ELOI signe à LEVALLOIS (FFTT)

Publié par Armel • 25/02/03 10:04 • 1 854 vues • 0 commentaire

ELOI SIGNE A LEVALLOIS

Sociétaire du club allemand de Frickenhausen depuis septembre dernier, Damien Eloi s\'est engagé avec le Levallois SC pour les deux prochaines saisons. C\'est aujourd\'hui que le club et le joueur arrivé d\'Allemagne cet après-midi ont officialisé le transfert.


Seul mousquetaire a n\'avoir jamais porté le maillot de Levallois SC, le Normand Damien Eloi aura fini par rejoindre le club de Jean-Philippe Gatien et Christophe Legoût et qui a aussi longtemps compté dans ses rangs Patrick Chila (il évolue désormais à Charleroi). Parti du TTC Caen l\'an passé, le petit lutin de l\'équipe de France porte actuellement les couleurs du club allemand de Frickenhausen. \"L\'offre de Levallois est intéressante et je ne connaîtrai pas de problème d\'intégration puisque je côtoie la plupart des joueurs depuis de nombreuses années,\" indique Eloi. La nouvelle intervient à quelques heures du choc décisif entre Levallois et Nevers pour le titre de champion de France et avant les championnats de France individuels du 27 février au 2 mars à Mulhouse.
Du coup Eric Varin a déjà choisi de repartir vers Caen, son précédent club. Damien évoluera donc aux côtés de Gatien, Legoût, Cabestany et du Suédois Fredrik Hakansson. Une formation redoutable notamment avec la nouvelle formule du championnat de France rebaptisé Pro A et ses rencontres aux meilleurs des 6 matches (suppression du double mais deux matches possibles pour chacun des 3 joueurs). Autant dire, et sans préjuger du résultat de la finale du championnat demain soir à Nevers, que Levallois sera le grand favori la saison prochaine et pourra nourrir à nouveau des ambitions européennes. Joueur historique du TTC Caen avec lequel il remporta la Ligue des Champions, il ne parvint jamais à chiper le titre national à Levallois malgré le renfort de joueurs comme le Chinois Wang Liqin.\"Levallois était effectivement LE club à battre mais je suis heureux de le rejoindre, c\'est un club prestigieux.\"
Ce retour peut paraître prématuré puisque la saison outre-Rhin est loin d\'être terminée : \"c\'est vrai que je reviens vite d\'Allemagne mais les conditions financières à Frickenhausen devenaient moins intéressantes et du coup l\'investissement sportif et humain ne se justifiait plus au regard des propositions des clubs français,\" souligne Damien Eloi. Les sponsors du club allemand ont déjà indiqué leur souhait de diminuer leur soutien même si le club est en passe de se qualifier pour les Play-offs de la Bundesliga et peut aussi remporter la Coupe d\'Europe. \"C\'est donc difficile de tirer un bilan de cette expérience car ce n\'est pas encore énorme mais cela pourrait bien le devenir,\" espère Eloi.

Source : www.fftt.com
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (0) Inverser l'ordre des commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire


Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?