Pas de double pour GATIEN avec CHILA à Nîmes

Publié par Cevrine • 21/04/10 22:47 • Mis à jour le 21/04/10 23:03 • 8 268 vues • 27 commentaires

Gatien - Chila à Paris en 2003
Gatien - Chila à Paris en 2003
Gatien et Chila avaient prévu de disputer l'épreuve de double des Championnats de France de Nîmes ( 29 avril au 1er mai ) .
Le duo , vainqueur de l'Euro en double le 1er mai 2000 souhaitait fêter
les dix ans de ce titre . Mais aussi marquer le retour de " Philou " sur ses terres d'origine et la derniére épreuve de Chila , qui tirera sa révérence .
Le projet ne verra pas le jour .
Gatien souffre trop du dos pour jouer .
Source : Ouest-France

Voir aussi : http://www.aspcn.fr/championnat-de-france/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (27) Inverser l'ordre des commentaires

quel dommage de ne pouvoir les voir jouer ensemble une derniere fois en competition officielle
oui tres dommage
en plus ils auraient pas été loin de gagner sans doute
Je ne vois pas comment GATIEN aurait pu jouer les doubles !
Les DOUBLES sont ouverts aux joueurs qualifiés en Simple. C'est le règlement des France, on ne va pas y déroger, c'est pas un tournoi de kermesse !
La seule possibilité règlementaire est de voir GATIEN qualifié en Simple par l'une des deux wild-cards DTN. Mais bon, on voit mal le DTN choisir une wild-card de 42ans !!!
Je ne comprends vraiment pas comment la présence de GATIEN en doubles a pu être envisagée, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Comment se fait-il que le problème de dos de Gatien dure aussi longtemps?
qeqer,
tu penses sincèrement que Gatien n'aurait pas le niveau pour disputer les France ?
Donner une wild-card à un joueur de 42 ans n'est pas ridicule, si l'impact de notoriété s'en ressent.
Euh ... Oguri, parce que Cornilleau fait des tables et Dunlopillo des matelas ...
Bingo,
Il ne s'agit pas d'une question de niveau, mais d'application du règlement. Il y a d'autres manières d'honorer JPG que de lui "offrir" une place aux France au mépris des règles. Je maintiens, la seule voie règlementaire, c'est la Wild Card DTN, et ca ne me parait pas crédible...
Qu'est-ce qu'on s'en branle du règlement ! Quand une star comme Gatien vient jouer, on est heureux et se régale d'avance. C'est le moins qu'on puisse faire pour ces deux immenses champions qui ont tant apporté au ping français!
Peut être Droopy, mais il n'empêche que cela dénature et décrédibilise le mode de qualification et la valeur du tournoi. Quelle valeur ale champion de France si l'on ne s'intéresse qu'à la vieille gloire qui n'a pas fait une compet' depuis Mathusalem...

Je trouve que c'est plutôt sage de sa part de ne pas y participer officiellement.
Maintenant, un match de gala entre les finales, pour attirer le public, ok.
Mais oui, on s'en branle du règlement!! Tous les qualifiés ont un énorme respect pour ce monsieur et j'en vois pas un seul se plaindre de sa présence! Faut arrêter avec le règlement, on n'a pas 36 Gatien en France non plus.
Je trouve absolument révoltant de lire que certains écrivent "on s'en branle du règlement". C'est incroyable des propos aussi irresponsables. Désolé, mais si vous le pensez vriament, vous êtes à mon avis de parfiats crétins.
Par contre, parfaitement d'accord avec Blutch. Si JPG veut faire un enième gala genre macthc d'exhibition à Nimes, là, il n'y a aucun problème pour moi.
Mais le premier engagement de tout individu qui prend une licence est de prendre connaissance et de respecter les règlements existants.
J'espère que Droopy et Tranus ne sont pas licenciés, sinon ca soit pas être triste une rencontre avec eux disputée sans règles ! SOYEZ UN PEU SERIEUX, ET N'ECRIVEZ PAS N'IMPORTE QUELLE IMBECILLITE SVP...
un pti gatien-chila/mattenet-lebesson aurait été interessant à voir!
Oui j'ai déjà fait de la compétition et ça m'a toujours fait rire les types qui appliquaient le règlement à la lettre en oubliant complètement l'aspect humain...
C'est justement sur l'aspect humain et la valeur de l'effort que j'appuie ce que j'ai écrit plus haut...
Le réglement n'est-il pas fait pour être contourné ?(voir la saga de la saison
sur les joueurs à double licence ,au fait qu'en est-il de ce patacaisse) la chape de plomb est retombée ????? Beaucoup de vagues pour rien , vive l'égalité
dans le sport. Ca n'enlève rien au talent de Gatien qui aurait mérité cet
ultime honneur.
C'est fou comment gatien s'est flingué le dos à ce point.
Le plus grand champion français de ping a beaucoup tirer sur la corde.
Quel dommage de ne pas pouvoir le voir jouer.
Avec le jeu qu'il avait les gros déplacements et un pivot utilisés tré fréquemment avec une intensité importante c'est pas vraiment étonnant...Bravo aux champion et c'est vrai une petite confrontation gatien chila contre lebesson mattenet m'aurai beaucoup plus à voir...
il y a 20 ans chila est champion de france en double messieurs avec olivier marmurek, ils le seront un an plus tard également
Petite mise au point. En tant que joueur, dirigeant et entraîneur depuis près de 40 ans, j'ai toujours respecté scrupuleusement le réglement. Mais là , il s'agit juste d'un passe - droit exceptionnel pour un champion exceptionnel. C'est un peu comme un invité de la fédération de tennis au tournoi de Roland garros pour une "légende du sport". ça fait une place de moins pour un qualifié mais des points de plus pour l'audimat. Voilà , c'est juste ce que je voulais dire.
Je rejoins tout à fait ton propos droopyrelax.

