Bilan mitigé pour le Poitou-Charente

Publié par Vivi • 24/02/03 12:57 • 2 814 vues • 0 commentaire

Les formations minimes du Poitou-Charentes ont connu des fortunes diverses du côté de Mèze

(Hérault). L\'équipe garçon composée de Thomas (Souché), Testu (La Rochelle) et Casse (Rochefort) termine 17e. Quant à la formation féminine, elle finit à une 8e place qui laisse de gros regrets.

Les garçons avec deux victoires pour une défaite avaient réalisé des débuts prometteurs. Le lendemain, l\'équipe de Jonathan Boyer s\'inclinait contre la Lorraine 4-1 (point décroché par le double). Avec quatre équipes à deux victoires, l\'équipe du Poitou-Charentes pouvait encore terminer deuxième à condition de disposer de la Champagne tout en espérant une défaite de l\'Alsace contre la Lorraine. Malheureusement cette dernière, sûre de sa première place, laissait son leader au repos et s\'inclinait. Les Pictos-Charentais s\'inclinait contre la Champagne 4-2 « en ratant une multitude d\'occasions » selon Jonathan Boyer. Ainsi Petiot perdait 11-9 au cinquième set tout comme le double Testu-Thomas qui mènait 5-1 dans l\'ultime manche. Avec ce résultat, les garçons échouaient à une médiocre cinquième place. Ils rectifiaient le tir ensuite en disposant de l\'Auvergne 4-2, de la Bourgogne 4-1 et de la Provence 4-1.

Avec deux victoires (pour autant de matchs) au compteur le vendredi, l\'équipe de Christelle Cormenier-Cognet composée de Duron (Souché), Sanchez (AS Niort), Giret (Jonzac) et Paquereau (Angoulême) était entrée idéalement dans la compétition. Samedi matin, les bonnes dispositions picto-charentaises se confirmaient avec une probante victoire contre l\'autre équipe invaincue, la Haute-Normandie 4-2 (Duron un point plus le double et un point de Sanchez). Pour la première place, les coéquipières de Jéromine Duron battaient le Nord Pas de Calais 4-1 (deux points de Duron, un point Sanchez, un point de Giret, plus le double). En quarts de finale elles devaient s\'incliner 4-2 contre la Bourgogne. « Elles se sont fait voler le match explique l\'entraîneur témoin Jonathan Boyer. Les arbitres se sont acharnés sur Jéromine Duron en lui enlevant neuf points dans son premier match pour des services non réglementaires. Pire en double, à 9-9 à la belle, Elise Paquereau se voyait refuser un service sans avoir été avertie une seule fois auparavant. Au-delà des résultats, cette ambiance les a destabilisés. » Les filles ensuite enchainaient avec deux défaites contre la Basse-Normandie 4-1 et contre la Lorraine 4-2 « C\'est dommage car l\'équipe était bien entrée dans la compétition conclut Christelle Cormenier-Cognet. Nous avons été volées en quarts contre une équipe à notre portée. Toutes les joueuses de l\'équipe pleuraient. Après, la motivation n\'y était plus. »

(Extrait de la Nouvelle République du Centre-Ouest, edition des Deux Sèvres)
A propos de l'auteur :
http://www.ttjoue.info

Tous les commentaires (0) Inverser l'ordre des commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire


Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?