Sélection française pour les Championnats d'Europe

Publié par victoire • 20/08/09 15:32 • Mis à jour le 21/08/09 03:06 • 4 829 vues • 24 commentaires

sur le site de la fftt, il y a l'annonce de la sélection pour les prochains championnats d'europe séniors qui auront lieu à stuttgart du 13 au 20/9/2009 : http://www.fftt.com/communication/cadre3.htm

la sélection est la suivante :
ELOI Damien N°59 (uniquement pour le simple messieurs)
par équipes+individuels :
LEGOUT Christophe N°50
MATTENET Adrien N°71
LEBESSON Emmanuel N°115
SALIFOU Abdel-Kader N°176
XIAN Yi Fang N°60
GRUNDISCH Carole N°107
MATTENET Audrey N°219
GASNIER Laura N°397

Voir aussi : http://www.fftt.com/communication/cadre3.htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (24) Inverser l'ordre des commentaires

ELOI n'avait pas annoncé sa retraite internationnale après les JO de PEKIN ?
Aurore Dessaint pas selectionné ???
Passage du Bac oblige....! et ce sera début septembre!
du 7 au 14
t2t.fr - Jeudi 20 Août 2009 16:02

ELOI n'avait pas annoncé sa retraite internationnale après les JO de PEKIN ?


S'il y a possibilité de le sélectionner, pourquoi s'en priver ? De toute façon, il ne fera pas la compétition par équipes.
C'est très bien qu'il soit dans la sélection, sa place n'est pas usurpée et sa prouve toute la volonté qu'il a encore.
A 40 ans il faut du courage et de la determination pour s'infliger une préparation comme nécessite des grands championnats
Souhaitons lui bonne chance à lui ainsi qu'au reste de la délégation
timo boll sera t il present a ces championnat ????
pas de li xu?
Li Xue peut disputer les Jeux Olympiques, à condition bien entendu qu'elle se qualifie, mais elle ne peut pas participer aux championnats d'Europe et du Monde. Elle a obtenu la nationalité française après le 1er septembre 2008 et par conséquent elle tombe sous le coup de la nouvelle règle instaurée par la fédération internationale (ITTF) qui empêche toute joueuse de jouer pour un autre pays que celui d'origine.
Et ça durera combien de temps ?
Il n'est pas vrai que la nouvelle règle de l'ITTF "empêche toute joueuse de jouer pour un autre pays que celui d'origine" - tout dépend de la date à laquelle la joueuse déclare son intention de changer de fédération, et de l'âge qu'elle a à cette date. Il y a ensuite une période d'attente de plusieurs années en fonction de l'âge.

Par exemple, une junior chinoise qui viendrait en France à l'âge de 17 ans et se ferait aussitôt inscrire auprès de l'ITTF (avant même d'être naturalisée) pourrait représenter la France dans un championnat du monde après un délai de 5 ans.

Je ne connais pas les détails pour Li Xue, ni le règlement de l'ETTU (qui a probablement épousé celui de l'ITTF?).

4.01.03.03 Such player shall not represent the new association before 4.01.03.03.01 3 years after the date of registration, if the player is under the age of 15 when registered;
4.01.03.03.02 5 years after the date of registration, if the player is under the age of 18 but at least 15 years of age when registered;
4.01.03.03.03 7 years after the date of registration, if the player is under the age of 21 but at least 18 years of age when registered.
4.01.03.04 Players being 21 years of age or older will not be registered with the ITTF and will not be eligible to represent a new association at World Championships.
Je vois que Li Xue a 24 ans - rien à faire pour elle alors puisqu'elle avait déjà plus de 21 ans quand l'ITTF a créé la nouvelle règle.

Reste à savoir le règlement précis pour les championnats d'Europe (et Top 12 etc.), qui ne sont pas sous l'autorité de l'ITTF.
On a le magicien Gadal, ça ne sert à rien de vouloir faire appel à des joueuses étrangères supplémentaires pour sortir le tennis de table féminin de son marasme actuel !!!
Mais les joueuses en ont-elles les capacités, a t-on eu la chance de voir bcp de filles capables de s'entrainer dur, avec les faibles revenus du ping, pour rentrer dans le TOP 100M excepté Grundish ?
Hi hi hi ... toujours plus "Pol Pot" que pote pote avec Gadal, Lolodie (parisbanlieue?) !
Personne ne parle de la sélection de Laura Gasnier ! Pourtant, elle est très surprenante, mais cela parait logique au vu de son bon résultat aux CEJ (quart de finale en étant J1). Bonne chance à elle, qui apprendra bcp auprès des séniors sélectionnées
Pas d'salade entre nous, Aurélie, la primeur d'en parler (d'en bien parler) te revenait!
Effectivement bonne chance à laura gasnier.
Pour le reste une selection sans surprise, seulement j'ai l'impression qu'il y en aura des surprises et que les français(es) vont faire un carton cette année, j'y crois!!^^
Par contre nous n'avons pas eu l'insigne honneur de pouvoir suivre les championnat de France sur le net (alors que l'on peut voir celui du koweit, de corée et du perpetlesoiestistan!!!) Peut être pourrons nous voir quelque match du CE, qui sait?!
eloi veut sans doute se retirer sur une bonne note, et vu son comportement au JO il ne pouvait pas trop s'arreter après ca!
meme si certains veulent y croire, un francais a-t-il une chance objective de ramener une quelconque médaille? de même chez les filles?
non^^, sur le papier, on aura peau de z.., seulement je pense que notre sélection sera plus motivé que jamais alors j'espère de belles perf et qui sait on jamais...
Pourquoi Christelle Durand est pas dans cette Selection ?
Faut regarder le communiqué de presse du directeur technique, elle se consacre à sa formation professionnelle....
Peut-être que notre grande championne n'est pas encore née.
C'est exact Lolodie il faut étre magicien pour sortir des bonnes joueuses pour le ping français, d'ailleurs y a t-il déja eu des bonnes joueuses françaises dans le ping.

Une top 30 ou 40 française mondial ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe