Tennis de Table - Grand Prix de Levallois 2009

Publié par JeffG • 25/11/09 02:41 • 5 864 vues • 18 commentaires

Le 29 novembre, ne manquez pas le Grand Prix de Levallois, rendez-vous incontournable du tennis de table avec 16 joueurs parmi les meilleurs mondiaux.
A cette occasion, venez découvrir également les espoirs français pour les Jeux Olympiques 2012. Démonstrations, séances de dédicaces et de nombreuses animations seront également au programme.
Une démonstration de haut-niveau entre Jean-Philippe Gatien et Jean-Michel Saive.

Formule :
1- Vladimir Samsonov (Biélorussie, n°6 mondial) 2- Hao Shuai (Chine, n°7) 3- Werner Schlager (Autriche, n°13) 4- Dimitrij Ovtcharov (Allemagne, n°14) 5- Kalinikos Kréanga (Grèce, n°16) 6- Ryu Seung-min (Corée du Sud, n°18) 7- Jörgen Persson (Suède, n°21) 8- Chen Weixing (Autriche, n°23) 9- Hou Yingchao (Chine, n°as 29) 10- Lee Jung Woo (Corée du Sud, n°34) 11- Igor Rubtsov (Russie, n°60) 12- Patrick Chila (n°69) 13- Adrien Mattenet (n°80) 14- Emmanuel Lebesson (n°105) 15- Quentin Robinot (n°437) 16- Simon Gauzy (n°461)

Horaires :
11h00 - 13h45 : 8èmes de finales (2 tables)
14h15 - 17h00 : 1/4 de finales (1 table)
17h00 - 18h00 : 1/2 finales
18h30 - 19h10 : Match exhibition Gatien-Saive,
« La revanche du titre mondial »
19h20 - 20h00 : Finale
20h00 - 20h15 : Cérémonie de clôture

Billetterie : www.ville-levallois.fr (cliquez sur billeterie en ligne)
Renseignements : 01 47 58 04 47

http://www.lsctt.com/_mm/affiche-grand-prix-2009.jpg

le Programme sur Sport+ :

Grand Prix de Levallois
Dimanche 29 novembre : 16h45 (durée : 1h15) > Demi-finales
Dimanche 29 novembre : 21h00 (durée : 0h45) > Finale
Mardi 1er décembre : 20h30 (durée : 2h00) > Best-of
Mercredi 2 décembre : 12h00 (durée : 2h00) > Best-of
Jeudi 3 décembre : 14h30 (durée : 2h00) > Best-of

Best-of en libre accès sur le site web de canal+
à partir du mardi 1er décembre à 22h30.

Commentaires : Sébastien Dupuis et Christian Martin

http://www.fftt.com/communication/sport+/sport+_tv.jpg

Voir aussi : http://www.lsctt.com/evenements-grand-prix.php

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (18) Inverser l'ordre des commentaires

Beau plateau certes, mais quasiment uniquement de joueurs deja depasses par les meilleurs, le classement mondial en l'occurrence n'etant pas significatif pour beaucoup des joueurs cites par rapport aux jeunes loups ou moins jeunes d'ailleurs qui peuplent les salles dans les competitions asiatiques :

Ma Long - Zhang Jike - Xu Xin - Wang Li Qin - Ma Lin - Wang Hao sans parler des jeunes Coreens ou Japonais et qd meme Timo pour citer un europeen son deja tous plus forts que Hao Shuai qui est pourtant N0 7 et qui est deja a la retraite pour la fede chinoise ! C'est assez fou !

Cela dit le niveau sera bien present et suffisant pour satisfaire la majorite des pongistes de l'hexagone.
Bonne chance à nos jeunes dans tous les cas et, plus encore, dans la probabilité où ils joueraient respectivement leur qualif pour les quarts face à:

- Samsonov (Gauzy)
- Hao Shuai (Robinot)
- Schlager (Lebesson)
- Ovtcharov (Mattenet)
le 29? mais les joueurs ne sont pas à l'open de pologne jusqu'au 29?
Ces joueurs le voudraient bien, eux, mais est-ce que l'open de Pologne le voudra, lui ...?
S'ils sont encore présents Dimanche cela sera bon signe, ils seront en demi ou en finale ce qui serait étonnant....
Bible, sauf erreur de ma part, il y aura un tirage au sort et donc les adversaires de nos jeunes pousses ne sont pas encore connus...

En tous cas, moi j'y serai pour shooter Content
"Ma Long - Zhang Jike - Xu Xin - Wang Li Qin - Ma Lin - Wang Hao sans parler des jeunes Coreens ou Japonais et qd meme Timo pour citer un europeen son deja tous plus forts que Hao Shuai qui est pourtant N0 7 et qui est deja a la retraite pour la fede chinoise !"

Très discutable...
l'ancienne et la jeune garde chinoise ne sera pas présente, ni autre boll ou maze mais c'est un plateau impressionnant tout de même, je vais certainement y faire un tour.
juste pour revoir gatien ça vaut le détour^^
Ils en font la pub sur RMC
c'est quand meme un peu défaitiste! etre inscrit sur deux competitions qui se chevauchent! c'est donc se dire, que de toute façon j'irai pas jusqu'au bout ou meme en demi finale dans la 1ere!
Je l'ignorais.
Merci pour la précision, zeclansman3. Cela signifie donc que dans l'absolu, on pourrait avoir un jeune tricolore ... en demies. Oui, pourquoi pas si le tirage intégral en décidait ainsi.
Je ne pense pas à un tirage intégral mais plutot un tirage de type "international".. Ce serait dommage que Samso et Hao Shuai se jouent au premier tour.. Concretement cela veut dire que les jeunes poussent vont jouer un des 8 premiers joueurs
quel joueur présent en pologne est présent au grand prix de Levallois ?
Deux chapeaux alors, zeclansman3: dans l'un les huit meilleurs et les huit autres dans l'autre. C'est mieux ... pour l'intérêt sportif.

