ARGENTAN BAT NICE 4 à 1

Publié par driver • 28/04/10 12:03 • Mis à jour le 29/04/10 11:58 • 3 541 vues • 10 commentaires

ARGENTAN MONTE EN PRO A ET CHAMPION DE FRANCE DE PRO B

Pour Argentan : Wang Zhen (n° 7) bat Sonnet (n° 18) : 3-1 et Wang Zhen (n° 29) : 3-0. Diaw (n° 113) bat Bertin (n° 18) : 3-2. Merotohun (n° 24) bat Bertin : 3-0. Pour Nice : Wang Zhen (n° 29) bat Merotohun : 3-0.


NOUVELLE RECRU POUR ARGENTAN :

le Letton Matiss Burgis, qui vient de signer.
Les dirigeants ornais ne pouvaient rêver meilleur scénario. Lancé dans le grand bain pour suppléer Segun Toriola (n° 26), le chef de file de la Bayard, Ibrahima Diaw (n° 185) a offert le deuxième point synonyme de montée hier soir.


Au terme d'un match aussi spectaculaire qu'indécis, le prometteur junior d'Argentan, 17 ans, s'est offert une perf de choix devant Christophe Bertin (n° 46). « La perf de sa vie », résume son directeur sportif Laurent Launay. Complètement décomplexé, « Iba » comme l'appellent ses proches n'a pas tremblé, à 9-9 au set décisif, pour conclure derrière son service ce match qui demeurera certainement l'un des plus beaux souvenirs de sa carrière. Il pouvait laisser couler quelques larmes de joie. « Le troisième set que je gagne, alors que je suis mené 3-7, est un vrai tournant, commente le jeune bas-normand. Le public et toute l'équipe m'ont aidé. C'est incroyable. »

Assuré de rejoindre la Pro A, Argentan ne s'arrêtait pas en si bon chemin. L'opposition entre les deux Wang Zhen tournait à l'avantage de celui de la Bayard qui mettait ainsi fin à l'invincibilité du Niçois. L'Azuréen affichait 100 % de réussite (11 victoires sur 11) avant d'être surclassé par l'Argentanais (12-10, 11-4, 11-3). Ce troisième point acquis assurait le titre de champion de France de Pro B aux Ornais. Et pour rendre la fête encore plus belle, Monday Merotohun, dépassé par le Wang Zhen niçois dans le simple initial, enfonçait Christophe Bertin, pour offrir un net succès à la Bayard.

Burgis : « Apprendre beaucoup de choses ici »

Un contexte idéal pour dévoiler l'effectif de la saison prochaine. Les dirigeants argentanais ont annoncé, devant leurs supporteurs euphoriques, qu'ils avaient enrôlé Matiss Burgis pour un an. Ce Letton de 20 ans actuellement n° 137 mondial et n° 77 européen, épaulera donc Segun Toriola et Wang Zhen pour relever le challenge du maintien parmi l'élite.

« Matiss Burgis répond à tous nos critères, se réjouit Laurent Launay. Il est d'ailleurs notre premier choix. Les premiers échanges avec lui remontent à mars 2008. »

Matiss Burgis, champion d'Europe cadets 2004 en double, a quitté son cocon familial à l'âge de 16 ans pour rejoindre Grenzau (Allemagne), où il a joué cinq ans. C'est d'ailleurs là-bas que cet attaquant, droitier, a atteint ce niveau de jeu. Il n'a en effet pas d'entraîneur... Ce qui ne l'a pas empêché d'accrocher à son tableau de chasse quelques pointures qui évoluent actuellement au meilleur niveau français : Christophe Legoût (n° 64 mondial), Thomas Keinath (n° 71, Angers), Peter Sereda (n° 96)...

« Je suis ravi de jouer à la Bayard. J'ai immédiatement eu un bon feeling avec les dirigeants, reconnaît le futur argentanais. Je suis certain de devenir meilleur, match après match. Je sais que je vais apprendre beaucoup de choses ici. » L'apprentissage devra être rapide pour espérer se maintenir en Pro A. Monday Merotohun, lui, a finalement accepté d'être remplaçant à ce niveau et tête de gondole en N1, avec l'équipe réserve.

Julien SOYER ( OUEST FRANCE )
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (10) Inverser l'ordre des commentaires

  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
Bravo à nos amis et voisins argentanais pour cette belle saison, ce titre de champion de Pro B et la belle recrue réalisée car Burgis est un bon joueur indispensable dans une Pro A de plus en plus relevé (exemple de St Denis qui malgré le recrutement du sympathique Yoshida descend en Pro B) merci enfin à la plume de l'ami Soyer (quel défenseur de la cause pongistique!!) pour ce scoop (toujours à l'affut et bien informé le bougre)
  • Map
  • Il y a 7 an(s)
En effet très bonne recrue !

Dans le palmarès de Mattis BURGIS on peut rajouter le Girondin de Cestas Song LIU battu en 1/8° de finale de Coupe d'Europe ETTU en décembre dernier.
Bertin est N°18 ?
tout les classements des joueurs sont faux, bizarre
sinon belle perf pour le jeune et talantueux DIAW.
bravo argentan,,,,est ce que le recrutement vas suffire pour l'année preochaine et la proA?,,,, outre la recrue BURGIS qui est d'un tres bon niveau et WANG ZHEN qui va enrager plus d'un joueur,,,DIAW aura la pression quand meme!!!!!
Je dis il vont avoir une bonne petite équipe car très homogéne avec wang zhen n°20 capable de tous gagner il joue 40 50 mondiale, toriola n°26 qui est 80 mondiale et burgis n°137 mondiale qui va etre classé entre 20 et 30 sachant qu'il a que 20 ans dc une marge de progression enorme je pense sa va créer quelques surprise je pense, et en 4,5 sa sera merothun et diaw.
Bravo à nos amis d'Argentan!

Une ambiance de folie hier soir, on en redemande!!!!
La folle semaine de Ibrahima DIAW . Voir l'article sur Ouest France
http://www.alencon.maville.com/sport/detail_-Tennis-de-table-La-folle-semaine-d-Ibrahima-Diaw-_spo-1348465_actu.Htm

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
18/12 - ARGENTAN MIRAMAS Mardi 20 /12
9
28/11 - DERBY NORMAND ARGENTAN ROUEN
0
07/11 - PRO B ARGENTAN NANTES mardi 8/11 à 19h
2
19/09 - PRO B ARGENTAN AGEN mardi 20/09 à 19h
0
14/09 - SPO Rouen / Nice
1
04/09 - ARGENTAN / NICE Mardi 6 09 à 19h
7
29/08 - SPO ROUEN / MIRAMAS
5
22/05 - CTT Bruille descend en nationale 2
0
21/05 - ARGENTAN ROANNE dimanche 22 mai à 15h30
2
02/05 - PRO B Argentan Villeneuve/lot Mardi 3 mai à 19H