Fin d'une aberration pour la qualification en ECL?

Publié par pitung1 • 13/06/09 06:49 • Mis à jour le 13/06/09 06:49 • 3 476 vues • 19 commentaires

Le nouveau président de la FFTT, Alain Dubois, a pris la mesure de l'aberration de la qualification de Levallois en ECL.

A la fin d'une interview parue sur le site de la FFTT concernant le nombre record de licenciés pour l'année prochaine, il dénonce la qualification de Levallois comme n'étant pas conforme à l'éthique sportive. Il indique vouloir faire des propositions auprès de l'ETTU pour que cela ne se reproduise plus.

On peut espérer donc que la qualification se jouera prochainement à la table.

Personnellement, je regrette cependant qu'il ne condamne pas réellement le mode de qualification puisqu'il ne semble pas remettre en cause la prise en compte des points pour la qualification en ECL. Une proposition en ce sens permettrai de respecter complètement l'éthique sportive.

En effet, si je comprends bien ses propos si un club ne peut être qualifié en raison du trop faible nombre de points au regard des classements mondiaux, celui-ci ne pourra pas être remplacé par un autre.

Pour autant, le discours d'Alain Dubois va dans le bon sens. Il faut parfois savoir avancer lentement...
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (19) Inverser l'ordre des commentaires

  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
la qualification de levallois n'est pas très "morale" mais levallois a profité des failles du système arrêtons de leur taper dessus ils n'ont rien volé.
je trouve par contre que le club d'Orenburg avc Samsonov, Smirnov et Kuzmin qui ne s'inscrit pas en champions league mais en ettu cup (pour la gagner) est beaucoup plus condamnable et en sanction l'ettu ne devrait pas accepter son inscription en ettu cup.
Encore du grain à moudre pour Alain Dubois dont on aurait tous préféré qu'il intervienne avant le problème et pas après !! mais mieux vaut tard que jamais, qui plus est en démarrant et dans des conditions assez difficlie (budget, pb de personnes qui acceptent des postes avant de se rétracter...) il faut l'aider à faire les réformes dont nous avons besoin!!
Je ne pense pas que les gens "tapent" sur Levallois, tout le monde est conscient du fait que le club n'a aucune responsabilité dans ce qui arrive, il est simplement le bénéficiaire d'un règlement aberrant. Mais pour parler de cette "affaire", il faut bien parler de Levallois. Clin d'oeil
Le système actuel favorise les clubs qui ont les moyens d'avoir des joueurs possèdant un certain classement et non pas le résultat des championnats nationaux...enfin plutot si car à tout les coups la hiérarchie était respecté, mais là pas de peau! des clubs avec des mecs moins bien classé sont passés devant l'habituel leader du championnat de france, dommage!^^enfin je vois les choses comme ça.
Il y a certainement des choses à changer par rapport à cela mais ce n'est pas la fftt qui décide seul, pour une fois je ne les enfonce pas.
Enfin je pense qu'il y a d'autre chantier bien plus important que le nouveau président doit entamer, il n'y a qu'une politique volontariste qui sortira le ping de l'anonymat actuel.
Ce qui doit être changé dans le règlement n'est à mon avis pas tant le fait que l'on puisse prendre un 6e ou un 7e¨(enfin c'est une bonne chose de revenir là-dessus), mais le CRITERE de qualification à la Ligue des Champions, c'est-à-dire en l' état actuel l'effectif futur plutôt que les résultats
acquis à la table dans le Championnat de Pro A.
Ou alors, on pousse le bouchon au delà.
Plus de championnats nationaux et une ligue Européenne sur le modèle des ligues Nord Américaines...

Mais, là, les moyens demandés ne sont plus les mêmes.
"pas très normale"!!!
Désolé xmen mais la qualification de Levallois pouir l'ECl 2009/2010 est complétement illogique, anormale et contraire à l'ethique sportive.
Une équipe qui termine sixième de son championnat (que ce soit Levallois ou un autre club) ne doit pas participer à la champion's league.

Avec de telles pratiques, le tennis de table risque de perdre le peu de crédibilité acquise ces dernières années auprès du public et des médias.

Ce serait quand même dommage quand on voit le spectacle offert par la champion's league ces dernières années
De toute façon, c'est une bonne chose que notre Fédération intervienne pour soulever cette question et la porter à l'ordre du jour de l' ETTU, mais il n'est pas sûr qu'elle ait gain de cause : en effet ceux qui ont instauré ce règlement ont certainement leur idée derrière la tête, et ne "lâcheront pas facilement l'affaire" Émoticône
Mais qui ne tente rien n' a rien ! Content
Extrait de l'interview:
"C'est le classement du championnat et lui seul qui doit donner droit à participer à une épreuve aussi prestigieuse. Le groupe élite, qui se réunit le 20 juin prochain, a inscrit ce point à l'ordre du jour. Nous sommes en train de réfléchir, pour les saisons suivantes, à une proposition de règles auprès de l'ETTU afin que seuls les 3-4 premiers puissent se qualifier."

Le président ne semble pas bien comprendre le règlement. Dans l'état actuel des choses, la FFTT peut déjà décider toute seule quelles équipes de la ProA ont le droit de présenter un dossier à l'ETTU et selon quels critères. Si la FFTT veut limiter ce droit aux 3-4 premiers de la ProA, elle peut le faire tout de suite de sa propre autorité. Ensuite c'est l'ETTU qui décide quelles propositions seront retenues, mais l'ETTU ne prescrit pas le mode de sélection à l'intérieur de chaque association. (Il y a juste la limite de 4 clubs par pays, et la qualification automatique pour les demi-finalistes de la saison passée.)

C'est ainsi qu'en Allemagne le vainqueur de la Coupe d'Allemagne (Plüderhausen, cette saison) est désormais automatiquement sélectionné pour l'ECL, indépendamment de son classement dans la Bundesliga. (Je crois que cela est une modification récente pour valoriser la Coupe.)

Il faut bien distinguer entre le critère de sélection (nomination) au niveau national, qui est du ressort de chaque fédération, et le critère de qualification au niveau européeen, qui est du ressort de l'ETTU et se fait actuellement sur la base de l'effectif de l'année à venir. Il faut donc aussi être clair si on veut changer l'un ou l'autre ou les deux.

Règlement:
J.4.3 Authority to enter must be obtained from the national Association, which shall be responsible for its clubs and players with respect to entry fee, discipline, nominations, eligibility and in compliance with the ETTU regulations.
http://ecl-ettu.com/category.php?l1=8
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
justicier masqué j'ai écrit morale et pas normal même si je trouve aussi que ce n'est pas normal et idem pour les russes, ceci étant je suis ok avec Bollinger la fédé aurait déjà dû règler le problème
"C'est le classement du championnat et lui seul qui doit donner droit à participer à une épreuve aussi prestigieuse. Le groupe élite, qui se réunit le 20 juin prochain, a inscrit ce point à l'ordre du jour. Nous sommes en train de réfléchir, pour les saisons suivantes, à une proposition de règles auprès de l'ETTU afin que seuls les 3-4 premiers puissent se qualifier."

Le président ne semble pas bien comprendre le règlement. Dans l'état actuel des choses, la FFTT peut déjà décider toute seule quelles équipes de la ProA ont le droit de présenter un dossier à l'ETTU et selon quels critères. Si la FFTT veut limiter ce droit aux 3-4 premiers de la ProA, elle peut le faire de suite de sa propre autorité"

Le début de ce texte est contradictoire au propos de notre président de fédé alors!!? Comment peut il s'offusquer de décisions qui lui sont réservées, apparement? Je ne comprends pas bien là. D'ou vient ce texte? Les décisions de notre fédé pourrait elles être cassées au niveau européen?

Non sincèrement il faudrait sortir du moyen age ou nous sommes plonger encore maintenant et rendre justice aux jeunes joueurs qui sont autant de promesses et qui ne mérites pas ça, vraiment. Incroyable!
  • Map
  • Il y a 8 an(s)
La FFTT peut fixer ses propres critères indépendants de l'ETTU, ça c'est certain ... mais il faut savoir que l'ETTU est sous le Lobbying des clubs Allemands depuis de nombreuses années.

Nous sommes considérés .... "petits Français" même si on a gagné plusieurs Coupes Européennes, et croyez moi je pense les connaitre un peu car cela fait plus de quinze ans que je les "fréquente" régulièrement.
Et bien le premier pas "lobbyiste" serait d'imposer la réalité du résultat obtenu lors de notre championnat nationale proA plutôt que de prendre comme argent comptant les orientations d'une seule nation, teutonne soit elle.
potentielman: le premier paragraphe de mon post ("C'est le classement..."Clin d'oeil provient de l'interview publiée sur le site de la FFTT; ensuite ("Le président..."Clin d'oeil c'est mon commentaire. Les propos du président me semblent manifester soit de l'ignorance à propos du règlement, soit de la mauvaise foi concernant la responsibilité de sa fédération.

Map: je ne vois pas bien en quoi le règlement actuel reflète les désirs des grands clubs allemands plus que des grands clubs français... l'année prochaine l'ECL comptera d'ailleurs 4 représentants de France et seulement 3 d'Allemagne. (Et entre parenthèses, chez les dames au moins l'ETTU n'est pas trop dans le camp allemand, au point que le champion allemand Kroppach a même renoncé à jouer l'ECL l'année prochaine suite à divers démêlés.)
  • Map
  • Il y a 8 an(s)
Bollinger, faut pas croire que cela a pu changer ... même si un club Allemand Féminin a été "puni".

Pour mémoire "l'exclusion" du S.A.G.Cestas la saison dernière qui a profité à un Club Allemand alors que la France avait 4 équipes qualifiées et les Allemands 3 seulement, voir (article publié ... puis supprimé sur le site de l'ECL) :

http://www.sagctt.fr/pdf/20080611_ArticleECL.pdf

Site web www.sagctt.fr
  • Soad
  • Il y a 8 an(s)
je viens de percuter que Levallois va en champion's league avec plus de defaite (8) que de victoire (7)...je pense que c'est du jamais vu dans un sport !
eh pitung1, tu es le pitung que je connais (sur la photo du club 15 à 15 ans ?) Émoticône
bien joué soad!

Et toi qui es-tu? Donnes-moi au moins un indice.
Donne-moi au moins un indice.
Je suis allé un peu vite dans la rédaction de mon message.

Je sais qui tu es et je ne vois d'ailleurs pas qui d'autre cela aurait pu être.
Je me demandais si levallois allait perdre du sponsoring si elle n'allait pas en champion's league? du pognon quoi?
Si c'est le cas tant mieux qu'ils y aillent, ça a du bon les fédés bananières pour ça^^ Faudrait quand même sortir de l'artisanat un jour ou l'autre peut être^^

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

43
28/10 - LEBESSON GAUZY Les retrouvailles c'est maintenant !
2
27/10 - ALCL TT GRAND QUEVILLY -SZEKSZARD
34
27/05 - Finale retour à Pontoise Cergy dimanche à 17h contre Eslovs
22
05/05 - Finale aller pour Pontoise en Suéde samedi à 16h en live
14
29/03 - Demi-finale retour vendredi 14h20 - Orenburg Vs Pontoise
6
12/03 - Freitas contre Ovtcharov et Samsonov dimanche 13 à 17h
0
14/02 - Demi-Finale TTCLM : AS Pontoise-Cergy TT vs Orenburg
6
20/01 - Metz , Chartres et Pontoise à domicile vendredi 22
9
13/01 - ST Quentin , Metz , Chartres et Pontoise en 1/4 de finale
9
30/12 - Mizutani rejoint Ovtcharov et Samsonov à Orenburg