4 médailles au Top 10 européen jeunes

Publié par baxterman91 • 24/01/10 17:46 • Mis à jour le 25/01/10 09:07 • 4 865 vues • 16 commentaires

C'est incroyable, les cadets de l'équipe de France ont réalisé une compétition parfaite. En effet, Tristan Flore (9 victoires) remporte la médaille d'or, un an après celle de Simon, Enzo Angles remporte la médaille d'argent (8 victoires, une défaite sur Flore) et Alexandre Robinot remporte la médaille de bronze (6 victoires, 3 défaites sur Flore, Angles et le Hollandais Hageraats).
En junior, Simon Gauzy, encore J1, remporte la médaille d'argent, avec 2 perfs et deux défaites serrés sur le vaiqueur Franziska (N°282 mondial, J3) et sur le médaillé de bronze, Sirucek (N°392, J3). Lorentz fait 5, Le Breton 6 et Le Guen 8. En cadette Pang fait 5 et Pfeffer 7. Bravo à eux tous Content

Source : http://sriverman.skyrock.com/?connect=1
Classement intégral : http://www.top10youth.sk/Matches.aspx?cat=3 (trop bien d'avoir pu voir tous les joueurs en vidéo Clin d'oeil)
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (16) Inverser l'ordre des commentaires

Au delà du superbe titre de Tristan Flore, du triplé des cadets et des trois autres médailles, c'est un résultat d'ensemble qui ne pouvait pas être ... plus équililibré puisque, par rapport à la position d'engagement de chacun(e) des tricolores:

- quatre (Gauzy, Flore, Robinot, Pang) l'améliorent

- quatre (Lorentz, Le Breton, Le Guen, Pfefer) font moins bien

et

- un (Angles) fait jeu égal
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Superbe prestation des français dans leur ensemble.
Pour les cadets, au vu des différents tournois européens disputés auparavant, les frenchies étaient favoris. Ils ont confirmé. Ce n'est jamais évident. Bravo à eux.
Alors, Flore est-il aussi fort que Gauzy à son âge ?

Pour les juniors, Gauzy, J1, réussit un superbe tournoi.
A noter que Le Guen n'a pas démérité, loin de là.
Lorentz alors qu'il était sorti du tournoi, il me semble, c'est remotivé et a battu Sirucek. Il a ainsi permis à Gauzy de finir de 2ème. Belle attitude...
Pour Le Breton, il semble se chercher depuis un moment. Est-il en perte de confiance, a-t'il modifié sa technique afin de mieux rebondir ? L'avenir nous le dira.
Chez les filles, Pang réalise un bon tournoi. Cela doit la motiver pour la suite et notamment les CEJ.
je rejoint complétement les avis précedents, c'est un hold up sur ces championnats.
La question est avons nous déja autant de talent, par exemple au temps de gatien par exemple ou après?
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Oui, potentielman, on peut comparer avec Gatien. Mais, c'est du passé.
La grande question est :
quelle est la véritable valeur de ces médailles par rapport bien entendu au niveau asiatique ?
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche. Il s'agit quand même d'un bel exploit.
Simon est né le 25/10/1994 et tristan le 02/01/1995 donc Simon plus vieux seulement de 2 mois et une semaine !!!!
C'est sûr que Simon bat des records de précocité (en europe). A quelques semaines près, il était cadet 2. Mais à la limite, vaut mieux qu'il se frotte tout de suite à la catégorie supérieure plutôt que de faire le patron ailleurs. Le but étant de faire à terme de faire des résultats en sénior.
Tout à fait d'accord avec toi TRANUS. Pour espérer dans l'avenir il faut que ces jeunes se frottent aux seniors, c'est d'ailleurs comme ça que les meilleurs asiatiques jeunes arrivent à perdurer, ils sont confrontés au très haut niveau rapidement (ex= XU KE etc etc)
Se frotter au séniors, bien sûr mais la précosité de nos joueurs européens n'est pas celle des asiatiques, qui arrivent bein plus tôt à maturité, simplement parcequ'ils commencent plus tôt, s'entrainent plus fort avec une forte concurrence.
Je ne sais pas à quel âge timo boll est devenu compétitif face aux chinois mais c'était pas en junior je pense, et comme c'est la référence face aux asiatiques.
Enfin ne sous estimons pas nos championnats europe jeune, il faut être costaud pour les remporter et cela donne beaucoup de confiance à ces joueurs.
Le certain n'étant jamais sûr, je me félicite que "les enfants" de ... Gadal et de tous les "tontons" et "tatas" d'associations et de centres nationaux grandissent et se fortifient si bien.
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Flore, Anglès et Robinot jouent à quel niveau en par équipes ?

A ce rythme et selon la logique des entraîneurs nationaux, l'année prochaine, on devrait les retrouver en Pro A ou au moins en Pro B ???
Bonjour jpg2.

Flore et Anglès jouent dans l'équipe première de Fréjus (N1, poule C, la poule de ... la 4S Tours). Clem -le fiston- m'a dit tout le bien qu'il pensait du niveau de jeu de ces deux minots. Il aura peut-être à les jouer le 6 février, date à laquelle Fréjus se déplacera en Touraine, au titre de la deuxième journée. Fréjus a demandé et obtenu un report de rencontre, samedi, demande fort justifiée puisque le club méditerranéen ne pouvait disposer de ses deux jeunes phénomènes. De mon côté, j'ai hâte de les voir à l'oeuvre, vraiment.
Robinot Alexandre joue à l'EP Isséenne dont l'équipe2 évolue en NI (comme Fréjus, poule C).

Au dernier tour du critérium fédéral "élite", il gagne sa poule en battant, entre autres et sauf erreur, Hergault (un sacré client, pourtant), puis son 1/32ème face à Le Bail avant d'être arrêté dans son élan par ... Chila en personne.
Une page de Bible écornée...

Alexandre Robinot,au 3ème tour du CF à Nantes,bat,en poule,non pas Hergault(un sacré client,je te l'accorde)mais Bezard un client sacré que je m'accorde à dénommer ainsi.
Bien à toi Biblounet!!!
Heureusement, mon Néofils, que j'avais pris la précaution d'écrire ... "... sauf erreur ..."

Alors, oui, pour Robinot c'était Bezard et ... Hergault, c'était ... Flore: deux "gros" costauds battus par deux autres costauds ... mais en devenir. Vu des tribunes et question intensité du ping développé, ça devait être quelque chose ...?
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Merci Bible pour toutes ces infos.
Au vu de ses résultats, Flore joue dans les N°80, non ?
Quant à Robinot, il compense son manque de puissance par une technique en revers au dessus de la moyenne. Quand il va gagner en puissance, il va faire très très mal. En tous les cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Si on sort pas un champion avec tous ces jeunes talents, c'est à désespérer...
Tristan Flore a gagné 142 points entre le début de la saison et ... fin novembre (zéro résultat enregistré pour décembre), passant de 2282 à 2424 points. Il est maintenant un solide n°243.

Ses perfs les plus probantes:

- Fan Yan Feng n°84
- Zhang Pan n°91
- Peretti Anthony n°113
- Gauzy Simon n°117
- Brown Trevor n°194

Comme toi, jpg2, je pense que bien des joueurs qui auraient à le jouer dans les championnats franco-français, ne sauraient plus, désormais, éprouver ... quelque appréhension.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?