Podiums CEJ par équipe

Publié par victoire • 15/07/09 05:39 • Mis à jour le 15/07/09 10:58 • 5 925 vues • 49 commentaires

Juniors Garçons
1 FRANCE
2 Suède
3 Allemagne
--------------
4 Portugal

Juniors Filles
1 Roumanie
2 Hongrie
3 Pologne
-----------
4 Allemagne
8 FRANCE

Cadets
1 FRANCE
2 Suède
3 Roumanie
--------------
4 République Tchèque

Cadettes
1 Allemagne
2 Serbie
3 Roumanie
--------------
4 Portugal
5 FRANCE
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (49) Inverser l'ordre des commentaires

  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Vraiment Félicitations à l'ensemble de la délégation française.

Il faut le dire et le redire en garçons, on domine l'Europe de la tête et des épaules. Ceci est le fruit du travail de tout le staff technique qui a adhéré au projet de M. Gadal.
On peut également souligné l'intelligence de notre nouveau président A. Dubois qui malgré quelques pressions a conservé le DTN actuel. Bien lui en a pris.

Maintenant, il faut effectivement confirmé en simples.
Pour plus tard, comme l'a dit Gadal, il faudra trouver un dispositif pour les filles.
Et pour finir avec les objectifs futurs (à moyen terme), nul doute que la concurrence va se réveiller. Il faudra donc ne surtout pas se relâcher. Ce qui n'est pas forcément évident.
Cadets :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/15/0907151234088792.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/15/090715123658586932.jpg

Juniors :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/15/090715123541917272.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/15/090715123751854626.jpg

Désolé pour la "basse qualité", ça provient de l'enregistrement du flux d'hier, désolé également si je fais un double post, jcomprend rien à mon ordi^^ (si c'est pas le cas, tant mieux^^)
  • atac
  • Il y a 8 an(s)
BRAVO A TOUS ! UN VRAI BOULOT D'ORFEVRE !

il reste maintenant a savoir si l'on domine tant parce que le niveau
est pas fort chez nos adversaires ( qui est capable de repondre
a cette question ? ) ou au contraire le groupe garcons tant en juniors qu'en cadets a la "moelle" pour renouveller la generation des mousquetaires

je dois dire que la 2eme solution me plait bien meme si la route
est encore longue !

en tout cas il faut reconnaitre le bon travail au quotidien pour amener
tout un groupe a ce niveau et pas seulement un cas isolé

encore BRAVO
Vous pensez qu'on peut trouver les enregistrements vidéos quelque part ?
Bonne question Atac !

Difficile de comparer les époques, c'est vrai qu'en junior individuellement il n'y a pas d'Ovtcharov ou de Baum, des juniors 3 qui jouaient dans les 180, 200 mondial mais c'est joueurs sont aussi des joueurs d'exception.

On a une génération d'une densitée exceptionelle en junior mais aussi en cadet.
A signaler en Cadet il manquait le N°2 Français Dorian Nicolle

4 juniors vont se qualifier pour le top 10 européen junior, l'année prochaine pour faire la sélection en junior cela va étre un formaidable casse téte, 8 ou 9 joueurs capable de rentrer dans cette sélection junior !

Maintenant il nous faut une médaille en simple et peut étre méme le graal, une médaille d'or en Cadet pour simon Gauzy.

Je pense aussi que Lebreton peut aller trés loin dans le simple junior.

On a une telle densité en junior et en cadet que de nombreux français vont étré téte de série, donc tout est possible !
c'est joueurs oups !

ces joueurs c'est mieux !
Une petite rectification Cunor, Brossier est bien le numéro 2 cadets en france.
il N°267 contre 300 pour Nicolle. Ceci dit, il aurait mérité d'être dans cette équipe...une blessure il me semble ?
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Bien entendu, la question a mille euros est de savoir si parmi ces jeunes, on a un Otcharov, pour ne citer que le dernier européen à être entrer dans le Top 20 mondial ?
Hachard éliminé à l'instant au premier tour contre Domeika (LTU)
seul l'avenir peut nous le dire, a l'époque ovtcharov était l'épouvantail en Juniors européens, en revanche, au niveau mondial mizutani était au dessus.

La différence s'est faite en sénior, ou en quelques mois, Ovtcharov est passé de 145m (disons niveau lebesson) a 20 mondial (niveau maze,kreanga,ryu,etc...)

Ceci dit l'allemagne avait en 2005, une équipe tres homogene puisqu'elle comportait les 1.2.3 européens, les français sont plus homogenes que les autres équipes aujourd'hui en jeunes c'est un fait, mais on sait tous que la transition principale est junior => senior et non cadet => junior.

mais profitons 1 peu de cela Bravo a eux!!!!!!!!!
Finale Cadets
Oui Nicolle est blessé, dommage car ayant fait 1/4 de finaliste l'an passé, il aurait pu, lui aussi, prétendre à une médaille en simple.
Dommage Hachard perd 11-8 à la belle, en junior.
Moi je dis bravo, bien sûr nous verrons bien en séniors ce que ça va donner mais pour l'instant ça faisait bien longtemps que nous n'avions plus d'aussi bons résultats. Émoticône

Bravo aux joueurs et aux coachs pour ces résultats Émoticône

je n'oublierais pas Mr GADAL ainsi que les coachs des clubs qui ont formés ces jeunes ainsi que les dirigeants des clubs. Émoticône

vive le ping Émoticône
Vidéo des juniors postée
Il serait rigolo de retrouver les posts de 2004 quand Michel Gadal a mis en place sa politique de formation et le GFP !
Je crois qu'on peut le remercier de son obstination.
C'est clair, il y a encore un an, on le clouait au pilori, maintenant Gadal est un héor !
effectivement c historique, pour la France, maintenant il ne faut pas tout mélanger... au regard du DTN et des présidences passées, bien sur que la stratégie porte ses fruits aujourd'hui

Seulement des regrets persistent sur le nb de licenciés qui n'a pas dépassé 200k malgré un champion du monde !

Et sur le mauvais cap pris lors de la génération des mousquetaires ou il n'y a jamais eu d'equipe de France Bis ni de cadets/juniors sur le toit de l'europe !
Mais bien sûr pour l'heure un seul mot d'ordre, félicitations aux joueurs et au staff

Si on pouvait obtenir la médaille d'or européenne en ce qui concerne le nb de licenciés !
Bonjour t2t.fr.

Oui, pas de cadets/juniors sur le toit de l'Europe mais quand on réajuste les jumelles de notre mémoire, on (re)voit que certains -deux cadets, deux cadettes- s'en étaient avec grand talent approchés: Jean-Sébastien BOISARD, Anne-Sophie GOURIN, Dany LO et -la plus surprenante- Marine PAVOT. Rien que ça mais tout ça en une petite décennie ...

Comme l'ami voltaire, supporteur je l'étais (hi hi hi ... j'en ai pris des coups pour ça) supporteur je le reste de Mr Michel Gadal qui, avec ses équipes d'encadrement et ses jeunes athlètes, nous fait vivre un début d'été pongiste particulièrement vibrionnant.
J'ai retrouvé trace de ces débats héroîques, bible.

Le topic était : Gadal est-il l'homme de la situation ? La fin août 2004 donna lieu à des échanges savoureux, hi hi hi...

Bon, pour mémoire, l'année suivante, en 2005, les cadets étaient aussi sur le toit de l'Europe...
Pas un mot sur l'équipe.fr de cette belle génération montante, c'est moche quand même...
Oui, voltaire, nombreux étaient ceux qui voyaient Gadal, en cette fin août 2004, ... out!

Depuis ... les fameux alpinistes de 2005 (Lebesson, Mattenet, Salifou) sont toujours là. Et, pour notre bonheur, loin ... d'être las!
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
On pourra en discuter plus longuement sur le forum mais quand on voit le nombre de jeunes que l'on arrive à placer dans le Top 10 cadets et juniors, c'est incroyable. A la limite, c'est à se demander ce que l'on foutait avant. Il est clair qu'avec le projet Détection mis en place en 2004, nous avons pris une avance considérable sur l'Europe entière (jeunes garçons) mais attention bien entendu rien n'est joué.

Premièrement, il nous reste à confirmer en simple. Mais après réflexion, être champion d'Europe en simple, c'est un signe pour l'avenir mais être N°1 dans sa catégorie l'est tout autant et cela, S. Gauzy l'a réussi (pas tout seul bien sûr).

Deuxièmement, et ne l'oublions pas, le juge de paix c'est la catégorie séniors.

Troisièmement, quand on voit les jeunes japonais et chinois, on peut se dire que les français en se remettant en question sont dans le vrai et que c'est bien tout le reste de l'Europe qui est désormais à la traîne au niveau mondial.

Pour finir, un peu de culture.
Je dirais que les succès d'aujourd'hui, en jeunes en tout cas, annonce les échecs de demain. C'est en tout cas la théorie d'Andy Groove. Il s'agit de l'ancien PDG d'Intel. Sa théorie est que pour rester N°1, il faut être paranoïaque, être à l'affux perpétuel de ce que la concurrence va faire pour vous rattraper. Il parle alors de point d'inflexion stratégique. Si on regarde sur ces dernières années, on s'aperçoit que les allemands dominaient en jeunes et qu'à partir de 2005, il y a eu un point d'inflexion stratégique et ce point d'inflexion, ce sont les français avec le projet détection.
Si cela vous intéresse, je vous conseille son livre "Seuls les paranoïaques survivent".

Pour rester N°1 en Europe dans les années à venir (si j'extrapole au ping), il faudra donc regarder ce que les autres pays vont mettre en place pour tenter de nous rattraper. A mon avis, on en aura un premier indice aux euros mini champs (minimes/benjamins).
Il faut remettre les choses en perspective, concernant Gadal...

1. Il n'a pas fallu attendre Gadal pour avoir de bons résultats aux CEJ ! Toujours, la France a bien figuré aux CEJ... en par équipes notamment et surtout... Mais c'est assez normal, car comparée à celle des autres nations européennes (sauf l'Allemagne), notre masse est extrêmement importante !!! Il ne faut pas l'oublier. Exemple : nombre de licenciés suédois = nombre de licenciés franciliens !!!

2. Pendant toutes les années "Gadal DTN", combien de médailles individuelles ? Le bilan n'est pas si glorieux que cela me semble-t-il ?

3. Le désormais "héros" Gadal est-il mysogine ? Quid des résultats féminins ? Ah si, notre équipe de France féminine sort du gouffre... grâce aux naturalisations !!!!

4. Nos équipes seniors demeurent des équipes de 2ème catégorie au niveau international (un championnat méditerranéen ne peut être un exemple de résurrection, avec en face l'Italie et l'Espagne, bonjour les références)... Et on ne peut certainement pas dire qu'un Mattenet par exemple est le fruit de la filière haut-niveau officielle FFTT...
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Ah, je te retrouve bien là Lolodie. Dans tout ce que tu dis, il y a quand même beaucoup de mauvaise foi, je trouve. A la limite, tous les pongistes étaient pour la France l'autre jour sauf toi.
Tu as une telle rancœur contre Gadal que tu as du te dire : "Pourvu qu'il ne gagne pas..." et bien c'est raté.
Je rajouterai que je ne connais pas Gadal et que si un jour les résultats sont moins bons, je le jugerai autrement mais là, actuellement, il est bien difficile de dire autre chose que Bravo.
Sauf pour les féminines effectivement... peut mieux faire !
jpg2, je ne suis ni pour, ni contre les équipes de France aux CEJ, à la rigueur je me fous des résultats en jeunes car pour moi le problème ne se situe pas là. Comme je l'ai dit plus haut, la France A TOUJOURS EU de bons résultats en jeunes (surtout par équipes), il n'a pas fallu attendre Gadal pour cela. C'est toi qui est de vraiment mauvaise foi (ou alors tu ne te souviens pas des résultats passés) si tu n'es pas d'accord avec ça !

Et puis, dire bravo quand on voit le niveau féminin actuel, c'est applaudir d'une main et ça n'a jamais fait beaucoup de bruit...

Maintenant, où en sont nos équipes seniors nationales ?? Bien loin de ce qu'elles ont pu être dans les années 80 ou 90... Maintenant, c'est sûr que si on laisse 15 ou 20 ans à Gadal pour réussir, un jour il réussira, grâce à l'émergence d'un champion hors norme... Peut-être Gauzy sera-t-il son sauveur, comme Gatien lui a permis de se faire une réputation.
GAUZY est attendu aux CEJ pour une médaille d'or en simple
...
On a l impression que Gadal a rendu des gens cocus ici...
  • atac
  • Il y a 8 an(s)
ma question reste la meme :

est on leader en europe chez les jeunes ( c'est incontestable ) parce que les autres ne sont pas forts ? ou au contraire malgre le niveau tres eleve de nos
concurrents as t on une generation exceptionnelle qui va nous amener vers le tres haut niveau mondial ?

je ne connais pas suffisament le ping au niveau international pour porter un jugement
Lolodie, la France a toujours eu de bons résultats en par équipe en jeunes. Certes, mais actuellement, il sont justes exceptionnels ces résultats.

En simple, toujours pas de titre, mais on a le n°1 en cadets, le n°3 en juniors. Autant autrefois le titre était tout bonnement inenvisageable, autant maintenant ne pas faire de titre serait une contre-perf, et ca change déjà tout.