Si les jeunes tricolores veulent se retrouver en opposition, ils savent donc ce qui leur reste à faire ...
"Le tennis de table, c'est sur Rmc"... ou PAS!!!

Moi je m'en fout de qui il y a, je vais arbitrer!!!
Quentin Robinot : "C'est une chance !"

27 novembre 2009 : Dimanche, ils seront cinq tricolores à participer au Grand Prix de Levallois. De Patrick Chila, qui disputera son dernier tournoi international, aux jeunes pousses tricolores, c'est l'enthousiasme qui prévaut à 48h des premières balles qui enflammeront le Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois.

LA FINALE AUSSI EN DIRECT :
La finale du Grand Prix sera diffusée en direct sur SPORT + (comme les demi-finales) à partir de 19h15 ce dimanche.


Médaillé olympique, quatre fois champion de France
Patrick Chila : "Mon dernier tournoi international"

Ce sera le dernier tournoi international auquel je vais participer. Le tirage au sort (effectué à 18h30 à l'hôtel Evergreen de Levallois) sera déterminant pour bien figurer. Ce serait mieux pour moi de tomber sur Chen ou Ryu mais on verra samedi soir au moment du tirage. Dimanche il y aura beaucoup de monde et c'est l'occasion pour moi de bien finir... Lors que Philou jouait, il était très professionnel. Pour l'organisation du Grand Prix, c'est pareil ! Mais pour ça il vaut mieux appeler ma femme ! (NDLR : Caroline, organisatrice au côté de Jean-Philippe Gatien).

N°82 mondial
Adrien Mattenet : "Mon premier grand tournoi"

Ce sera mon premier Grand Prix, surtout je n'ai jamais eu la chance de disputer un grand tournoi de ce type. Je suis vraiment content, c’est prestigieux. Franchement, c’est la classe ! Outre l'événement, je regarde le côté sportif. Le plateau est relevé, je suis l’un des moins forts mais j'ai une position d'outsider. Je veux aller le plus loin possible. Sans avoir la grosse tête, je sais que je peux réaliser des performances. C’est sympa d’être invité par Jean-Philippe Gatien. J'ai beaucoup de respect pour lui mais en fait je ne le connais pas bien. Quand il était joueur, je ne m'entraînais pas encore à l’Insep, contrairement à Manu (Lebesson) et à Abdel (Salifou) qui ont eu la chance de le côtoyer.

Champion de France senior 2009
Emmanuel Lebesson : "Je veux concrétiser devant le public de Levallois"

J'avais eu la chance de jouer le Grand Prix en 2007. Cette année je viens avec plus d’ambition mais je sais que ce ne sera pas facile avec le tirage qui nous attend. Avec Adrien (Mattenet), nous sommes capables d'accrocher des joueurs du Top 30 voire du Top 20 mondial. J'ai envie de concrétiser devant le public à Levallois, mon nouveau club. Avec Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien j'ai souvent l'occasion de discuter. Ils m'apportent beaucoup notamment dans l'approche des matchs.

Champion d'Europe junior 2009
Quentin Robinot : "J'ai reçu un message de Gatien, je n'y croyais pas !"

C’est sûr que c’est une chance d’être sélectionné pour faire cette compétition, d'être opposé à des joueurs du Top 20 mondial. J’aimerais jouer contre Ovtcharov, car c'est l’un des plus jeunes du tournoi et j'aimerais bien voir ce que je vaux sur lui. Quand j'ai reçu le message de Jean-Philippe Gatien, je n'y croyais pas. Le message disait "j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es sélectionné pour le Grand Prix de Levallois." C'est Stéphane Hucliez qui a du me confirmer la nouvelle car je me disais que ce n'était pas possible. Le fait d'être champion d'Europe ne change rien au quotidien mais c'est sûr qu'une invitation de ce type est une récompense.

Champion d'Europe cadet 2009
Simon Gauzy : "Jouer face à Samsonov au moins une fois dans ma vie"

Avec Quentin (Robinot) nous avons beaucoup de chance que Philou nous ait invité. Thomas (Le Breton) et Romain (Lorentz) viendront nous voir jouer et ils auraient aimé participer aussi. C’est la première fois que je vais disputer un tel événement. Je n'ai pas d’appréhension, je suis très content ! Sur le Pro-tour, nous avons l'occasion de rencontrer quelques champions mais là, à Levallois, on va les côtoyer de près, ça va être génial. J’aimerais bien tomber sur Ovtcharov ou Kreanga, mais plus pour leur système de jeu. Le top serait de jouer face à Samsonov au moins une fois dans ma vie, avec tout ce qu'il a gagné, c'est un joueur légendaire.

http://www.lsctt.com/_mm/gpl-2009-logos.jpg
Lien Vidéo GPL 2009 : Lien : http://player.canalplus.fr/#/295827/

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?