il faut savoir permettre l'exception, quand cette même exception aura des retombées plus que positives sur notre discipline.
Et sans faire injure aux qualifiés pour ces France, ils seraient nombreux à ne pas fanfaronner à l'idée d'affronter Gatien.
Bien évidemment tout à fait d'accord, aussi, avec droopydelax,
pour nous tous et dans l'intérêt-même des jeunes compétiteurs
d'aujourd'hui.
Pour ma part je suis plutôt d' accord avec geger, j'ai le plus grand respect pour notre champion du monde Philou, mais le championnat de France est ouvert à ceux qui se sont qualifiés (ou aux wild-card DTN). Si on dit que c'est une exception, car un champion exceptionnel, on pourrait aussi, en poussant jusqu' à l' absurde, inviter Waldner, après tout on dit de lui que c'est le plus grand pongiste de tous les temps : ça ferait un champion de France suédois, mais c'est pas grave puisque c'est une exception. On voit que le problème avec l'exception, c'est justement qu'elle n'est pas règlementée, et donc soumise à l'arbitraire. C'est pour cela qu' à mon avis il faut s'en tenir au règlement. Sinon d' autres qui ne se sont pas qualifiés, comme par exemple Marmurek, ou d'autres encore, pourraient dire "pourquoi lui et pas moi ?". Ce n'est que mon point de vue Content
L'exception que représente Gatien est prévue dans le règlement.
Wild-Card et licencié Français. Marmurek pouvait également prétendre à cette invitation.
Tu as raison, en toute rigueur. J'ignore si c'est l'option qui avait été envisagée. Je suis moins d'accord lorsque je lis les arguments qui disent "qu'il faut savoir faire une entorse au règlement en pesant les retombées pour le ping". Les Championnats de France, c'est quelque chose de bien précis. Si on veut faire un évènement pour promouvoir le ping en France, pour le public, on fait le Grand Prix de Levallois, où on invite des champions, des vieilles gloires, on fait un spectacle. Un titre de Champion de France, ce n'est pas pareil : on ne peut en délivrer qu'un par an, et selon des règles précises. C'est pour cela que je n' étais pas d'accord avec les argumentations qui ont précédé. Après bien sûr, si le DTN invite Philou par une wild-card, c'est règlementaire ok Content
Une passation de pouvoir entre les Gauzy Lorentz et bien d'autres et JPG, ça serait fantastique. Pour l'instant ils ne se sont jamais confrontés.
Mais bon, le règlement c'est bien beau mais pour un mec comme Gatien, s'il décide de venir la veille, tout le monde ferme sa gueule et puis c'est tout. Y'aura une poule avec un joueur de plus, c'est pas plus compliqué que ça. On est tous des héritiers de JPG, on lui doit bien ça.
Ca aurait été sympa de les voir en effet jouer tous les deux (j'y vais en plus), mais je crois qu'il s'agit du championnat de France "sénior". Avec mes presque 39 ans, je ne pense pas que ce soit déplacé de ma part de le rappeler.
Par contre pour les "Vétéran", les anciens champions de France sont qualifiés d'office, d'après ce que j'ai vu il y a peu (normal que je commence à regarder !). Donc ce serait bon l'année prochaine, je crois, pour le double fameux.
Mais est-ce que ça va les brancher après le niveau de compétitions mondiales qu'ils ont atteint tous les deux ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

5
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors du 27 au 29 mai
7
05/05 - Championnats de France Benjamins Cadets
38
15/04 - En direct sur MACHAINESPORT dimanche 17 avril 2016 dès 10 h
121
13/04 - Championnats de France Seniors à Brest du 15 au 17 avril
31
31/05 - Barrage entre Rouen et Issy Les Moulineaux vendredi à 19h30
11
29/05 - Championnats de France Minimes et Juniors en live table 2
9
28/05 - Les Championnats de France minimes et juniors table 1
18
27/05 - Championnats de France Minimes et Juniors à Poitiers
13
14/05 - Championnats de France benjamins et cadets du 15 au 17 mai
366
24/02 - Championnats de France à Orchies dans le Nord