Maintenant que le ping tricolore montre des signes de vitalité, ne boudons pas notre plaisir...
Et mettons les mêmes moyens pour les filles que pour les garçons!.....
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Merci Redge. Un peu de bon sens.
Pour répondre à Atac ou en tout cas tenter de répondre afin de savoir si les résultats obtenus récemment sont une garantie en séniors.
Je répondrai en aucun cas. Gagner le Par équipe en jeunes est le reflet d'un excellent travail de fond effectué par nos techniciens. Mais, on ne peut pas dire pour autant que l'on sortira un champion en sénior.
Si l'on regarde les derniers joueurs européens à avoir percé en séniors (Suss, Baum et Otcharov), ceux-ci ont gagné des titres en individuel en jeunes.
L'épreuve individuelle est donc beaucoup plus significative pour cela que le par Equipe. Et encore gagner un titre en indiv. n'est pas une assurance de sortir en sénior. Tu vois la route est encore longue...
FERNANDEZ Patricia (ESP) - GASNIER Laura (FRA) 2:11 8:11 9:11 8:11
Un certain Bobillier assurait grave en jeune...
Il assure toujours mais ne figure pas dans le TOP200M
Bobillier était environ 230 mondial en Cadet 2 je crois, aujourd'hui 20 places de mieux !
Quel a été le pricx à payer pour avoir une génération d'exeption comme celle-ci ?
Ou quele sera le pirx pour ces jeunes là ?
Il me semble que certains de ces tous jeunes joueurs sont descolarisés.....

Moi, ça me choque.....
Mais NON ils ne sont pas déscolarisés!! ils suivent les cours du CNED qui est une filière de l'Education Nationale....et de plus la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans non?

C'est tout de même mieux que certains pays où les sportifs ne sont pas du tout scolarisés.

Et c'est peut être moins bien que certaines nations où les activités extra-scolaires (sportives et/ou artistiques) sont possibles dès 14H.
le débat devient interessant
Combien ca coute de produire un champion du monde, bien sûr qu'avec un gros carnet de chèque, on arrive à beaucoup
Faut arreter de croire à Blanche neige...
tous les cadets encore en course pour la suite les choses sérieuses commence demain
Cela serait bien qu'une ame charitable puisse nous faire un résumé des résultats en simple de nos français et françaises....
Visiblement, Thomas Le Breton vient de se faire sortir 4-2 par un allemand (d'après le site officiel des résultats)

Pas glop...
Le Breton éliminé au 3e tour (son premier match) par l'Allemand Tran Le - grosse surprise. Victoires en revanche pour Le Guen et Lorentz.
Oui grosse surprise cette défaite de Le Breton, toujours difficile de confirmer aprés le par équipes.
chez les garçons:

cadets:
-Gauzy gagne en 1/32èmes 4/0
-Brossier gagne en 1/32èmes 4/0
-Flore gagne en 1/32èmes 4/0
-Angles gagne en 1/32èmes 4/1

juniors:
-Le Breton perd en 1/32èmes 2/4 ( Émoticône )
-Le Guen gagne en 1/32èmes 4/1
-Lorentz gagne en 1/32èmes 4/0
-Hachard perd en 1/128èmes 3/4
-Robinot gagne 4/3 (non, j'en sais rien en fait, c'est pas encore noté :p )


Chez les filles:

cadettes:
-Dispans gagne en 1/32èmes 4/0
-Pang gagne en 1/32èmes 4/1
-Pfefer gagne en 1/32èmes 4/1
-Bocquier perd en 1/32èmes 0/4

juniors:
-Leveque perd en 1/32èmes 1/4
-Abbat gagne en 1/32èmes 4/0
-Loeuilette gagne en 1/32èmes 4/2
-Dessaint gagne en 1/32èmes 4/2
-Gasnier gagne en 1/32èmes 4/2
Robinot a en effet gagné 4/3:
4 : 3 (5 -9 -10 9 4 -8 9)
Grosse déception, Le Breton tête de série N°3 perd Tran Le Vu N°791 mondial, assez largement en plus dans les derniers sets. 4 : 2 (-7 -14 11 5 4 6)
Chapeau à nos jeunes... Quoi que peuvent en dire certains je félicite également M. Gadal pour cette moisson de titres et de médailles... Historique...??? Du pain sur la planche tout de même pour les filles...

Lolodie, on peut ne pas aimer qqun mais il faut savoir être objectif et reconnaitre le travail bien fait...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !