Championnats d'Asie juniors 2009 : les résultats

Publié par baxterman91 • 27/07/09 18:30 • Mis à jour le 28/07/09 17:40 • 8 659 vues • 60 commentaires

Voici un article qui m'a été envoyé par sriverman ( http://sriverman.skyrock.com/), sur le Championnat d’Asie juniors 2009. Je vous le communique car il est très intérréssant.


Après le Championnat d’Afrique jeunes et le Championnat d’Europe jeunes, on eu lieu le Championnat d’Asie junior, du 22 au 26 juillet.

En junior garçon, l’équipe de Chine a remporté le titre par équipe, avec le J1 Yan An (N°233 mondial), troisième des derniers Championnat du monde juniors et les J2 Li, Zhai et Liu, trois joueurs dont s’était la première compétition internationale. En 1/4 de finale, ils ont battu la Corée du Nord (3-0), en 1/2, Taiwan (3-0) et en finale, la Corée du Sud (3-1). Avec Taiwan, ce fut le Japon de Koki Niwa (N°251), encore cadet, qui obtint la deuxième médaille de bronze.

En cadet garçon, l’équipe de Chine a également remporté le titre par équipe, grâce au jeune prodige Yin Hang, encore C1 et déjà N°144 mondial en senior, N°3 en junior et N°1 en cadet. Il fut associé à un autre C1, Lin Gaoyuan, dont s’était la première sortie internationale. La Chine n’a concédé aucun match durant toute l’épreuve, même si le N°1 Chinois fut inquiété plusieurs fois (3-2, 11-9 contre le N°1050, 3-2, 11-8 contre Ham (N°673)). Ils battirent, en 1/2, Taiwan, et en finale la Coré du Sud. L’autre médaillé de bronze fut le Japon de Machi, un C2, et de Muramatsu, encore minime.

En finale de l’épreuve par équipe junior fille, la Chine a battu la Corée du Sud sans concéder le moindre set. Hong Kong et la Corée du Nord furent médaillées de bronze. En cadette, la Chine s’imposa, en finale, 3-1 sur le Japon (victoire de Maeda). Les médaillés de bronze furent Taiwan et la Corée du Sud.

Le tableau du simple junior réserva la plus grosse surprise de l’épreuve, puisque ce fut le Coréen Kim Min Seok (N°358), encore J2, qui s’imposa, au terme d’un très beau parcours durant lequel il élimina, à lui tout seul, trois des quatre juniors Chinois. En 1/8èmes, il s’imposa devant Zhai (4-1), joueur qui avait déjà battu, durant l’épreuve, deux N°200 mondiaux. En 1/2 finale, il s’imposa devant Liu (4-3), qui, lui, avait déjà battu le N°192. Et en finale, il s’imposa devant Yan An (N°233), 13-11 à la belle, après avoir été mené 3-0 ! Chen (J3), champion du monde junior en titre, remportant aussi une médaille de bronze. A noter que le jeune prodige Koki Niwa, N°251 et encore cadet, a joué dans le tableau junior. En par équipe il fait trois contres (deux NC et le N°280) et en simple, il ne sort pas de poule (perd un NC).

Depuis 2007 avec Li Yang, les Chinois n’ont plus remporté le simple junior au Championnat d’Asie jeunes. Il en est de même pour les Championnats du monde juniors, depuis 2004 (Ma Long). Cela est dû au fait que les meilleurs juniors Chinois ne sont pas sélectionnés par la Fédération chinoise, car cette dernière ne souhaite pas que leur jeu soit étudié par leurs adversaires. Ainsi, cette année, les J2 Xu Ke, dont la meilleure perf en Chine est Chen Qi, Xu Ruifeng, qui a battu Hou Yingshao, et Fang Bo, qui a battu Ko Lai Chak, n’ont pas été sélectionné. Il est probable, qu’elle agisse de même avec les cadets.

En simple cadet, Yin Hang, le C1 N°144 mondial, s’imposa logiquement, même s’il fut, de nouveau, un peu inquiété. En 1/2 finale, il s’imposa devant le joueur de Hong Kong, Chiu Chung Hei (N°575), 17-15 dans le sixième set. En finale, il battit le Japonais Machi (N°499, C2) également 4-2. Ce dernier s’était imposé, en 1/4 de finale, devant le Chinois Lin (4-3), puis, en 1/2 finale, devant le Coréen du Sud Kim (N°502).
Quant au minime Japonais, Muramatsu, après avoir perfé les N°673 et 767 mondiaux, il emmena le Chinois Lin à la belle, pour la place 5-6.

