les joueurs chinois evoluent dans les 2 championnats car ça réhausse le niveau de jeu en Pro A et apporte plus de spectacle et donc plus de plaisir au public.
Maintenant que les clubs paient les joueurs à bas prix et nous paient pas de charges ou autres c'est leurs problèmes (Fédé, état, clubs et joueurs)
Les spectateurs sont là admirer du haut niveau le reste ne regarde uniquement que les personnes concernées.

Bravo à Levallois pour leur saison
Alors ça! inutile de dire que tu n'as rien lu ^^

En fait "les dirigeants d'exception" de grandes formation allant de président de Fédé jusqu'à président de la république sont comme les trêfles à 4 feuilles, rares. Les autres sont là uniquement par ambition perso dévorante et une fois arriver, pas trop de vagues, ils font tourné la boutique tant bien que mal. Triste.
Ok
Mais en quoi cela concerne une personne comme moi ou peut-être toi qui sommes spectateurs?
(C'est juste une question pour comprendre simplement)
Bravo tout d'abord a Lenaik pour le travail accompli et tout ce qu'il apporte au ping depuis de nombreuses années, il est devenu un entraineur reconnu de tous et a ason actif la formation de plusieurs jeunes qui font aujourd'hui partie des meilleurs dans leur categorie.

A Blutch / Explication tres claire et bien sur comment ne pas dire que tu as raison sur toute la ligne, notammnent et c'est tres important ; sur le plan de l'equite entre les clubs. Beaucoup oublent ici tout simplement qu'il s'agit d'une affaire essentiellement d'argent car je ne crois pas sincerement que les clubs et dirigeants se soucient vraiment de la sante des joueurs et de la duree de leur carriere.

En revanche, il est clair uqe des lors qu'un reglement est en place, il doit l'etre pour tous et la Federation doit etre le garant de la bonne application et du respect de ce reglement par les Clubs, ce qui manifestement ne semble pas etre le cas.

Nico / tu te places uniquement en spectateur et en faisant cela tu as une vision tres etroite du probleme, d'autant que comme tu l dis, tu n'as pas lu les differents post qui pour certain et notamment ceux de Blutch , t'auraient permis de compendre la situation et d'eviter de te fourvoyer en approuvant la politque de ces clubs qui ne respectent pas le reglement, en soutenant qq part implicitement la FFTT. Dommage car tu est aussi dirigeant ou tres proche des dirigeants de ton Club.

Non, tout n'est pas permis, ou alors que ce soit clairement dit a tout le monde et que tous les Clubs quand ils font leurs recrutements soient sur le meme pied d'egalite, un point c'est tout !

Personnellement , j'ai aussi eu en tant que dirigeant, il y a plusieurs annees , a faire a ce type de probleme avec notre cher Judoka de president qui faisait egalement sa petite tambouille dans son coin pour favoriser ses copains, sans parler de l'argent des licencies qu'il utilisait a des fins persnnelles pour ameliorer son quotidien ( cela a ete prouve et il a ete santionne pour cela en devant notamment se mettre officiellement au travail et en rendant la voiture de fonction qu'il ( ou sa femmeRire ! ) , utilisait au frais de la princesse !

Bref, lorsqu'on sait ce que coute une saison sportive et que l'on connait les moyens des Clubs, il devrait y avoir un minimum de respect de la deonthologie sportive et reglementaire..... Personne n'est credible en se comportant de cette facon, pas plus d'ailleurs la DNGC qui avalise en qq sorte ces derives alors qu'elle est la au contraire pour s'aasurer que les Clubs font les choses comme il se doit au regard de la loi.

Bon courage enfin a tous ceux qui tant bien que mal essaient de tirer ce sport vers le haut car il en faut .... Personnellement j'ai tire un trait sur tout ca, use par le temps qui passe et par tous ces politiques de tous bords qui manquent singulierement de courage, et qui font feu de tout bois pour preserver leurs privileges et leur pouvoir en se souciant bien peu de leur reelle focntion et des gens qui les ont elus en leur faisant confiance..
Salut Gilles,

Je vois que tu es en forme Émoticône
Effectivement je me suis pas penché sur toutes les discussions car manque de temps.
Il est vrai qu'en "dirigeant" je pourrais m'y intéressé mais nous sommes tout de même à une autre échelle.
C pour cela que mon regard se porte en spectateur.
En gros Levallois ou la Fédé ne sont pas dans la parfaite "légalité" mais je pense que chaque club essaie de tirer profit même si parfois c'est limite. Vu de l'intérieur on ne se rend parfois pas ou moins compte.

Sinon j'espère que pour toi tout va bien.

++
Nicolas , je te comprends en tant que spectateur car si le film te plait tu t'en fous de l'envers du décors . Par contre en tant que dirigeant et responsable d'une ou plusieurs équipes , tu aimerais que celles ci partent sur le même pied d'égalité que leurs concurrentes . C'est pareil en pro A ou pro B et cette année le moins que l'on puisse dire c'est que pour le titre et le maintien tout est tronqué . Et avec un finish à la kamelot , chevalier de la table ronde , goutons voir si ... est bon .

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs