Palut l\'altruiste (FFTT)

Publié par Armel • 25/02/03 10:56 • 1 819 vues • 0 commentaire

73e championnats de France séniors à Mulhouse du 27 février au 2 mars

Palut l\'altruiste

Pilier de l\'équipe de France, Anne-Claire Palut n\'a jamais atteint la finale du championnat de France. Mais cette année, ses bonnes sorties sous le maillot de l\'équipe de France font d\'elle l\'une des favorites au titre national.


Anne-Claire Palut est régulièrement citée comme la challenger d\'Anne Boileau pour le titre féminin. Paradoxe, la gauchère du Kremlin Bicêtre n\'a jamais atteint la finale du simple. En parallèle, Anne Boileau a remporté 5 titres consécutifs face à quatre adversaires différentes : Sylvie Plaisant (2 fois), Agathe Costes, Agnès Le Lannic et Anne Guillerm l\'an passé. Palut n\'a donc jamais eu l\'opportunité d\'inscrire son nom au palmarès national. \"C\'est vrai que je n\'ai pas les meilleures statistiques en simples. Une année, j\'étais sortie première du Critérium Fédéral mais j\'étais tombée tôt dans le tableau sur Manu Coubat qui sortait de poule.\"
Au printemps dernier, Anne-Claire Palut remportait son deuxième top 12 national à Cholet (après sa victoire en 1997 à Draveil). De quoi nourrir des ambitions ? \"Les France c\'est différent du Top 12 car cela se joue en élimination directe. De toutes les façons, je préfère jouer par équipes, pour le groupe.\" Effectivement ses résultats ne font pas mentir sa préférence, Anne-Claire Palut s\'épanouit au sein de l\'équipe. \"C\'est plus facile pour moi de trouver des ressources et des raisons de me battre pour le compte de l\'équipe,\" justifie Anne-Claire. L\'Auvergnate confie ainsi sa préférence pour les sports collectifs : \"enfant j\'étais attirée par le foot mais maman Palut n\'a pas voulu alors j\'ai joué au hand et au basket.\" Sérieuse candidate pour la gagne avec les Boileau, Costes, Gourin, Legay et Guillerm, Anne-Claire Palut attaquera la compétition avec l\'objectif de remporter au moins un titre (doubles ou simple) : \"je vais à Mulhouse pour gagner en simple mais ce n\'est pas l\'objectif principal de la saison même si on n\'a pas le droit de passer à côté. Mais je serais plus déçue par une défaite prématurée en double aux Europe !\"

Source : www.fftt.com
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (0) Inverser l'ordre des commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire


Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?