En cadette la Coréenne Yang s’imposa devant Maeda et aucune Chinoise n’est monté sur le podium. En junior fille, le titre est revenu à Cao Lisi et les trois autres médailles à ses compatriotes.

En double junior, le titre est revenu aux Chinois Yan et Li. Ces derniers ont battu les Coréens Seo-Jung (3-2) en 1/2 et Kim-Seo, 3-0, en finale. L’autre médaille de bronze est revenue aux Singapouriens Pang et Lim. Ces derniers avaient, en 1/4 de finale, éliminés Koki Niwa et Jin Ueda (3-2), vainqueurs des Chinois Zhai-Liu. En fille, les Japonaises Morizono-Tanioka se sont imposées. Les cadets ne disputent pas cette épreuve.

Source : www.ittf.com et http://www.ttfi.org/
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (60) Inverser l'ordre des commentaires

Très intéressant effectivement, vivement l'été prochain pour voir les talents européens se mesurer aux talents asiatiques lors des jeux olympiques de la jeunesse à Singapour.
C1, 144 mondial???? C'est de la folie!!!
C1 : 144 pas certain , probablement première année junior Content


Test finds age cheats in youth table tennis event
Manila Bulletin - Thursday, July 9
Send
IM Story
Print
BEIJING, July 9 (Xinhua) -- About one third of the players in a national youth table tennis competition were found lying about their age, a report said on Thursday.

The national table tennis association has decided to disqualify 28 players after the bone age tests found them lying about their ages in this year's national youth table tennis qualifying rounds starting on Monday, Yangcheng Evening reported.

The newspaper said there were 90 players failing to pass the tests among 259 who received the tests, but did not go further to explain why not all the violators were punished.

The association also banned two teams from competing in the teams' event as each team had more than two players cheating about their ages.

The association requested all teams to give detailed birth date of each player in their applications for the national youth table tennis championships next month.

"The players will again be tested according to the revised information," the association said.
Et que dire d'un minime qui tape du N° 500 mondial !!!
Toute façon les joueurs qui trichent sur leur age c'est pas nouveau et ça existe dans tous les sports...
"Cela est dû au fait que les meilleurs juniors Chinois ne sont pas sélectionnés par la Fédération chinoise, car cette dernière ne souhaite pas que leur jeu soit étudié par leurs adversaires.....Il est probable, qu’elle agisse de même avec les cadets."
Cela serait dingue si le chinois c1 n°144 mondial ne soit pas le plus fort de sa génération en chine.
Si on regarde bien ce cadet 1 N144 mondial (alors que notre meilleur C1 n'est même pas N144... français) , il a été très accroché par un HongKongais Chiu Chung Hei que Gauzy a déja battu.
Vous pensez que les chinois ont envoyé leurs meilleurs jeunes... ?
"Depuis 2007 avec Li Yang, les Chinois n’ont plus remporté le simple junior au Championnat d’Asie jeunes. Il en est de même pour les Championnats du monde juniors, depuis 2004 (Ma Long). Cela est dû au fait que les meilleurs juniors Chinois ne sont pas sélectionnés par la Fédération chinoise, car cette dernière ne souhaite pas que leur jeu soit étudié par leurs adversaires. Ainsi, cette année, les J2 Xu Ke, dont la meilleure perf en Chine est Chen Qi, Xu Ruifeng, qui a battu Hou Yingshao, et Fang Bo, qui a battu Ko Lai Chak, n’ont pas été sélectionné. Il est probable, qu’elle agisse de même avec les cadets. "
j'ai même entendu dire que la chine ne fait même plus de championnat junior de chine car tout le monde triche sur l'âge
Si les Chinois n'envoient pas leurs meilleurs juniors, ce n'est certes pas pour empêcher "que leur jeu soit étudié par leurs adversaires" mais plutôt parce qu'ils sont trop au-dessus des adversaires du même âge et n'auraient rien à apprendre de ce genre de compétition. La Chine semble sélectionner ceux pour qui justement la victoire n'est pas garantie d'avance et qui doivent donc se battre pour s'imposer au niveau international. Entre-temps, les meilleurs juniors doivent déjà s'exercer au niveau senior (où on peut fort bien "étudier leur jeu"Clin d'oeil.

C'est pour la même raison que la Chine n'est pas représentée dans les ProTour U-21, trop "faciles" pour leurs espoirs.
Encore une compétition, où les français ne rapportent aucun résultat !
Normal ils n'ont pas participés.
Il faut arrêter le chichon BaRsCo et bien lire le titre du sujet!!!!!!
Renseigne-toi aussi sur les derniers résultats français avant de dire n'importe quoi.
J'espère que c'était une blague de ta part....
Les meilleurs jeune chinois (15-16ans) doivent jouer déjà dans le top 100 mondial.

Jeanvin : tu as entendu dire par qui stp ?
@lageuze : clampin
Désolée Redge mais moi ce genre de blague ne me fait pas rire surtout en ce moment avec tout ce que la fédé met en place pour remonter la pente (et qui marche).
"Encore une compétition, où les français ne rapportent aucun résultat !"

Ah bon !
La France se trouve en Asie, maintenant ?

Boulet va ! (oups =$)
Oh on peut bien rire de ça quand même, non ?
Je suis d'accord la fédé est sur la bonne voie, et on ferait bien d'être à fond derrière nos joueurs. Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, non ? Clin d'oeil
Ce qui est certain en revanche, c'est que les chinois trichent effrontement sur l'age de leurs joueurs, la plupart des chinois evoluant en france en seniors le reconnaissent bien volontiers car ils en on tous ete les beneficiaires contraints ou consentants a un moment donne de leur jeunesse....

C'est un vrai sacandal et l'article plus haut qui indique que plus de 30 % des jeunes ont ete confondus et disqualifies suite a des analyses osseuses est plus qu'eloquent....!

Au lieu de creer des machines et des regles dans tous les ens pour verifier l'epaissuer des plaques et si les joueurs ont utilise de la colle ou non, la moindre des choses, serait, des lors qu'il est clairement etabli que certaines nations asiatiques, dont en particulier la Chine, trichent sur l'age des jeunes participant aux competitions nationales et internationales; de faire faire des controles systematiques sur les evenements majeurs et on s'apercevrait peut-etre que nos jeunes sont plus competitifs qu'il n'y parait au niveau international a age egal.

On a vu ce genre de problemes egalement assez couremment dans les pays africains....!

C'est en tout cas le genre de choses qui, par manque de prise de conscience de nos dirigeants internationaux vous degoutte de la competition pour longtemps..... Pour moi c'est a mettre dans le meme registre, voir pire que le type qui se dope pour gagner a tout prix..... sauf que la c'est fait a grande echelle avec le soutient des federations et peut-etre meme leur encouragment.

Je suis etonne qu'il n'y ait pas plus de reactions a ce communiqué ( en anglais il est vrai, mais quand meme !!!)
Ca ne me surprend pas tellement, ça parait très possible.
Mais en même temps à chaque compèt jeune, les chinois envoient des J1 et C2 en junior, et des C1 et M2 en cadets.
Même s'ils ont 2 ans de plus, ils restent dans la catégorie et restent les plus forts.

Mais il faut effectivement que nos dirigeants internationaux - très prompts à tout reglementer - se bougent pour éliminer ce problème.
Quand ca ne profite pas à la France, tout le monde rale ici...

Qui se rappele de Thierry Tran ?
Le probleme n'est pas de savoir a qui profite le crime, mais d'eviter que le crime soit commis ....!

Personne ne rale a tort .... personne ne rale tout courtRire, il s'agit juste de mettre en evidence des choses pas tres jolies qui se passent dans notre sport et qui sont contraire a toute ethique sportive... Perso, je me fous de savoir ou non si cela se passe dans d'autres sports ou pas, chacun doit balayer devant sa porte et ce n'est pas parceque les autres font n'importe quoi qu'il faut que nous en fassions autant ...!

TP-LINK : je ne vois rien de constructif et qui apporte quelque chose dans ta remarque plus haut .... Tu es entrain de nous exliquer que parcequ'un joueur a triche sur son age , un francais qui plus est , il y a 15 ans , tout le monde a desormais le droit de le faire en toute impunité et que ce sont ceux qui ne sont pas d'accord avec ces procedes qui ont tort .... Curieux raisonnement auquel je ne m'associe pas du tout, je rpefere encore passer pour un raleur !!!
GFPING parfaitement d'accord avec toi .
des competitions jeunes??? qui s'interesse a ca en chine??PERSONNE!!!maintenant qu'ils envoient des juniors en cadets ou des cadets en minines????!!!dans des competitions qu'ils n'ont rien a faire pour ne pas dire foutre!!! la seule categorie qui compte c'est la senior!!point barre!!! maintenant il n'y a pas du avoir bcp de chinois ou chinoise qui ont du etre champion du monde en junior!!!ma ling??non je pense pas! wang liquing!!! non plus!!et pourtant... et zhang yining??? elle a fait une compet en jeunes????
la féfé Chnoise combat ce problème ,la preuve c'est qu'elle a utilisé des analyses osseuses pour vérifier l'age des joueurs et punir les tricheurs . La Chine n'envoie pas des joueurs plus agés pour essayer de gagner une compet jeune . Comme dit berni , tout le monde s'en fout . là bas , il n'y a pas de haut niveau jeune , le seule haut niveau , c'est l'équipe nationale sénior .D'ailleur , iln'ya quasiment jamais d'article de presse sur les compet jeunes . La dédé Chinoise est elle memme victime de ce phénomène , mais jusq'a présent ils ont laissé faire ,car la bas l'age ne compte pas beaucoup , c'est le niveau qui compte
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'a fait Thierry Tran svp. Je ne faisait pas de ping à l'épique, merci.
le problème est lorsque les jeunes chinois quittent pour d'autres pays , ils se font faire des faux papiers en Chine . donc il est certain que le pays hôte ne peut rien faire . Je mettrais une règle qu'un chinois qui arrive dans un pays , ne peut pas faire de championnat du pays , représenter le pays ( championnat du monde et olympiques ) avant 18 ans.
On a aussi connu quelques cas d'entraîneurs chinois qui sont venus avec de faux diplomes d'entraîneurs ou prof d'EPS. Meme s'ils travaillent, le problème est qu'ils dénigrent tout ce qui n'est pas chinois (sournoisement!) et qu'ils font venir d'autres compatriotes dès que possible !
GFPING : je n'ai jamais dit ou expliqué que parcequ'un joueur a triche sur son age , un francais qui plus est , il y a 15 ans , tout le monde a desormais le droit de le faire en toute impunité et que ce sont ceux qui ne sont pas d'accord avec ces procedes qui ont tort Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp merci.

Si tu veux être un raleur rien ne t'en empeche.

Je voulais juste dire qu'on rale ou pleure maintenant mais quand ca a profité à la France personne n'a ralé... C'est bizarre quand même non ?
tout a fait d'accord avec toi TP!! d' abord gauzy il a 19 ans!!!lolRire
Thierry et Jérôme TRAN, licenciés à l'époque à l'USKB (94), ont été plusieurs fois champions de France cadet et junior dans leur catégorie d'âge alors qu'ils faisaient plus que leur âge annoncé. A première vue, ils avaient au mois deux ans de plus et donc ils n'auraient normalement pas dû être sacré.

Mais de mémoire, ils n'étaient pas chinois mais vietnamiens.

Je crois également que cela a ramené la première médaille (d'argent) à la France lors des CEJ.

Personnellement, je pense que la triche (évidemment) n'est pas bien mais qu'en effet seul compte le niveau sénior. Par contre, ce que je peux dire en tant qu'observateur du monde Pongiste à propos des chinois, c'est que je ne comprends toujours pas cette politique à court terme que conduit la FFTT à propos de l'équipe de France féminine. Faire venir, des joueuses chinoises, voire un entraîneur national de nationalité chinoise n'a jamais permis à l'équipe de France sénior d'améliorer son niveau international. Aujourd'hui, il continue... c'est à rien n'y comprendre !
Le fait de tricher sur l'âge pose des problèmes au niveau de la détection, donc sur le niveau en séniors. Déjà qu'en poussins ou benjamins il y a une différence énorme de développement entre deux enfants nés en début d'année pour l'un et en fin d'année pour l'autre (Au football, une étude avait été menée par la DTN et montrait qu'une grande proportion des jeunes en centre de formation était née en début d'année).
@ laius: je t'ai écrit un MP Clin d'oeil
Oui, Deefreakie, je suis assurément d'accord avec toi sur le fait que l'âge compte énormément au niveau des performances qu'elles soient sportives ou scolaires. Au niveau du cours préparatoire à propos de l'apprentissage de la lecture, même les mois peuvent compter pour certains enfants. Entre un élève né en début ou en fin d'année, le degré de maturité peut être très différent... Il en est de même au Ping. Je l'ai encore constaté cette année au niveau des journées de détection départementale pongiste.

Donc, en effet le fait de tricher influe sur le choix des sélectionnés et pose également des problèmes éthiques liées aux valeurs que le sport essaye de porter haut et fort. Cela interroge aussi les critères de sélection et la nature même de la politique choisie. Est-ce que l'on privilégie du court ou du long terme ?

Sinon, je ne sais pas comment lire ton MP... Peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?
Quand tu es connecté, tout en haut de la page tu as différentes icônes dont une "Messages", il suffit alors de cliquer dessus pour voir les messages que tu as reçus
OK, j'ai enfin compris. Je te réponds tout de suite.
??
Je ne comprend pas vraiment ce débat..
en France et en Europe à ma connaissance personne ne triche sur son age, d'ailleurs cela serait facilement vérifiable. c'est donc en chine que se situe le problème, et apparement certains ont l'air de dire que les chinois se foutent des compètes junior,cadet etc... alors?? quoi? le plaisir de polémiquer! bon alors ça va^^
moi ce qui se passe en chine , ça ne me dérange pas tellement . Pourquoi j'ai montré l'article en provenance de Chine alors ? C'est bien simple , les chinois trichent en Chine et trichent aussi sur leur âge lorsqu'il s'en vont dans d'autres pays. J'ai cru comprendre que ce problème est déja survenu en France . Présentement nous avons ce problème au Canada . Donc imaginons un instant que tu te classe 3ieme dans une sélection pour le championnat du monde cadet et que tu es devancé par deux chinois qui ont l'air carrément trop vieux . ET c'est eux qui ont leur billet d'avion pour Tokyo et toi, tu restes ....ici . Alors j'imagine que ta motivation à t'entraîner au tennis de table va diminuer un peu . Imaginons aussi que tu es entraîneur et que tes joueuses n'ont absolument aucune chance d'être les premières de leur pays car elles sont devancées par des Chnoises qui trichent sur leur âge......à un moment donné il faut que la tricherie cesse........
Bonjour,

Un peu de pub pour mon blog de tennis de table : http://miniping-julien.over-blog.com/

Merci
oui pongisto, alors déclarons la guerre à la chine... je ne vois que cela. Quand on voit que même en France les championnat de France ne sont m^me pas retransmis sur internet ou nul part, les tests osseux ha ha!!
Alors que les jeunes progressent sans se préoccuper de la chine, ils les rencontreront tôt ou tard.
Tu as raison . Certains jeunes rencontrent déjà des joueurs chinois sur leur chemin alors que ces derniers ne devraient pas y être car ils sont trop vieux. Je pense vraiment pas que toute cette tricherie est bonne pour le tennis de table.
  • Lark
  • Il y a 8 an(s)
Les ch. de France ont été diffusés sur sport+, en tout cas une partie, donc pas "nul part".
Oui lark, pas nul part... mais presque!!
En tous cas je ne m'abonnerais pas à une chaine juste pour voir diffuser du tt une fois l'an (quand ils ne déprogramme pas pour mettre du foot)
C'est quand même limite comme couverture médiatique monsieur lark.
Oui tu as raison sur ce point pongisto, mais quoi faire? difficile de faire passer des test osseux à tous les chinois à chaque compétition, qui prendrait les frais en charge? en France la fédé cela m'étonnerait. Tu es apparement au Canada et je doute que ta fédé prenne cela aussi an charge.
Il faut dire aussi que les chinois sont en général plus fort sans être forcemment plus agé et donc sans forcemment triché.
Pour relancer la polémique, voici une vidéo de Yin Hang, le CA N°144 mondial (en bleu) contre un C2 Chinois :
http://www.ayg2009.sg/page/TableTennis/Video/0,,12804~1715299,00.html
Elle est où la polémique ?
Plus haut.
Tu veux relancer la polémique avec la vidéo et je vois pas du tout la polémique dans ta vidéo...
Tu as raison CocaCola , il n,y a pas de polémique . Le gars en bleu a ou va avoir 14 ans en 2009 et il est classé au 144 ieme rang mondial . Tout cela parcequ'il s'entraîne 10 heures par jour , 100 heures par semaine . Certainement pas parce qu'il a 16 ans au lieu de 14 !!!!!!!!!!!
désolé 100 heures c'est trop...mettons 70 heures Content
N'oubliez pas qu'il y a des différences de culture entre la Chine et les pays de l'Europe ;-)

En Chine, si tu veux pas vivre dans la misère, t'as le sport pour te sauver...
Ils ne font que ça de leur journée !

En France (mais aussi, Allemagne, Angleterre etc), t'es obligé de faire des études à côté car si tu réussis pas dans le sport, bah il faut assurer ton avenir...
pongisto23>Ce n'est pas la faute des chinois si aucun français de 14-15ans est aussi fort.

Et si il s'entraine 10heures par jour c'est son problème et enfin tu as dit qu'il a 16ans mais tu as bien regardé au moins ? Il fait 14-15ans ( ce n'est pas de sa faute si certains francais de 14-15ans font 10-11 ans).

As-tu déjà vu des photos de Salifou quand il avait 14-15ans. Il faisait beaucoup plus agé que ce chinois donc...

Ca doit etre dur de vivre tous les jours avec la jalousie...
quand tu as facilement 4 exemples de Chinois autour de toi qui trichent , difficile croire que ce jeune à 14 ans . d vario s , tu as raison , les meilleurs jeunes de 7 ans en Chine s'entraînent déjà 25 heures par semaine mais de là à être au 144 ieme rang mondial à 14 ans , désolé je n'y crois pas . Mais des tricheurs , il y en aura partout , Ovtcharov à sa dernière année junior , n'était plus vraiment junior.
Ce n'est pas parce que tu as des amis chinois autour de toi qui trichent (et encore il faut pouvoir prouver ou avoir des preuves qu'ils trichent) que tous les autres trichent aussi.

Le jeune en bleu fait son age.

Et le fait qu'il soit 144ème mondial, ce n'est pas extraordinaire si tu réfléchis un peu. Les joueurs comme Kong Linghui, Liu Guoliang,... étaient Champion du Monde ou Champion d'Olympique à 18-19ans alors que les jeunes français du même age ne sont même pas dans les 200 meilleurs mondiaux.

Donc être 144ème mondial à 14-15ans, ce n'est pas si extraordinaire pour un chinois. Bon pour un européen c'est beaucoup plus extraordinaire. Le seul qui avait ce classement ou ce niveau était sans doute Jan Ove Waldner.
Ovtacharov dans sa derniére année junior n'était plus vraiment junior ?

Avec le décodeur cela signifie quoi ?

Pour les faux juniors chinois : cela sert à quoi à la fédération chinoise de faire jouer des joueurs plus agés dans des compétitions jeunes ?

Il archi domine les compétition junior, gagner une compétition junior en trichant, il s'en moque comme du premier string de clara morgane !
Stellan Bengtsson a été sacré champion champion du monde en 1971 en simple et ce en Japon.

Il avait 18 ans !
  • Lark
  • Il y a 8 an(s)
Moi j'aime pas le CocaCola.
je n'ai jamais dit que c'est la Fédé chinoise qui triche , je pense que c'est les individus . Pour revenir à notre 144 ieme rang mondial , est-ce que quequ'un peut lui donner la médaille d'or en simple tout de suite des premiers jeux olympiques jeunes ? Content
Bah c'est lui (Yin Hang) justement, pour le résumé de l'épreuve voir : http://sriverman.skyrock.com/
wow! la vidéo est de mauvaise qualité avec une petite pub au début^^ mais ils sont impressionants les ptits chinois.
Je vois pas comment rivalisé avec ça, qu'ils aient ou non l'age qu'ils annoncent?!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?